Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Food Hôtel Tech aide les hôteliers à apprivoiser les nouvelles technologies pour concurrencer Airbnb et consorts

Food Hôtel Tech, salon de l'hôtellerie et de la restauration, qui se déroulera les 28 et 29 novembre 2017, porte de la Villette se donne comme ambition d'aider hôteliers et restaurateurs à prendre le bon virage technologique pour faire face à une concurrence accrue.

Karen Serfaty, fondatrice de Food Hôtel Tech, explique sa démarche : « prendre le bon virage technologique sera déterminant pour faire face à une concurrence accrue dans les marchés de l'hôtellerie et de la restauration, les piliers du secteur touristique ».
Traitement optimisé des données, dématérialisation des commandes, parcours client simplifié : les professionnels pourront "trouver dans les allées du salon l'innovation idéale pour booster leur activité rapidement. Et conserver une longueur d'avance sur les trublions du digital".


De nombreux exposants issus de la tech seront présents au salon. L'objectif : montrer aux décideurs de la restauration et de l'hôtellerie les possibilités offertes par les nouvelles technologies, de l'internet des objets au traitement du big data.  « Prenons l'exemple du minibar », illustre Karen Serfaty. « Plein d'hôteliers n'enregistrent pas les consommations des clients dans leurs chambres. Pourtant, ces informations leur permettraient de proposer les boissons préférées de leurs clients pour un prochain séjour et marquer des points pour les fidéliser. Plus un service est personnalisé, plus il a de succès ! » Exploiter ses données en modernisant leur traitement est donc devenu un atout majeur pour se démarquer de la concurrence.


Des entreprises proposent aussi des outils pour simplifier le parcours client ou encore faciliter la vie du personnel. « Des clés intelligentes signalent par exemple aux femmes de chambre quand une chambre est inoccupée », explique l'organisatrice du salon Food Hôtel Tech. Résultat : elles savent quelles pièces nettoyer en priorité et optimisent leur temps de travail. Un bénéfice précieux pour les clients, qui ne sont pas dérangés, mais aussi pour les dirigeants, assurés d'encadrer leurs employés de manière efficace.


Source : bleisure.fr
Côté food tech, les possibilités ouvertes par les nouvelles technologies sont aussi alléchantes. « En fonction des produits consommés par les clients, certains logiciels installés dans les caisses enregistreuses estiment le type et le nombre de denrées manquantes à acheter », expose Karen Serfaty. « Elles envoient ensuite un bon de commandes aux fournisseurs : le patron n'a plus qu'à réceptionner les colis. »

Tout savoir sur le salon


L'événement, prévu les 28 et 29 novembre, prendra ses quartiers dans la halle A du Paris Event Center, installé à côté du métro porte de la Villette (ligne 7). Les 4250 mètres carrés accueilleront une centaine d'exposants sélectionnés pour le potentiel de leurs innovations technologiques appliquées aux secteurs de l'hôtellerie et de la restauration. Les entreprises présentes pourront envoyer des invitations gratuites à leurs clients et prospects. Les autres visiteurs s'acquitteront d'une entrée à 30 euros. En tout, plus de 2500 personnes sont attendues.


Mais Food Hôtel Tech n'est pas seulement un lieu où découvrir les pépites de demain. Pendant les deux jours du salon, des conférences et tables rondes auront aussi lieu pour creuser des thèmes stratégiques. Gestion de son image sur les réseaux sociaux, technologies disruptives à venir, protection des données... Le but du salon est aussi d'aborder en profondeur les enjeux d'aujourd'hui pour permettre aux participants d'identifier quelles stratégies développer en priorité. Des prix seront par ailleurs décernés aux entreprises jugées les plus innovantes du salon.
 
 
 
Airbnb Food Hôtel Tech

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format