Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

L'ITB de Berlin se clôt sur un espoir de reprise

Le plus grand salon mondial du tourisme ITB s'est ouvert vendredi à Berlin avec un nombre record de 10.409 participants et de 181 pays représentés.
Selon les organisateurs du salon, ce niveau de participation a dépassé celui atteint en 2000-01, avant les crises internationales qui ont secoué le monde et le tourisme. Jusqu'au 15 mars, les voyagistes, groupes hôteliers et compagnies aériennes se présentent au public et aux professionnels avec en toile de fond le redémarrage de l'activité touristique en Asie du Sud après le tsunami de décembre. "L'information est la clé de la reprise du tourisme dans cette zone", estiment les organisateurs et l'OMT, notamment en matière de mesures sanitaires et d'état des travaux de réhabilitation. Une étude diffusée lors de l'ITB montre que 52 % des personnes ayant projeté de se rendre en Asie n'ont pas changé leur plan. Mais 30 % ont admis qu'ils avaient reporté leur voyage vers une autre destination. Les Japonais et les Coréens sont les plus réticents à se rendre dans les zones affectées. Après plusieurs années moroses liées aux attentats du 11 septembre, à la guerre en Irak et à la faiblesse de l'activité économique, le secteur se montre aujourd'hui plus confiant et mise sur une reprise du tourisme. C'est ainsi que le salon prévoyait pas moins de 176 intervenants, dont 38 % ne sont pas allemands, sur les cinq jours de manifestation. L'an dernier, les colloques avaient attiré 3.500 personnes. Mais au total, ce sont 140.000 visiteurs qui sont attendus à ce salon, notamment le chancelier Gerhard Schroeder qui participait vendredi soir à une célébration d'ouverture.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format