Les grands voyageurs auront droit à leur salon en octobre prochain

Salon

Le Salon des Grands Voyages, salon du tourisme haut de gamme grand public, se tiendra au Carrousel du Louvre, salle Le Nôtre, à Paris les 11 et 12 octobre 2019. Un évènement « premium » organisé par Comexposium.

 

 

Implanté au coeur de la capitale, dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre, cet événement « premium » propose une sélection rigoureuse de professionnels experts, réputés pour la qualité de leur offre et le standing de leurs prestations.

Organisé par Comexposium, spécialiste de l’organisation de salons grand public en France, ce nouveau rendez-vous sera une source d’inspiration pour les voyageurs avisés et exigeants en quête de séjours d’exception sur mesure, principalement pour l’hiver et le printemps.

 

Des voyages exclusifs, inattendus et originaux

 

Dans le cadre du Carrousel du Louvre, le Salon des Grands Voyages privilégie sciemment une taille humaine (1 900 m²), propice aux échanges chaleureux et individualisés. En plus d’une offre large et qualitative, les 80 exposants attendus partageront leurs conseils avisés pour que les amateurs des soleils d’hiver, des neiges de printemps ou des croisières passent les meilleures vacances possibles.

 

Destinations de rêve et/ou hors des sentiers battus, voyages personnalisés et privés, occasions exceptionnelles (voyages de noces, tour du monde, grandes traversées…)…, les amateurs de beaux voyages veulent avant tout vivre une expérience inoubliable, des moments rares qui resteront gravés parmi leurs meilleurs souvenirs.

 

Pour ces publics contaminés par le virus du voyage, qui partent plusieurs fois dans l’année, en toute saison, le Salon des Grands Voyages se veut être une source d’inspiration originale et qualitative, répondant à leur niveau d’exigence.

 

Des grands voyageurs exigeants et avisés

 

Les 8 000 visiteurs attendus au Salon des Grands Voyages sont ceux qui consacrent plus de 3 000 euros à leur passion, partant plusieurs fois dans l’année, sur de courtes ou longues périodes. Leur haut pouvoir d’achat en fait des voyageurs avertis en termes de prestations et exigeants en termes de qualité et de confort.

 

Majoritairement enclins à partir hors saison, ils sont principalement des seniors de +50 ans et des couples actifs, avec enfants à charge, de 40/50 ans. Appréciant le confort, mais restant ouverts d’esprit, ils sont des voyageurs dynamiques et curieux.

 

Parmi leurs destinations préférées : les îles de l’océan Indien, Australie, Nouvelle-Zélande, la Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Hawaï, les îles des Caraïbes (Cuba, République Dominicaine, Saint Martin, Dominique, Bahamas, Barbade…), les package Safari (Namibie, Tanzanie…) et l’Asie.

 

Ils recherchent aussi des offres montagne en France ou en Europe et des séjours en France hors saison dans des hébergements de standing.

 

 

À noter que le Salon des Grands Voyages se tiendra conjointement avec le Salon National de l’Immobilier, rendez-vous accueillant un public d’investisseurs à fort pouvoir d’achat, sensible aux prestations haut de gamme.

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *