IFTM Top Resa : les inscriptions sont ouvertes pour la Travel Agents Cup Junior 2019

Salon
Léna Martinet, vainqueur de la Travel Agents Cup l'an dernier.

Alors que 120 candidats étudiants se sont engagés l’an dernier lors de la première édition de la Travel Agents Cup Junior, Reed Expositions qui organise le salon IFTM Top Resa, du 1er au 4 octobre à Paris, porte de Versailles, en attend davantage cette année. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

 

 

Le concours se déroule en 4 étapes :

– du 8 février 12h00 au 26 mars 12h00 : les candidats s’inscrivent et répondent en ligne à un quizz de 10 questions portant sur l’IFTM, la FFTST (Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme) et des données clés du secteur du tourisme.

– le 2 avril : shortlist des 10 finalistes départagés par l’IFTM et la FFTST.

–  le 4 juin : les 10 finalistes reçoivent des scénarios de voyage mettant en scène une destination (région, département ou ville) française exposant sur la zone « Destination France » ou région d’Outre-Mer.

– le 4 octobre à 10h30 : finale de la Travel Agents Cup Junior dans la grande salle Arena. Les candidats tirent un scénario au sort et le présentent en live pendant 4 minutes, devant le jury et le public.

Le concours est ouvert aux étudiants de France (Métropole & Outre-mer) ayant une formation dans l’univers du tourisme (BTS, masters, bachelors, MBA, DU et licences professionnelles).

Le jour de la finale, en direct sur le salon, cinq prix sont décernés :
– 3 prix « Meilleurs Vendeurs Espoirs de la Destination France » décernés par le jury.
– 1 prix « Coup de Cœur » décerné en live par le public.
– 1 prix « Tirage au Sort » parmi tous les participants présents.
Chaque vainqueur remporte un voyage pour 2 personnes en France (métropole ou outre-mer) d’une valeur de minimum 1 000 euros, hébergement et transport inclus. L’an dernier, c’est Léna Martinet, étudiante à l’IMS de Nantes, qui a obtenu le premier prix.

 

Cet évènement s’inscrit dans le prolongement de la Travel Agents Cup qui récompense depuis 2013 le meilleur agent de voyages de France. L’an dernier, c’est Arnaud Levé (Verdier Voyages) qui a décroché la palme.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *