TO, croisière, parc, réseau : Les « villages » d’IFTM-Top Resa font recette

Salon

A chaque village – TO, réseaux, parc à thème, croisière – ses arrivées et ses départs. Frédéric Lorin, directeur d’IFTM-Top Resa, fait le point à trois semaines de l’ouverture du salon.Sur les 64 TO qui exposeront cette année à IFTM-Top Resa, 18 ont choisi de le faire au sein du village qui leur est dévolu : "des résultats encourageants" affirme Frédéric Lorin, directeur du salon, qui a pris ses fonctions en avril. Il met en avant l’arrivée de "Fram-Plein Vent, Voyages Internationaux ou Et Plus Belle l’Europe". TUI France et Locatour-Snotour font leur retour. Kuoni a choisi de ne pas être exposant cette année. Des départs du Village des TO peuvent être appréciés par les organisateurs lorsqu'ils signifient un stand plus conséquent, comme c'est le cas de Transat qui expose avec Look sur un large stand. Le village des réseaux perd Thomas Cook mais se consolera avec le retour d’Havas Voyages et l’arrivée d’Univairmer. Afat Selectour, Carrefour Voyage, Prêt à Partir et Promovacances conservent leur stand. A noter que Manor ne sera pas présent au sein du Club Affaires.
Le village de la croisière accueillera toutes les grandes marques à l’exception de Costa qui préfère celui des TO. Rivages du Monde fait son retour et Croisières d’Exception expose pour la première fois.
Enfin, le Puy du Fou, le Futuroscope, Europark et Zoo Beauval retrouveront le village des parcs. Ferrari Land Port Aventura et Parc Asterix auront un stand à part.  
 
Un stand de 300 m2 pour le Portugal
Avec un stand de 300 m2, c’est le Portugal qui aura le stand le plus conséquent pour cette 38e édition. Frédéric Lorin met en avant l’arrivée de deux nouvelles destinations, l’Iran et la Sierra Leone. Il précise aussi que les négociations avec les destinations du Moyen-Orient ont été difficiles en raison de la chute des cours du pétrole. Ainsi, Oman, Abu Dhabi et le Qatar ne seront pas présents cette année. En revanche, les pays du Maghreb – Maroc et Tunisie – tout comme l’Egypte seront bien présents.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *