Paris accueille à la mi-septembre IAAPA, salon de l’Industrie des loisirs et des attractions en Europe

Salon

Le salon IAAPA EXPO EUROPE (ex Euro Attractions Show) se tient dans le hall 1 de Paris expo, porte de Versailles du 16 au 19 septembre. Cet évènement, qui ne s’est pas tenu en France depuis six ans, verra la présence de quelque 9 000 acheteurs et plus de 600 fabricants et fournisseurs.

 

Ce salon est l’occasion pour ces professionnels de se renseigner sur les tendances et les pratiques exemplaires dans l’industrie des attractions, de développer de nouveaux partenariats et de nouvelles idées. Ils peuvent également se former sur la gestion des attractions, les facteurs clés et les indicateurs de succès ou sur les dernières normes de sécurité, de prévention des pertes, de gestion des risques, de conception des attractions.

Toutes les offres de formation d’IAAPA Expo Europe sont éligibles pour l’obtention de la Certification IAAPA, la marque officielle de la réussite professionnelle dans l’industrie mondiale des attractions.

 

 

Les visiteurs viennent découvrir les nouveautés, les tendances et les meilleures pratiques de l’industrie mondiale des attractions. L’occasion d’y puiser des idées pour les vacances de la Toussaint, fêter Halloween ou Noël ou glaner les tendances fortes parmi :

– De nouvelles applications et utilisations de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée : Dubaï  a notamment son VR Park, le plus grand parc de réalité virtuelle au monde avec ses 7 000 m² comprenant 30 attractions immersives et éducatives.

– Des innovations dans les manèges à thème et des expériences immersives pour les hôtes.

– Une nouvelle technologie : les animatroniques (créatures animées ou robotisées) pour manèges.

 

Le marché mondial de l’industrie des loisirs et des parcs d’attractions qui a augmenté de 5% en 2017 pour atteindre 44,8 milliards de dollars. En Europe, 171,5 millions de personnes ont visité les parcs d’attractions et les parcs à thèmes en 2017.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *