Mahana Lyon fête ses 40 ans du 7 au 9 février 2020

Salon

Plus de 200 exposants sont attendus à l’occasion du prochain Mahana Lyon qui se tiendra à la Halle Tony Garnier. Le salon qui fête l’an prochain ses 40 ans fera la part belle aux plaisirs gustatifs.

 

A Lyon, capitale de la gastronomie, le salon se fera ainsi la porte d’entrée vers les saveurs du monde durant les 3 jours d’exposition. Animations, dégustations, séjours œnologiques, routes des vins, les visiteurs n’auront plus qu’à se laisser guider vers leurs prochaines vacances.

Différents espaces thématiques seront mis en place : le Village croisière (MSC, Princess Cruise, Croisieurope, Destination Croisière, Hurtigruten, Grands Espaces), l’Allée du Bien-Etre, l’Oenotourisme.

 

A ces espaces thématiques s’ajoutent des lieux de conseils et d’animations.

 

L’espace Services aux voyageurs réunit des experts qui fourniront des informations sur la situation géopolitique des pays plébiscités par les visiteurs, les assurances, les aides aux consommateurs, les questions liées à la santé…

 

Le Coin des blogueurs accueille des voyageurs qui ont choisi les réseaux sociaux pour partager leurs expériences du voyage. Aguerris à l’évasion, ils conseilleront les visiteurs sur leurs bons plans et divulgueront les endroits secrets à découvrir hors des circuits touristiques.

 

Pratico-pratiques et de format court, les conférences organisées sur Mahana avec des spécialistes du voyage permettront de connaître toutes les astuces pour préparer son voyage en fonction de sa destination, s’équiper au mieux pour des évasions outdoor ou un séjour avec des enfants en bas âge…

 

La librairie Raconte-moi la Terre, à l’instar du Festival Quai s du Départ dont elle est à l’origine, proposera aux visiteurs du salon de découvrir des films dédiés aux voyages et à la découverte. En parallèle, les visiteurs pourront retrouver sur leur stand, une grande variété de guides et cartes pour se repérer, découvrir des lieux méconnus ou incontournables mais aussi de communiquer plus aisément avec les autochtones.

 

Les espaces Bonnes Affaires seront une manne pour trouver les meilleurs bons plans proposés en exclusivité par les exposants sur le salon.

 

Et, incontournable du salon, la Grande Scène apportera son lot quotidien de musique, de folklore, de jeux et de présentations de destination.

 

 

Les visiteurs pourront retrouver des exposants fidèles au salon comme les agences de voyages généralistes Leclerc Voyages ou Auchan Voyages, des spécialistes du sur-mesure – avec Emotika Voyages ou Initiations Voyages – ainsi que des agences spécialisées telles qu’Amerikasia, l’agence lyonnaise spécialiste des voyages à la carte en Amérique et en Asie.

Côté autocaristes, Michel Voyages, autocariste depuis plus de 90 ans et créateur de voyages depuis plus de 50 ans, et Philibert Voyages, spécialisés depuis plus de 30 ans de la conception de voyages organisés en autocar, seront également présent sur le salon afin de dévoiler leurs nouveaux parcours découverte.
Coté destination, l’aéroport international de Genève ouvrira le champ des possibles avec plus de 50 destinations dont 33 européennes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *