Grenoble : Du monde au Salon Perraud Voyages

60 exposants, 2 000 participants (+20 %)… A l'image des beaux résultats de son salon des voyages organisé le jeudi 21 janvier à Grenoble Alpexpo, l'autocariste confirme sa santé retrouvée.
 Corinne Bonnaffoux, directrice tourisme de l'autocariste isérois, avait le sourire ce jeudi 21 janvier. Après une matinée dense réservée aux responsables de groupe (2 000 responsables avaient été conviés par mailing), le salon Perraud Voyages accueillait une foule d'individuels, souvent en couple, venus préparer leurs prochaines escapades en France ou à l'étranger. «Beaucoup sont des fidèles» sourit la responsable. Une fidélité précieuse pour l'autocariste repris en juillet 2014 à la barre du tribunal par Easynove, groupement de sociétés autocaristes nationales. «Notre production, plutôt classique, leur plaît. Mais c'est notre vigilance sur la qualité des produits qui est sans doute déterminante» explique Corinne Bonnaffoux. Après deux éditions réservées aux groupes (en 2009 et 2014), Perraud Voyages avait décidé d'ouvrir son salon aux individuels pour sa 3e édition, l'an dernier, répondant ainsi à la demande, forte, de cette clientèle. Sa plaquette de voyages en GIR connaît en effet un succès grandissant. Le volume d'affaires a augmenté de 23 % en 2014 et 21 % en 2015 sur ce créneau.
+ 50 % de volume d'affaires sur le salon
Le GIR permet aussi de répondre à des demandes de groupes dont le nombre de participants se réduit fortement. Résultat, l'autocariste a enregistré 13 000 PAX l'an dernier. Et pour répondre à la demande grandissante des individuels, un espace Perraud avait été aménagé cette année dans le salon. Et 12 salariés étaient là, les 5 permanents de l'agence mais aussi des commerciaux autocar, des collègues des services transport et comptabilité… «Cela nous a permis d'assurer un accueil privilégié à nos clients et de fait, d'enregistrer une hausse de volumes d'affaires sur le salon de 50 % cette année» se félicite Corinne Bonnaffoux. Pas de doute pour elle, « Perraud Voyages a gardé son identité, sa qualité de produits et la confiance de ses clients». Pour autant, elle ne prétend pas organiser « LE » salon des voyages de Grenoble. «Notre salon reste simple, convivial et accessible pour les exposants qui nous font aussi confiance. Il est hors de question qu'il devienne prohibitif pour eux !» insiste la professionnelle.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *