Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

L'ITB Berlin accueille quelque 10 000 exposants sur 150 000 m2

Un espace "voyage d'affaires".
Un segment : "Voyages pour tous".
Dix mille exposants en provenance de 180 pays et territoires, une surface d'exposition de 150 000 m2, un hall supplémentaire pour les pays d'Asie : des chiffres toujours impressionnants pour l'ITB Berlin qui se déroulera du 11 au 15 mars 2005.
Nouveautés cette année, le salon se consacre pour la première fois au segment "voyage d'affaires" sous l'intitulé Business Travel@ITB Berlin. Les visiteurs intéressés pourront trouver la liste des exposants sur un site Internet spécifique (www.business-travel.itb-berlin.de). Autre point à souligner, l'ITB présente cette année un espace "Les voyages pour tous" pour mettre en avant "les offres touristiques pour les voyageurs avec un handicap". Pour les organisateurs du salon, "il ne s'agit pas d'un thème exotique" mais "d'un facteur économique qui n'est pas exploité à fond". Et d'ajouter : "Dans le secteur des marchés des personnes âgées, l'industrie touristique s'est spécialisée avec des offres différenciées. Mais la plupart du temps, seuls les désirs touristiques des personnes âgées qui sont restées jeunes et en forme sont comblés, moins souvent ceux des autre personnes âgées." Ajoutons aussi que pour la première fois, le 11 mars, un symposium international de l'aviation se déroulera dans le cadre de l'ITB tant "le tourisme et l'aéronautique sont des secteurs indissociables". Il sera divisé en trois parties : aéroports, avions et compagnies aériennes. Plusieurs questions seront traitées : "comment les petits et moyens aéroports s'adaptent à l'importante croissance prévue des grandes plaques tournantes et quelles conséquences entraînent le boom à bas prix sur les aéroports du monde entier ?" ou encore "comment faut-il modifier le modèle commercial des réseaux de compagnies aériennes classiques pour affronter les low cost ?". Enfin, un forum sera consacré à "l'avenir touristique des pays allant du Mexique jusqu'à l'Argentine". Il s'agira de comprendre "comment garantir la sécurité des touristes dans les différentes destinations".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format