le Hackathon IFTM passe du loisir au business travel

Salon

Pour accompagner la croissance du voyage d’affaires, IFTM Top Resa lance cette année de nouveaux événements : la Business Travel Night AFTM & IFTM, le Grand Prix Marco Polo… et le Hackathon IFTM by CDS Groupe, résolument tourné vers l’hôtellerie d’affaires. 

Lancé en 2017 et fort de son succès sur le segment loisirs, le Hackathon IFTM revient plus fort en 2019. Son partenaire officiel, CDS Groupe, apporte son expertise en mettant à disposition des participants son savoir-faire et ses API. Premier hackathon en France à porter sur le marché B2B de l’hôtellerie d’affaires, son jury sera composé pour l’occasion de professionnels de l’industrie : acheteurs, responsables IT, consultants et experts du domaine.

Le Hackathon IFTM by CDS Groupe est l’occasion d’inscrire la réservation de l’hôtellerie d’affaires à l’inventaire de la French Tech, mouvement soutenu par le gouvernement et porté par les entrepreneurs français. L’objectif pour CDS Groupe, acteur français indépendant, est de positionner sa technologie novatrice sur la carte mondiale de la Tech du voyage d’affaires.

Durant 24 heures sans interruption, les participants développeront leurs projets autour la marketplace de l’hôtellerie d’affaires CDS Groupe, au service des voyageurs et devront produire un prototype d’application basé sur la technologie CDS tout en apportant un ou des services supplémentaires aux clients ou utilisateurs des solutions du groupe.
Ils devront suivre les 4 critères qui ont scrupuleusement été respectés par les développeurs de l’API CDS : la productivité, l’interopérabilité, la fiabilité et la simplicité. Plus que des critères, ce sont des piliers sur lesquels les différentes équipes seront notamment jugées. Performance des temps de réponse, exhaustivité des données, nouvelles fonctionnalités, services au voyageur : la technologie aux services des entreprises et des voyageurs d’affaires sera au cœur de ce challenge.
« Les interfaces de CDS Groupe ouvertes aux programmeurs externes et devenues incontournables dans une économie digitale globalisée, sont un moyen très efficace d’offrir un avantage stratégique et compétitif aux entreprises et grands comptes. Le concept même de l’API est par ailleurs basé sur des valeurs avec lesquelles il n’est pas possible de transiger : l’échange, la transparence et le respect des standards et protocole » souligne Ziad Minkara Directeur Général de CDS Groupe
Le concept : une course de développement web de 24h non-stop durant laquelle des porteurs de projets devront concevoir une solution novatrice pour l’hôtellerie d’affaires de demain.
Applications, site web, projets, concepts aboutis : les équipes composées d’ingénieurs, de développeurs ou encore de marketeurs, d’étudiants ou d’actifs, devront rivaliser d’ingéniosité et de créativité.
Le top départ sera donné le mardi 1er octobre à 14h et la course durera jusqu’au mercredi 2 octobre à 14h. Pendant le hackathon, les membres du jury iront à la rencontre des équipes et attribueront une première note sur 10.
Lors de la finale, de 15h à 17h le mercredi 2 octobre, chaque équipe présentera sa solution au jury et au public. Le jury accordera une seconde note sur 10 et décernera ainsi son podium pour les 3 idées les plus innovantes.
Dans la salle Agora, au cœur de la tech zone et à proximité du Club Affaires, cette finale clôturera la première journée des JIVA – Journées Internationales du Voyages d’Affaires.Un hackathon en 4 étapes

  • Etape 1 – Inscription en équipe uniquement du lundi 24.06 au lundi 16.09.19.
  • Etape 2 – Annonce des équipes dans la presse mi septembre.
  • Etape 3 – Mardi 1er octobre à 11h : accueil des participants sur le salon.
  • Etape 4 – Mercredi 2 octobre : fin du hackathon à 15h et présentation des pitchs,

Plus d’infos et règlement : https://www.iftm.fr/fr-fr/programme/evenements.html.

Le Podium & Récompenses 
Le jury décerne ses trophées aux 3 idées les plus innovantes :

  • 1er Prix : 5.000 euros ainsi qu’un partenariat de recherche et développement offert par CDS Groupe,
  • 2ème Prix : 2.500 euros,
  • 3ème Prix : 1.500 euros.

Le public vote en direct dans la salle pour le dossier qu’il considère le meilleur :

  • Prix «Coup de cœur» du public : un séjour offert aux membres de l’équipe (entre 4 et 5 personnes).

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *