IFTM Top Resa réfléchit à une ouverture au grand public

Salon

Alors que la 40ème édition vient de s’achever avec une augmentation de 4,83% des visiteurs par rapport à l’an dernier, Frédéric Lorin, directeur du salon IFTM Top Resa, n’exclut pas de l’ouvrir ces prochaines années au BtoC. Reste à savoir si le marché va adhérer.

 

 

« Il n’y a rien d’arrêté » prévient tout de suite Frédéric Lorin. Le dirigeant a simplement demandé à ce qu’on rajoute une question sur l’ouverture au grand public dans les enquêtes post-salon. « On verra comment réagit le marché » poursuit le dirigeant. On peut ainsi imaginer que la partie BtoB se déroulerait du mardi au vendredi. Le BtoC prendrait le relais le samedi et le dimanche. « Il faudra être malin sur les implantations » ajoute encore Frédéric Lorin.

 

Concernant la 40ème édition qui s’est terminée vendredi dernier, Frédéric Lorin n’hésite pas à parler de « succès » avec 34 048 visiteurs (19% d’internationaux), soit 4,83% de plus par rapport à 2017. « Quel que soit le secteur, il n’y a pas beaucoup de salons qui peuvent dire qu’ils progressent d’année en année » affirme le directeur. 1 700 marques étaient représentées.

27% des visiteurs sont venus le mardi, 31% le mercredi, 27% le jeudi et 15% le vendredi. Concernant les objectifs de visite, 40% sont venus pour le tourisme de loisirs, 25% pour le voyage d’affaires, 21% pour les voyages de groupe, et 14% pour le Mice.

L’an prochain, IFTM Top Resa retrouve le hall 1 et se tiendra du 1er au 4 octobre.

 

Retrouvez notre numéro spécial IFTM Top Resa dans la prochaine édition du Quotidien du Tourisme/ Le Mag, à paraitre le jeudi 11 octobre.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *