Mondial du Tourisme : la Nouvelle Aquitaine à l’honneur durant 4 jours

Salon

La 44ème édition du salon Mondial du Tourisme qui se tient en synergie avec Destinations Nature, le salon de toutes les randonnées, propose de nombreuses nouveautés du 14 au 17 mars à Paris Expo.

 

Si Nans et Mouts de l’émission sur France 5 Nus & Culottés seront les ambassadeurs de cette 44e édition avec tout un programme d’animations spécifiques, c’est la Nouvelle Aquitaine qui sera mise à l’honneur durant 4 jours. Côtes-d’Armor, l’Alsace, le Pays du Mans, le Var, la Roche-sur-Yon… font également leur entrée sur le Mondial. Sans oublier la présence de la Sarthe, du Gers, du Var, du Tarn, Vichy, la Somme… et les îles de la Martinique et de La Réunion.

 

A noter pour cette édition l’avènement de deux Villages : le Village Services aux voyageurs réunira les acteurs spécialisés dans l’accompagnement des futurs partants ; et le Village associations et initiatives réunira les associations mondiales, régionales ou locales qui agissent en faveur d’un tourisme respectueux. Par ailleurs, un Coup de cœur 2019 est porté cette année sur les Routes de la soie que les visiteurs pourront découvrir au fil des stands auprès des offices de tourisme, agences de voyages, TO ou distributeurs. L’offre « Parcs de loisirs » sera mise en avant avec la présence d’Europa-Park et du parc Astérix. Le spécialiste européen de la location de bateaux animera de son côté une thématique sur les séjours en croisières. On peut aussi relever le retour du distributeur Carrefour Voyages qui revient sur le Mondial du Tourisme.

 

Toujours sur le salon, une « étude exclusive » révélera où partent les Franciliens en vacances. Enfin, un nouvel évènement, la création des Prix des Voyages et Trek de l’année, verra le jour en collaboration avec les éditions Nivéales.

 

Au total, quelque 400 exposants seront présents pour environ 100 000 visiteurs attendus.

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *