Le Mondial du Tourisme présente deux nouveaux Villages

Salon

La 44ème édition du Mondial du Tourisme qui se déroule du 14 au 17 mars 2019 à Paris, porte de Versailles, présentera deux nouveaux espaces : le Village Services aux voyageurs pour obtenir informations et aides dans l’organisation de son séjour, et le Village Associations et Initiatives qui mettra en avant des acteurs prônant un tourisme différent. Un focus sera également fait sur la Route de la Soie, route mythique qui a relié les cultures occidentales et asiatiques par des échanges commerciaux et politiques pendant 16 siècles.

 

 

Durant 4 jours, la planète tourisme se donnera rendez-vous Porte de Versailles afin de présenter ses offres en France et à l’étranger avec la présence de plus de 400 professionnels (agences de voyages, tour-opérateurs, distributeurs, hébergements, transports…). L’occasion de dénicher des idées pour ses courts ou longs séjours, de profiter de nombreux tarifs exclusifs (Espaces Bonnes Affaires) et d’obtenir des conseils avisés auprès des professionnels et sur les espaces dédiés à l’information (Votre voyage sur mesure ; Les conseils pratiques et Le coin des blogueurs).

Afin d’aider les visiteurs dans leurs choix, le salon proposera des espaces thématiques regroupant des offres sur les croisières, le tourisme et le handicap, le tourisme de mémoire et d’histoire, l’œnotourisme et la gastronomie, le tourisme durable.

L’espace Tendances et Innovations rendra compte des dernières avancées disponibles (sites, applications, guides…) pour faciliter ou enrichir son voyage.

Enfin, le salon fera la part belle aux festivités au moment où l’hiver laisse place au printemps et où les envies de sortir se font sentir. La Grande Scène proposera ainsi un programme alliant musiques, danses, découvertes de destinations et de leur culture…

 

Deux nouveaux Villages sont donc programmés.
Protection du voyageur, assurance, aide au voyage… le Village services aux voyageurs réunit les acteurs spécialisés dans l’accompagnement des futurs partants (institutionnels du tourisme, assurance, équipements, bagages, guides et romans de voyages, change…) afin que leur séjour reste un bon moment, en sachant faire face aux éventuels imprévus.

 

De nombreuses associations mondiales, régionales ou locales agissent en faveur d’un tourisme respectueux. Afin de valoriser leurs actions, le Mondial du tourisme crée le Village Associations et Initiatives où les visiteurs pourront être sensibilisés aux offres de ces organismes mais également, pour ceux qui le proposent, aux séjours qu’ils mettent en place pour voyager intelligemment.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *