Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Le salon Ditex attend quelque 1 000 visiteurs

Cible recherchée : directeurs et patrons d'agences.
Quelque 60 exposants de tous horizons seront présents.
La Thaïlande, l'Inde, le Sri Lanka et la Malaisie invités.
Avec quelque 1 000 visiteurs attendus, la première édition du Ditex (www.ditex.fr) - qui se tiendra à Saint-Tropez les 11 et 12 mars 2005 - semble bien rencontrer un "vif intérêt".
"Nous avons déjà 600 inscrits", souligne Jean-François Alexandre, directeur du salon, particulièrement "satisfait de la volonté de Tourcom et Afat de tenir lors de l'événement des réunions internes". Celui qui est à l'origine de Top Résa rappelle que la cible recherchée par le Ditex n'existe "nulle part ailleurs". "Nos visiteurs sont des patrons et des directeurs d'agences qui sont hébergés gracieusement avec la collaboration de Pierre & Vacances." Si l'ambition du Ditex est "nationale", les agents de voyages seront issus dans une large du majorité du sud de la France (deux tiers) même si Jean-François Alexandre a noté avec plaisir l'inscription d'agences de voyages parisiennes. "C'est le lot de tous les salons", indique Jean-François Alexandre. Côté exposants, le responsable explique que "60 entreprises et organisations accueilleront les visiteurs dans d'un chapiteau établi sur le port de la cité du bailli de Suffren". Jean-François Alexandre regrette "l'absence de tour-opérateurs généralistes" alors que des spécialistes comme "Beachcomber Tours, Assinter ou MSC" seront présents. Au-delà, Jean-François Alexandre veut faire du Ditex un salon où se retrouvent des fournisseurs qui aident à la "gestion d'une agence de voyages" comme des éditeurs de solutions informatiques, GDS (Worldspan ou Sabre), des routeurs de brochure (Logimail) et des hôteliers (Relais & Châteaux). Le salon est organisé en étroit et actif partenariat avec TMS/ Contact, l'Annuaire du Tourisme, Logimail, National/ Citer pour les navettes, Liberty TV et la municipalité de Saint-Tropez. Enfin, conclut Jean-François Alexandre, les offices du tourisme des pays touchés par le tsunami comme la Thaïlande, l'Inde, le Sri Lanka et la Malaisie sont invités par le Ditex.
Ditex Salon

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format