Le tourisme éthique et durable à l’honneur de la deuxième édition du Festival Changeons d’Air(s)

Salon

Après une première édition en 2018, le festival Changeons d’Airs se tiendra en 2019 les 18 et 19 mai, domaine de Longchamps.

la Fondation GoodPlanet, l’Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire (ATES), le réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable) et le voyagiste Voyager Autrement ont conçu un évènement « encore plus ambitieux pour les voyageurs responsables en quête d’inspiration ».

Conférences, rencontres, débats, témoignages, et concerts viendront rythmer le programme de cette seconde édition du festival. Les participants pourront également profiter d’un Village des voyages ainsi que d’un Marché du monde tout au long du week-end.

« A l’heure d’une prise de conscience croissante des effets de nos choix de consommation, le voyage se doit d’être à l’image de cette évolution. Avec Changeons d’Air(s), nous avons voulu organiser un moment convivial et festif, tout en apportant des solutions positives pour voyager de façon plus durable et réfléchir collectivement au tourisme de demain » expliquent les organisateurs de Changeons d’Air(s).

Une belle occasion, aussi, de découvrir le Domaine de Longchamp, le premier lieu dédié à l’écologie et
à la solidarité à Paris, et qui accueille le festival
pour la deuxième année consécutive.

Depuis 2017, la Fondation GoodPlanet y « a pris
ses quartiers et en a fait « une bulle verte pour
vivre gratuitement l’expérience d’une écologie
généreuse et positive, en famille ou entre amis, pour les enfants comme pour les parents. Une expérience faite d’échanges et de rencontres » explique Yann Arthus-Bertrand, président de la Fondation

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *