IFTM Top Resa lance une nouvelle formule du Startup Contest

Salon

Fidèle à sa promesse d’offrir des expériences nouvelles aux professionnels, IFTM Top Resa s’est associé à Amadeus, pour l’accompagner dans la transformation du Travel Hub qui accueille depuis trois ans les startups.

Situé dans une zone qui réunit les acteurs de l’écosystème digital, à proximité de la Creative Room et du Hackathon, en face du nouveau Village Digital et proche du Club Affaires, le Travel Hub est un lieu convivial où chaque startup bénéficie d’un desk personnalisé pour présenter, pendant 4 jours, son savoir-faire, et d’un nouvel espace de co-working dédié.

Le nombre exponentiel d’exposants, 23 en 2015, 32 en 2016 démontre que cet espace est plébiscité par les acteurs de l’innovation qui souhaitent rencontrer les professionnels de l’industrie du tourisme et des voyages voulant explorer de nouveaux horizons pour enrichir leur expérience client.

A ce jour : Oui business, Cirkwi, Beforgo, Le Connoisseur, Ector, Hotelub, Eelway, Groupeer, Nannybag, Carlili, CoChange, Q°Emotion, Smartrenting, Clapnclip, Travelkiosk, Ubudu, Visitdata, Mon beau terroir, Destygo, Trive sont déjà inscrits.

Nouveau format du Startup Contest

Les jeunes pousses intéressées devront présenter leur candidature en amont du salon en envoyant leur dossier qui sera ensuite sélectionné à 50 % par un jury d’experts et à 50 % par le vote du public.

Les critères de choix retenus seront : le concept, l’innovation, le business model, les objectifs à long terme.

 

A la fin de l’appel à candidature 10 projets seront pré-sélectionnés pour passer le grand oral devant un jury d’experts.

Au final, trois d’entre elles seront retenues et gagneront un stand pour la 40ème édition d’IFTM Top Resa.

Le jury d’experts est composé de Serge Mesguich, BIP France, David Leray, Gocapital, Eric La Bonnardière, Georges Rudas, Amadeus, Frédéric Lorin, IFTM Top Resa et d’un représentant de l’ESCAET.

 

Informations pratiques :

 

  • Envoi des dossiers : du lundi 21 août au lundi 4 septembre 2017 à

thelma.peuch@reedexpo.fr

 

  • Vote du jury et vote du public : du mercredi 6 au lundi 18 septembre sur iftm-mappro.com
  • Annonce des 10 startups sélectionnées : mardi 20 septembre.
  • Grande finale, sur la scène de l’Agora : mardi 26 septembre à 15h et élection des trois meilleures startups du salon.

 

« En s’associant à Amadeus, premier fournisseur mondial de solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, et partenaire fidèle, IFTM Top Resa démontre une fois de plus son engagement à offrir le meilleur à l’ensemble de ses exposants et visiteurs » affirme Frédéric Lorin, directeur Tourisme Reed Expositions.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *