IFTM Top Resa – Map Pro : « le grand rendez-vous BtoB de la rentrée » se précise

Salon

En présence de quelque 70 exposants et partenaires, Thomas Desplanques, DG IFTM Top Resa et Map Pro, a présenté les contours de la nouvelle organisation des deux salons qui se dérouleront dans le hall 1 du parc des expositions de la porte de Versailles entre le 29 septembre et le 2 octobre 2015.Alors qu'IFTM – Top Resa concentrait les exposants sur 27 000 m2 dans le hall 7.2, ce sont "au total 32 000 m2 du hall 1 qui seront exploités pour accueillir à l'automne prochain les salons IFTM Top Resa et Map Pro" résume Thomas Desplanques qui met en avant le pavillon 1, "récent, lumineux, haut de plafond avec de larges allées". Un lieu qui facilitera la venue et l'orientation des visiteurs avec deux entrées possibles. A noter qu'un accueil sera commun aux deux salons.
Les deux manifestations ouvriront le même jour, mardi 29 septembre. Le Map Pro, acquis en juillet dernier par le groupe Reed Expositions, conserve sa spécificité de salon dédié au marché du tourisme de groupe et des autocaristes, se tiendra sur deux jours alors qu'IFTM Top Resa se poursuivra jusqu'au 2 octobre. Un badge commun permettra d'accéder aux deux évènements. Les logos de ces deux salons ont été légèrement retravaillés pour qu'ils puissent bénéficier "d'une identité commune tout en conservant leur indépendance". "Les rendez-vous de l'industrie du tourisme" constituera la signature commune de ce qui doit être "le grand rendez-vous BtoB de la rentrée".
Thomas Desplanques en a aussi profité pour dévoiler quelques nouveautés sur les salons. Sur le Map Pro, une région française sera mise à l'honneur chaque année. La soirée officielle se tiendra le 29 septembre. Un nouveau site Internet sera créé. Sur IFTM Top Resa un espace Croisières verra le jour. Des ateliers métiers ludico-pratiques (techniques de ventes…) seront mis en place. Un module e-learning complémentaire aux formations "Agents Experts" sera lancé. Le programme de conférences sera revu. La soirée After TO et la Travel Agents Cup aussi… Thomas Desplanques insiste par ailleurs sur l'organisation "d'un nouvel évènement premium", un tournoi de tennis qui se déroulera le 26 mai 2015 à La faisanderie, parc de Saint-Cloud.
Sur le Map Pro comme sur IFTM Top Resa, 78% des exposants estiment que les deux salons réunis constituent "une opportunité de business". Rappelons qu'en 2014, le Map Pro a accueilli 3 301 professionnels, (+2,6%) sur 180 stands. IFTM Top Resa a quant à lui reçu la visite de 29 820 professionnels (+1,1%) sur 365 stands.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *