Les séjours linguistiques, nouvel espace au prochain Salon Mondial du Tourisme

Salon

Le Salon Mondial du tourisme qui se tiendra du 17 au 20 mars 2016 à Paris-Expo Porte de Versailles accueillera pour la première fois un espace dédié aux séjours linguistiques.Avec une dizaine d'opérateurs spécialisés, cet espace réunira "une offre exhaustive" tant en terme de programmes, de destinations que de cibles en s'adressant aussi bien aux jeunes qu'aux adultes. Il sera également en adéquation avec le pôle Formation, organisé avec la Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme (FFTST), qui réunit des écoles et instituts de formation pour ceux et celles qui souhaitent faire carrière dans le secteur du tourisme où le multilinguisme est nécessaire.
A la fois pédagogiques et touristiques, les séjours linguistiques favorisent l'immersion dans une culture et permettent d'en découvrir toute la subtilité et de parfaire ses connaissances.
L'intérêt porté à ces voyages croît régulièrement. Ainsi, entre 2012 et 2013, les demandes pour les adultes ont augmenté de 12,5 %, celles pour les juniors de 3,2 %. Comme attendu, les pays anglophones (et notamment la Grande-Bretagne) ont la préférence des voyageurs.
Sur ce nouvel espace les visiteurs trouveront des idées de séjours dont les formules s'adaptent aux besoins et envies de chacun, jeunes, adolescents et adultes : étudier à l'étranger, mise à niveau, séjours chez un professeur particulier, immersion en France dans une famille anglophone…
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *