IFTM Top Resa : une fréquentation égale à celle de l’an dernier

Salon

La dernière édition du salon IFTM Top Resa qui s’est tenue du 1er au 4 octobre dans le hall 1 du parc des Expositions de la porte de Versailles a rassemblé 34 150 visiteurs contre 34 048 l’an dernier. Une fréquentation stable qui s’explique par « la conjoncture difficile » que traverse la profession.

 

« Nous sommes satisfaits de la fréquentation globale du salon, compte tenu notamment de la conjoncture difficile qu’a traversé la profession avec ce « septembre noir » impactant le visitorat des réseaux d’agences de voyages qui ont fait face à un surcroît de travail occasionné par les différents cas de force majeure à traiter dans l’urgence » déclare Frédéric Lorin, directeur du salon.

 

Si la fréquentation est stable (34 150 contre 34 048 en 2018), selon les organisateurs – Reed Expositions – , elle est « de plus en plus qualifiée, comptant près de deux tiers de décideurs (64%) et une multitude d’accords, certifications et contrats validés en live sur IFTM sur les différents segments que représente l’industrie ».

 

Si l’on rentre dans le détail, on note la présence de 84% de visiteurs français contre 16% d’étrangers. Plus d’un tiers (35%) travaille en agence de voyages. Le domaine des loisirs reste prépondérant (37%) dans les motivations de visite, devant les groupes (21%), l’affaires (17%), le Mice (13%) et le digital (12%). Un tiers des visiteurs vient sur le salon pour rencontrer et référencer des fournisseurs et partenaires potentiels. 19% veulent trouver de nouveaux partenaires. 15% veulent développer leur réseau professionnel et échanger avec leurs pairs. 12% veulent découvrir les nouveautés et tendances du marché.

IFTM Top Resa 2020 se déroulera du 22 au 25 septembre. Dans le hall 7 du parc des Expositions de la porte de Versailles.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *