Paris dispose du plus grand centre de congrès d’Europe

Salon

C’est cette semaine qu’a été inaugurée le Paris Convention Centre situé au cœur de l’ensemble Paris Expo Porte de Versailles. Ce nouveau site, disposant d’une salle plénière de 5 200 places et offrant des configurations sur-mesure, doit permettre à la capitale française de recevoir les plus grands congrès mondiaux.

 

Avec un tel centre de congrès, le plus grand en Europe, Paris entend conforter  son leadership mondial dans le tourisme d’affaires et sa place de première destination mondiale pour les congrès internationaux.

 

Ce nouveau site, complémentaire du Palais des Congrès de Paris, permettra à Paris de recevoir les plus grands congrès mondiaux et offre des configurations sur-mesure. Avec une salle plénière de 5 200 places assises, connecté à 44 000 m² d’exposition, le Paris Convention Centre peut accueillir des manifestations de plus de 30 000 participants. Des congrès d’envergures sont d’ores et déjà planifiés jusqu’en 2022.

 

Imaginé pour les plus grands événements nationaux et internationaux, Paris Convention Centre propose toutes les configurations possibles grâce à son offre regroupant halls d’expositions, salles de réunion, salles de conférence, unités de restauration fixes et mobiles, salle événementielle, terrasse végétalisée et un grand parking. Avec sa vue dégagée sur tout Paris, Paris Convention Centre est à la fois lumineux et aérien. La salle plénière, la plus grande d’Europe, dispose d’un toit ajouré, permettant d’assister à des conférences avec une lumière du jour naturelle. Toutes les salles de conférence sont pré-équipées d’enceintes modernes, intelligentes et adaptatives permettant la diffusion d’un son d’une grande qualité pour le confort acoustique des participants. Les salles de l’atrium sont également dotées de mobiliers connectés et d’équipements audiovisuels ultra-modernes.

 

« La digitalisation, l’innovation, la modularité de nos sites sont au cœur de nos préoccupations. Nous cherchons continuellement à apporter le meilleur service au mètre carré. Paris Convention Centre a pour objectif d’accueillir 75 événements ces 5 prochaines années, dont 55 congrès – 15 sont déjà signés. Ce nouvel espace renforce le rayonnement et le dynamisme de la capitale sur la scène internationale : Paris confortera ainsi sa place de leader mondial du tourisme d’affaire » affirme Michel Dessolain, directeur général de Visparis.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *