La Corse destination à l’honneur du salon Destinations nature

Salon

Avec 1700 km de sentiers, 112 010 m de dénivelé et 773 heures possibles de randonnée, la Corse est bien une destination qui mérite d’être mise en valeur par le salon Destinations nature.

La Corse, c’est bien sûr le GR 20 (180 km, à parcourir en moyenne en 16 jours) qui traverse l’île du Nord au Sud mais, aussi, le Mare a Mare qui s’étend de Porto-Vecchio à Propriano, en plein coeur de l’Alta Rocca.

Evidemment, l’île de Beauté ne sera pas la seule attraction. Dès le 14 mars, porte de Versailles, à Paris, les visiteurs pourront aller à la rencontre des tour-opérateurs qui programment des destinations tendances en France et à l’étranger.

 

Cinq espaces et villages, bien délimités et consacrés à une thématique permettront de se repérer plus facilement.

  • Le Village EcoTrail Paris : avec des suggestions de courses, de l’équipement, de la presse spécialisée, et un zoom sur les 16 épreuves proposées par EcoTrail Paris (trails, randonnées, marches nordiques). Retrait des dossards de l’édition 2019 sur le salon.
  • Le Village des TO : avec des voyagistes spécialistes des séjours sportifs, des destinations mises à l’honneur, des idées de vacances outdoor (randonnée, trek, activités) en France et à l’étranger.
  • Le Village Montagne : avec des propositions de randos pour tous (des Treks en haute montagne pour les experts, et des idées de balades pour les familles). Toutes les infos par destinations.
  • L’Espace Tendances & Innovations : avec toutes les innovations des marques emblématiques de l’univers de la rando, du trail, de la marche nordique, et de l’outdoor en général. Démonstrations, ateliers pour s’initier ou se perfectionner à toutes les pratiques.
  • L’Espace Bivouac : avec tout le matériel dédié à la mobilité (caravanes dépliantes, tentes hussardes…)
  • Le Coin des blogueurs : avec des blogueurs spécialistes de chaque pratique outdoor qui raconteront leurs aventures et donneront des conseils pratiques liés à leurs expériences. Notamment, les blogueurs : I-Trekkings, Les Voyages de Mat’, Les Pieds sur terre, Les Géonautrices, Madame Voyage, Rando zone, Sensé away, Les Sentiers e Phoenix…

A savoir : 18 millions de Français s’essaient régulièrement à la rando et à la marche en France, 450 000 Français sont adeptes du trail,  22 millions de Français pratiquent le vélo, 1 million de Français monte à cheval (dont 700 000 licenciés), 100 000 Français ont adopté la marche nordique. 

 

Le portrait-robot du visiteur

Le visiteur moyen est francilien, c’est une femme, de 56 ans qui, au quotidien, a besoin de se ressourcer et de se détendre au contact de la nature. Son meilleur moyen pour en profiter ? Marcher ou randonner à deux ou en famille. C’est une touriste qui souhaite vivre des expériences locales (pour 61%, c’est leur style de vacances préférées) et culturelles (pour 60 %, ce sont les visites de musées qui les motivent). Bien mieux que le all inclusive, ce qui compte pour elle c’est de respirer l’air frais de la montagne et marcher dans le sable en écoutant le bruit des vagues.  Dans son sac, elle glisse principalement un appareil photo, des lunettes de soleil, un guide de visite, de la crème solaire et des baskets.

 

Résumé

La date à retenir : du 14 au 17 mars 2019.

Le spot : Paris porte de Versailles. Hall 4. Ouverture de 10 à 19 h. Fermeture à 18h le

dimanche.

Les chiffres clés: 8000 m², 245 exposants et 61 000 visiteurs attendus.

Le combiné à traiter : Destinations nature et le Mondial du tourisme, les deux salons B to C du secteur du tourisme et du plein air.

La promesse : la découverte du meilleur de l’outdoor avec des idées de séjours en France et à l’étranger et des conseils pour pratiquer en toute tranquillité.

Le prix à dépenser : 12€ par personne (10€ dn prévente), gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Entrée également valable pour le Salon Mondial du Tourisme

Le site web à visiter : destinations-nature.com

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *