Thalasso: le salon des Thermalies à Paris c’est du 24 au 27 janvier

Salon
thermailes-photos faust favard

Les Thermalies réunissent les acteurs du thermalisme, du spa et de la thalassothérapie de France.  Hôteliers et destinations donnent rendez-vous au grand public avec des offres et réductions tarifaires. Le salon va se dérouler au Carrousel du Louvre à Paris et à la  Sucrière à Lyon du 8 au 10 février.

 

Pour cette nouvelle édition des Thermalies, le salon accueille 57 acteurs du thermalisme et de la thalassothérapie en France. Mais aussi 33 opérateurs (hôtels et offices de tourisme) de destinations étrangères. On y retrouve des hôtels tunisiens, italiens ou marocains ainsi que la Croatie l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie de Tunisie et même le Sofitel Bahrein Zallaq, « première thalasso du Golfe ».

 

Les Thermalies, 37e édition, proposent « plus de 30 conférences ». Un thème majeur cette année porte sur les programmes post-cancer. Retour d’expérience de cures sur ce thème, rôle du kinésithérapeute, mais aussi ateliers d’image de soi et de remise en beauté sont prévus. Samedi 26 et dimanche 27, se dérouleront deux ateliers sur comment « rebondir professionnellement après la maladie ». Plus d’infos sur les conférences disponibles sur le site des Thermalies.

 

A noter également deux sessions de sport sont organisées pendant la durée du salon. Un cours de Pilates flow (étirements et travail d’équilibre) de 10h30 à 11h15 et un cours de Fit Ballet (mix de barre au sol, ballet, yoga, Pilates) de 11h30 à 12h15. Ce programme sportif du samedi matin sera réalisé en partenariat avec Trucsdenanas.com. La plate-forme présentera également « Objectif Super Nana », son programme de coaching interactif et 100% féminin.

 

Le salon des Thermalies est divisé en 6 pavillons : Thalasso France, Sources thermales en France, Destinations d’ailleurs, Forme et bien-être, Evasions spa et Balnéothérapie design.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *