Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Intentions d'achat en hausse sur le salon Mahana Lyon

Le salon Mahana Lyon, qui s’est tenu du 4 au 6 mars à la Halle Tony Garnier, a reçu 26 700 visiteurs.
22 % d'entre eux ont déclaré avoir acheté un séjour sur le salon ou dans les 15 jours suivant le salon, soit une augmentation de 2 % des intentions d’achats.Attirant 26 700 visiteurs sur les 3 jours d’exposition contre 28 236 en 2015, Mahana Lyon a enregistré une légère baisse de son visitorat (6 %). La journée qui a connu la plus forte affluence est le samedi avec 36 % du visitorat, 35 % étaient présents le dimanche et 29 % le vendredi. Une répartition quelque peu différente de l’an dernier où le dimanche était la journée à la plus forte fréquentation.
Côté groupes, 234 comités d’entreprises, clubs et associations ont parcouru les allées du salon (contre 266 en 2015). Le salon a accueilli également 239 professionnels contre 300 en 2015.
Se recentrant sur le tourisme, Mahana Lyon s’est tenu en 2016 sans le salon des seniors Happy +, proposant ainsi une offre entièrement dédiée aux voyageurs et amoureux d’évasion (36 % du visitorat dépensent plus de 3 000 euros pour leurs vacances).
Malgré une légère baisse du visitorat, l’offre de séjours présentée sur Mahana Lyon a séduit des visiteurs de qualité, permettant aux quelques 310 exposants de réaliser de nombreuses ventes. Le volume d’affaire s’est ainsi renforcé, en hausse de 2 % des intentions d’achat de séjours.
 
Salon

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format