Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Salons

Tourissima a fait le plein de professionnels

Quelque 700 exposants et presque 50 000 visiteurs ont fait le déplacement.
2 253 visiteurs professionnels, soit un peu plus que lors de l'édition 2005.
Les Offices de tourisme, nouveaux venus, ravis de l'impact de l'événement.
Nouvelles destinations, nouvelles animations, nouveaux partenariats, site on line réactualisé, le salon Tourissima, qui a fermé ses portes dimanche dernier à Lille-Grand-Palais, n'a pas lésiné sur les moyens pour séduire exposants et visiteurs.
Avec quelque 700 exposants et presque 50 000 visiteurs qui ont fait le déplacement, la manifestation est devenue un véritable pôle d'attraction pour toute une région. "Toute la problématique consiste à conserver l'intérêt du visiteur pour qu'il se déplace sur le salon, alors qu'il cède de plus en plus aux sirènes Internet", confiait Sandrine Hochard, directrice de clientèle. Et de préciser que "le pari est gagné, avec notamment les visiteurs professionnels, en légère augmentation par rapport à l'année précédente (2 253), qui se sont fortement mobilisés durant les trois jours. Beaucoup de responsables de groupes sont venus et ont noué des contacts fructueux". Cette 17e édition était organisée autour de quatre thèmes vedettes : randonnées, thalassothérapie et bien-être, croisières maritimes et fluviales, villes d'art et villages de charme. Les visiteurs ont aussi pu découvrir des destinations présentées pour la première fois. "J'ai senti un réel engouement pour la Croatie. Nous étions quatre sur le stand, et cela n'a pas désempli", déclare Ingrid Touppry, de l'Office de tourisme. Et d'ajouter : "Maintenant que les gens commencent à identifier et situer la destination, ils cherchent à organiser leur séjour." Même constat pour l'Office de tourisme de Cuba, dont c'était la première participation. "Nous avons eu énormément de clientèle, notamment en provenance de Belgique", souligne un responsable. Et celui-ci de compter sur "la présence de l'Office de tourisme l'année prochaine". Sandrine Hochard en est convaincue : "Sur Tourissima, il y a une offre réelle. Quant aux visiteurs, lorsqu'ils viennent, ils ont un projet bien précis, ce qui explique le taux important de concrétisation sur le salon."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format