Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Top Résa : plus de boulot et moins de paillettes !

15 975 visiteurs (15 739 en 2004) se sont rendus à Deauville cette année.
Plus de 125 événements se sont déroulés au cours de cette édition 2005.
Les prochaines dates sont déjà connues : les 21, 22 et 23 septembre 2006.
Exactement 15.975 visiteurs pour l'édition 2005 de Top Résa (22, 23 et 24 septembre) et 27.291 professionnels, c'est guère plus que pour l'édition 2004 (15.739 et 26.706 pro).
Il faut aussi souligner que les visiteurs sont moins nombreux le samedi (30%) - journée traditionnelle des vendeurs - que le jeudi (32%). C'est le vendredi qui attire le plus avec un taux de fréquentation de 38%. Les visiteurs sont d'abord issus des régions (53%) quasi à parité avec l'Ile-de-France (47%). Pour les organisateurs, pas de doute : "Avec plus de 390 exposants, cette édition fut la plus complète jamais réalisée." Rappelons que 1.360 marques (dont 78 nouvelles) s'étaient donné rendez-vous à Deauville (33% de marques françaises et 67% de marques internationales). Les producteurs représentent toujours 25% des exposants, 22% pour l'hôtellerie, 20% pour les offices du tourisme… Mais faut-il encore prendre tous ces chiffres en compte pour évaluer la qualité de ce salon ou considérer "les annonces stratégiques et nombreux accords commerciaux qui ont été conclus jeudi et vendredi" ? Cette année, on le sait, les réseaux de distribution se sont servi du salon pour signer des accords stratégiques : Afat Voyages avec Elvia, Alliance.T avec Amadeus, Tourcom avec Havas Voyages, présentation du nouveau contrat de franchise de Carlson Wagonlit… On peut aussi souligner le succès du tout nouvel espace Agora qui a fait parfois le plein avec des thèmes comme "les chartes en question", les résultats de l'étude Odit France/ Snav ou encore "l'impact pour les agences de voyages de la publicité des marques et des destinations". Rappelons aussi, toujours dans le cadre des animations innovantes, que le premier prix Top Création a été décerné à Bleu Safran, producteur qui construit ses séjours autour du thème des cinq sens. Ajoutons, aussi, que les ateliers thématiques du vendredi et du samedi ont mobilisé les vendeurs. Rendez-vous est déjà pris pour la 28e édition : les 21, 22 et 23 septembre 2006.
Top Resa

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format