Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

L'ouverture du monde en débat avec le WTTC

Le président George Bush pourrait assister au congrès.
La Chine, l'Inde et la Russie seront au cœur des débats.
Seront évoqués l'ouragan Katrina et le terrorisme.
Le président Bush en personne devrait assister au 6e Global Travel Summit organisé du 10 au 12 avril prochain à Washington par le WTTC (World Travel & Tourism Council).
Il sera accompagné de la secrétaire d'État Condoleezza Rice et des hauts responsables du Department of Homeland Security, l'équivalent de notre ministère de l'Intérieur. "Open mind, open world" ("ouverture d'esprit pour un monde ouvert") sera le thème du sommet cette année. Un thème qui semble déjà inspirer Stelios Haji-Ioannou (patron d'Easy Group), Dara Khosrowshahi (PDG d'Expedia), Manfredi Lefebvre d'Ovidio (DG de Silversea Cruises) et Dimitris Avramopoulos (ministre du Tourisme grec) qui ont accepté d'animer les débats. Jean-Claude Baumgarten, président du WTTC, sent de la part de l'administration américaine un intérêt soudain pour le tourisme. L'effet Katrina qui a dévasté La Nouvelle-Orléans, sans doute… "Jusqu'ici, le gouvernement américain n'a jamais considéré le secteur du tourisme comme prioritaire. Les choses ont changé, on dirait." Jean-Claude Baumgarten ajoute : "Beaucoup viennent de réaliser que les catastrophes naturelles peuvent toucher sans distinction les pays pauvres comme les plus riches. En témoigne le désastre de La Nouvelle-Orléans." Par ailleurs, l'importance économique de l'industrie du tourisme au niveau mondial -qui pèserait 1,6 trillion de dollars d'après le WTTC- sera naturellement au cœur des débats pour lesquels sont attendus près de 500 patrons du tourisme et représentants gouvernementaux venus du monde entier. Ces derniers évoqueront entre autres les progressions à deux chiffres que devraient enregistrer des destinations émergentes comme la Chine, l'Inde et la Russie. L'impact que cette évolution aura forcément sur l'environnement, la réglementation aérienne, les normes de sécurité, la formation et le recrutement sera également étudié. A l'instar des répercussions du terrorisme. "Après tout ce qui s'est passé ces dernières années, le tourisme a prouvé qu'il était résistant", conclut le président du WTTC.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format