Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

IFTM-Top Resa à l'assaut des start-ups

Dans un format "deux salons en un", la 37ème édition d'IFTM Top Resa Map Pro, qui se déroule du 29 septembre au 2 octobre dans le hall 1 de Paris expo, est placée sous le signe de l'innovation avec notamment le lancement du Travel Hub by Amadeus, et l'avènement des Villages croisières et parcs."Nous continuons de nous réinventer" affirme Thomas Desplanques, directeur général d'IFTM Top Resa, pour expliquer l'avènement du Travel Hub, un nouvel espace en partenariat avec Amadeus, mixant acteurs technos et start-ups innovantes.
"L'objectif est de donner un nouvel essor à cet esprit d'innovation et d'inventer le futur du tourisme" résume Georges Rudas, PDG d'Amadeus France, qui aussi veut "aider de jeunes entrants" à gagner en visibilité. Chaque jour, à 17h30 se tiendra un "Start-Up Contest". Les 24 entreprises défendront leur concept devant un jury durant 4 minutes. Chaque soir, le mardi, mercredi et jeudi, sera élue la meilleure start-up du jour. Enfin la "Start Up IFTM Top Resa 2015" sera désignée le 1er octobre.
Autres nouveautés cette année, le Village de la Croisière avec pas moins de 31 compagnies présentes. Si Costa reste dans le Village TO - 23 exposants - , on note le retour de MSC sur le salon. La compagnie s'affichera dans ce Village. Le Village des Parcs accueillera quant à lui pour la première fois quatre exposants : Puy du Fou, Futuroscope, Europe Park et le Zoo de Beauval. "Disneyland Paris n'est pas là cette année" déplore Thomas Desplanques.
Le Village des Réseaux s'enrichit de deux nouveaux acteurs. En effet, Thomas Cook qui effectue son retour sur le salon, et Karavel/Promovacances présent pour la première fois, exposeront aux côtés du Cediv, Boiloris Voyages, Prêt à Partir, Carrefour Voyages et Selectour Afat.
Situé entre le Map Pro et IFTM Top Resa, le Club France accueille des exposants qui profitent pleinement de la synergie créée par les deux salons. Créé en 2011, le Club Affaires accueillera de son côté 30 exposants.
Une quarantaine de conférences, tables rondes, ateliers de formations complète le programme. La convivialité n'est pas oubliée avec notamment la grande soirée After TO, le jeudi à 21h00, qui suivra la finale de la Travel Agents Cup dans la salle Agora.
"Nous attendons plus de 1 500 marques sur les deux salons" indique Thomas Desplanques, qui précise qu'avec 31 000 m2 déjà commercialisés de l'immense hall 1,  il espère franchir la barre symbolique des "30 000 visiteurs', un chiffre quasiment équivalent à celui de l'an dernier (29 820). Le dirigeant souhaiterait enfin la venue du président de la République, "pourquoi pas, n'a-t-il pas déclaré que le tourisme était une priorité nationale".
 
Top Resa Start-up

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format