La région Auvergne Rhône-Alpes à l’honneur du prochain Mahana à Lyon

Salon

Le salon Mahana de Lyon se tiendra du 2 au 4 mars à la halle Tony Garnier. Près de 300 exposants seront présents pour plus de 26 000 visiteurs attendus. C’est la région Auvergne Rhône-Alpes qui sera l’honneur cette année.

 

La région Auvergne Rhône-Alpes à l’honneur

 

Auvergne Rhône-Alpes s’étend, à l’Ouest, depuis le massif central et les volcans d’Auvergne, en passant par Lyon, sa capitale, et la vallée du Rhône, jusqu’aux Alpes et au Mont Blanc à l’Est. Réputée pour son domaine skiable, le plus grand au monde, elle dispose également de paysages d’exception à l’instar du Mont-Blanc, de ses vignobles renommés, de ses paysages de champs de lavande et oliveraies, de ses nombreux parcs naturels nationaux et régionaux ou de ses grands lacs alpins. Ce qui fournit un vaste terrain de jeux pour de multiples activités outdoor à une large clientèle intra-régionale (les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes représentent 27,8% des nuitées annuelles en 2016, première clientèle devant les franciliens).

La destination brille également par son dynamisme culturel avec un nombre impressionnant de festivals, mais également un riche patrimoine culturel et naturel régional, dont une vingtaine de sites touristiques emblématiques.

C’est aujourd’hui la deuxième région touristique de la première destination mondiale, avec 20 milliards d’euros de consommation touristique, 138 000 emplois directs et 180 millions de nuitées.

Sur le Salon Mahana où la région Auvergne-Rhône Alpes est invitée d’honneur, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses destinations phares telles que la Drôme, Lyon, Vichy, Bourg-en-Bresse …. mais aussi les principaux sites touristiques emblématiques proposant de multiples idées, offres de séjours et week-ends. Un grand jeu concours avec des entrées à gagner sera organisé sur le stand des sites emblématiques, coeur du village Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Art de vivre et slow tourisme

 

Parce que la découverte d’un pays passe aussi par sa gastronomie, Mahana Lyon propose de découvrir les destinations présentes sur le salon à travers mets et vins. Dans la région emblématique de la gastronomie, les visiteurs du salon pourront réaliser un tour du monde des saveurs. La nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes valorisera ses produits régionaux, tandis que d’autres destinations gastro-oenotouristiques françaises et étrangères s’attacheront à séduire les papilles des visiteurs avec leurs spécialités culinaires. Orientales, asiatiques, africaines ou latines, autant de destinations que de promesses culinaires seront ainsi à découvrir pour le plus grand plaisirs des gastronomes.

L’art de vivre et la découverte culinaire d’une région sont des plaisirs qui font partie du voyage. Aujourd’hui, l’heure est à la découverte, à l’immersion et surtout à la notion de prendre son temps pour s’imprégner des lieux. C’est pourquoi, les exposants de Mahana Lyon présenteront des idées séjours pour pratiquer ce qu’on appelle communément le Slow Tourisme. Cyclotourisme, croisières thalasso seront autant d’offres permettant aux visiteurs d’appréhender les vacances en toute sérénité.

 

Les nouveautés du salon

 

Soucieux de présenter une offre toujours plus complète et diversifiée, Mahana Lyon a fait le plein de nouveautés. Offices de tourisme (Creuse, Pologne, Seychelles…), agences de voyages généralistes ou spécialisée, croisiéristes (Regent Seven Seas Cruises, Croisières d’exception) ou encore prestataires de service à l’instar d’Avis Car Away, spécialistes de la location de camping-car, tous ont rejoint les exposants fidèles et parfois même historiques du salon.

Les aéroports de Lyon et de Genève dévoileront les nouvelles destinations accessibles pour l’année 2018.

 

Visites et balades près de chez soi

 

Les cinq Offices de tourisme du Pôle Métropolitain autour de Lyon seront réunis sur le stand Mon week-end à… afin de dénicher les sorties et loisirs qui animeront les week-ends des visiteurs du salon. Coup de coeur, bons plans restos, sorties ludiques, moment de bien-être, expositions ou visites guidées,  chacun y trouvera des idées originales pour faire de chaque week-end une expérience unique, tout en restant près de chez soi.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *