Près de 500 TO internationaux conviés au salon Grand Ski mi-janvier

Salon

La 28e édition de Grand Ski, salon professionnel dédié à la mise en marché de la montagne française, se tiendra à Chambéry les 15 et 16 janvier. Cette manifestation, organisée par Atout France et ses partenaires, permettra aux acteurs du tourisme français exposants de développer la commercialisation de leurs services et produits auprès de 472 tour-opérateurs internationaux, sélectionnés et conviés par l’Agence de développement touristique de la France.

 

 

En 2018, 10 697 rendez-vous d’affaires avaient été programmés lors des 2 journées de travail. Grand Ski sera également l’occasion, pour les prescripteurs internationaux, d’expérimenter le 1er domaine skiable au monde. Une vingtaine d’éductours seront en effet organisés afin de leur permettre de découvrir les stations françaises et leurs potentiels touristiques.

 

Comme chaque année, la veille du salon, Atout France convie les professionnels à mener une réflexion sur les enjeux de développement de la montagne française avec les Rencontres de Grand Ski. Les 2 tables-rondes proposées cette année seront consacrées à l’hébergement en montagne : la première s’intéressera plus spécifiquement à l’hôtellerie et notamment aux nouveaux concepts d’établissements hybride ou «nouvelle génération », la seconde à la location de particulier à particulier qui poursuit sa progression.

 

L’inauguration du salon aura lieu le mardi 15 janvier à 10h30 en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangère.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *