Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Le Mit, un workshop idéal pour le réceptif

1 100 sociétés exposantes, 10 000 visiteurs dont 2 000 étrangers attendus.
Gigantesque workshop où se déclenchent de nouvelles opportunités d'affaires.
"Le salon brandit bien haut la bannière du tourisme de groupe et du réceptif."
"C'est un gigantesque workshop." Pour Arlette Alphaize-Furet, commissaire générale, pas de doute, "le Mit International est avant tout le salon des réceptifs français et internationaux, un grand marché où se traitent les affaires et où se déclenchent de nouvelles opportunités, que ce soit pour les visiteurs ou pour les exposants.
Pour cette 27e édition qui s'ouvre aujourd'hui et jusqu'au 14 octobre à Paris Expo, quelque 1 100 sociétés (830 françaises, 320 étrangères en provenance de 117 pays) sont attendues. Installé sur 20 000 m2, le salon accueille la plupart des régions françaises et l'ensemble de l'Europe. Les destinations lointaines (Amérique du Nord, du Sud, Afrique, Asie) sont également représentées. A noter que des chaînes hôtelières françaises et internationales, des compagnies aériennes ou des producteurs de spectacles rejoignent le cortège des nouveaux exposants. Côté visitorat, 10 000 professionnels (autocaristes, TO et agents de voyages), dont 2 000 étrangers, devraient faire le déplacement. "Ici, les gens viennent pour travailler, initier des affaires et les concrétiser six mois ou un an après", précise Arlette Alphaize-Furet. Et de dire sa fierté de "brandir bien haut la bannière du tourisme de groupe et du réceptif". Parmi les nouveautés cette année, il y a bien sûr Instant@net, premier salon des nouvelles technologies et des solutions Internet du tourisme, chapeauté par Frédéric Van Houtte. Autre temps fort, les "Rendez-vous de la stratégie" qui, dès ce matin, aborderont le thème des "déplacements à la journée et des très courts séjours en France et à l'étranger". A noter enfin que le Mit – en partenariat avec l'APS, Cap Vers, Maison de la France, Direction du tourisme – est à l'origine du projet "Ensemble…Ailleurs !", la Bourse internationale du tourisme solidaire. Son objectif : permettre à des jeunes issus de pays en voie de développement de réaliser dans leur pays d'origine un projet touristique inscrit dans la durée.
"Les autocars de France", nouvelle brochure Snet-Grouptour
Présent sur le Mit, le Snet (Syndicat national des entreprises de tourisme) aura l'occasion de présenter sa nouvelle brochure réalisée via sa marque commerciale "Les autocars de France", en partenariat avec Grouptour (groupement d'hôteliers restaurateurs indépendants). Cette brochure présente 23 destinations "découvertes" en France à tarif unique (pour le même nombre de jours) avec la Provence, la Côte d'Opale et l'Aveyron au rayon des nouveautés. Une trentaine de séjours thématiques sont également suggérés. Pour mieux faire connaître leurs prestations, Grouptour et le Snet organisent un éductour du 29 octobre au 1er novembre 2005 dans l'un des établissements Grouptour situé dans le Gers. A noter enfin que pour 2006 le Snet est à nouveau le partenaire transport de la brochure "Vacances seniors" lancée à l'initiative du ministère du Tourisme début 2005. Objectif : 5 000 séjours en 2006.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format