Tourissimo : les TO sont plutôt satisfaits du cru 2004

Salon

“Nous avons besoin de gagner en notoriété auprès du grand public”. Gérard Troesch, directeur régional de Kuoni, explique ainsi sa présence à Tourissimo, le Salon international du tourisme et des loisirs de Strasbourg (19 et 21 mars). “Difficile pour autant d’en mesurer les réelles retombées”, ajoute-t-il, bien décidé à promouvoir sur place les produits Celtictours et Scanditours désormais proposés au départ de Strasbourg.
Si “la présence d’agences de voyages parmi les exposants est moins nombreuse qu’avant”, reconnaît-il, “le bon potentiel d’une population au pouvoir d’achat important lié aux nouvelles opportunités de transports justifie l’investissement, confirme Cyriaque Fiault, représentant en thalassothérapie sur la côte basque, présent pour la première fois. “Le nouveau vol direct Air France Strasbourg/Biarritz programmé de juin à septembre a joué dans cette décision.
Les Voyages Lesage, groupe leader dans la région, “se devaient d’être là”, rappelle Bernard Thomas, directeur des agences Starter, le TO du même groupe, profitant de l’occasion pour mettre en avant ses nouvelles destinations, telle la Guyane. Il est question de jouer la carte de la nouveauté régionale.
Implanté depuis trois ans à Strasbourg, Eurolines, convaincu par “les excellentes retombées de 2003”, récidive, misant, selon Luc Braun, son responsable régional, sur l’engouement pour “le court séjour en car en Europe”. Le projet de création d’une plate-forme à Strasbourg explique aussi cette nouvelle présence.
Fidèle dès la première édition, l’ONT de Chypre croit dans “l’adéquation du produit Chypre à la clientèle régionale”. Costas Stravour, patron du réceptif Byzantium à Limassol, ne dément pas. 50% de ses clients sont Alsaciens. Les vols hebdomadaires programmés tous les samedis entre Mulhouse et Larnaca du 3 avril au 30 octobre y aident. Ce dont rêve Bartlomiej Walas, le directeur de l’ONT de Pologne en attente d’ “ ouvertures de lignes régionales sur la Pologne ” et des retombées de cette onzième édition.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *