Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Le MAP dans l'attente du verdict des exposants et des visiteurs

Image
A un mois de l'ouverture du MAP (Le Monde à Paris), du 13 au 17 mars à Paris expo, Gérald Duport, directeur commercial du salon, se veut confiant puisque que "97% de la surface est déjà commercialisée".Environ 15.000 professionnels, dont 2.000 étrangers et 100.000 visiteurs grand public sont attendus à la porte de Versailles pour cette première édition.
Côté exposants, quelque 2.000 sociétés françaises et étrangères devraient être présentes. Ce ne sera pas le cas d'Afat, pourtant partenaire historique du SMT. Le siège du réseau avance trois arguments : "des coûts trop élevés, l'absence de visibilité d'un salon mixte, et des TO présents qui vont vendre en direct, d'où un risque de confusion dans l'esprit des visiteurs". A l'inverse, Selectour, qui n'allait plus sur le SMT, effectue son grand retour à la porte de Versailles. Carlson Wagonlit Voyages et Vacances Carrefour seront eux aussi bien présents. La formule BtoBtoC, si elle a entraîné quelques défections à l'image de l'Irlande, semble séduire… mais doit faire ses preuves. "Nous payons pour voir" souligne Emmanuel Foiry, PDG France de Kuoni qui souhaite au MAP de "devenir l'ITB de la France". Gérald Duport qui ambitionne que cet évènement prenne place sur l'échiquier des grands salons européens d'ici quelques années se réjouit aussi de la "présence de toutes les régions françaises".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format