Serez-vous le meilleur agent de voyages de France en 2020 ?

Salon
Comme Florent Sepaniac (Carrefour Voyages), tentez de devenir le ou la meilleur(e) agent de voyages de France ! ©IFTM Top Resa

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour prétendre devenir le prochain ou la prochaine meilleur(e) agent de voyages de France. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

 

Qui pour succéder à Florent Sepaniac, agent chez Carrefour Voyages à Givors et grand gagnant de l’édition 2019 ? Peut-être vous ! Le salon des pros du voyage, IFTM Top Resa, a ouvert il y a quelques jours les inscriptions pour la 8e saison de la Travel Agents Cup. Une édition 2020 qui promet une nouvelle fois une compétition de haut niveau entre agents de voyages.

 

« La TAC est un rendez-vous majeur du salon IFTM qui connait année après année un succès qui ne se démentit pas et l’une des nombreuses initiatives mises en place pour mettre à l’honneur les Agents de Voyages. Cette année nous espérons qu’ils seront encore nombreux à se mobiliser et défendre les couleurs de leur agence ou de leur réseau avec autant d’énergie que Carrefour Voyages en 2019 », précise dans un communiqué Frédéric Lorin, directeur d’IFTM Top Resa.

 

Alors, envie de défendre les couleurs de votre agence ?

Pour participer, c’est très simple. Vous avez jusqu’au 9 avril 2020 pour vous inscrire sur le formulaire de sélection en ligne et répondre à un quiz portant sur IFTM Top Resa et plus généralement sur le tourisme.

 

Précision importante : agents de voyages, responsables et directeurs d’agences de France métropolitaine et d’Outre-mer indépendantes ou appartenant à des réseaux peuvent se présenter.

 

Le 15 avril prochain, le jury annoncera les 40 agents de voyages sélectionnés pour la demi-finale.

 

Quand auront lieu la demi-finale et la finale ?

 

La demi-finale de la TAC aura lieu à Paris le 9 juin 2020. Les 40 candidats sélectionnés auront 4 minutes pour défendre devant le jury l’un des scénarios qu’ils auront reçus préalablement, tirés au sort le jour même. Dix d’entre eux seront alors sélectionnés à l’issue de cette journée, mais ces derniers ne sauront s’ils participent à la finale que le jour J.

 

Cette finale, elle aura lieu le 24 septembre sur le salon IFTM Top Resa. Dans la grande salle Arena, les 10 candidats finalistes devront une nouvelle fois tirer au sort l’un des scénarios – reçus en amont de l’événement – et auront à le présenter en direct durant 3 minutes devant le jury et le public.

 

À vous de jouer !

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *