Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

La vente en ligne à l’honneur au salonTourism@ à Cannes

Pour sa sixième édition, les spécialistes réunis à Tourism@, le salon des hautes technologies au service du tourisme organisé par la CCI de Nice et l’association Telecom Valley, constatent la formidable montée en puissance des ventes en ligne.
“Depuis 2003, nous doublons nos ventes”, annonce Petra Friedmann, directrice générale d’Opodo France, qui participait à un débat sur ce thème en compagnie de Pierre Alzon, DG de Last Minute, et de Daniele Mancini, directeur e-business de Costa Croisière.
Petra Friedmann présidait aussi le jury chargé de distinguer les meilleures innovations sélectionnées au salon. A cette occasion, le Grand Prix de la meilleure innovation technologique (10 000 euros) a été attribué à Cyrlink pour un système électronique de communication sans fil qui trouve des débouchés dans le tourisme (visite guidée). Le Grand Prix de la meilleure utilisation des technologies et des usages est revenu à la Sem de portes du Mercantour pour son site de vente en ligne de forfaits skis/journée.valberg-lowcost.com. Revenant sur la vente en ligne, Petra Friedman constate que “les clients deviennent de plus en plus ‘multiprofils’”. Ils pratiquent fréquemment des changements de gamme en fonction de leurs possibilités, de leurs envies et de la période de l’année. Selon le cabinet PhoCusWright, Expedia, qui a lancé son propre site français en juin 2004, a réalisé une croissance de 78 % de son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre 2004 à l’international, essentiellement en Europe. Voyages-sncf.com a atteint près de 800 ME en 2004, en croissance de 71 %, contre 72 % en 2003. Même constat chez Opodo France, dont le taux de croissance a flirté avec les 70 % en 2004. Enfin, sans surprise, l’enquête indique que les achats de dernière minute restent un mode de consommation de premier plan. 17 % des réservations de séjours ont été effectués moins de quinze jours avant le départ pour l’ensemble des Français qui sont partis, soit 6 millions de personnes. Et 80 % de ces réservations de dernière minute sont le fait d’internautes.
Salon

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format