IFTM Top Resa : 5% de visiteurs supplémentaires pour cette 39ème édition

Salon
Frédéric Lorin, directeur du salon, Benjamin Grivaux, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, et Alain Bagnaud, Directeur général du pôle transport et logistique de Reed Exhibitions France de Reed Expositions, lors de l'inauguration d'IFTM Top Resa. @DS

Du 26 au 29 septembre, 32 480 professionnels, soit 5% de plus que l’an dernier, ont pu découvrir l’offre des 1 700 marques présentes. Selon l’organisateur Reed Expositions, cette progression démontre « le rôle essentiel du salon, rendez-vous et baromètre incontournable de toute une profession ».

 

Concernant l’origine des visiteurs, 82% sont Français et 18% étrangers. 42% sont venus pour le tourisme loisirs, 24% pour le voyage d’affaires, 20% pour le voyage de groupe et 14% pour le tourisme d’affaires (Mice).

 

Si l’on décrypte par secteur d’activité, IFTM Top Resa a mobilisé 38% d’agences de voyages, 17% de tour-opérateurs, 9% d’agences événementielles, 7% d’hôteliers, 7% d’opérateurs issus de la technologie, 6% de transporteurs, 5% d’autocaristes/groupistes…

 

Sur la répartition des visites par jour, c’est le mercredi qui a drainé le plus de monde avec 32% des visiteurs, 28% pour le mardi, 26% le jeudi et seulement 14% le vendredi.

La 40ème édition se déroulera du 25 au 28 septembre 2018 dans le hall 7 du parc des Expositions de la porte de Versailles.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *