Un espace durable sur le prochain salon IFTM Top Resa

Salon
IFTM Top Resa
Le stand sera recyclé après le salon de IFTM Top Resa.

Alors que 2017 est proclamée « Année internationale du tourisme durable pour le développement », IFTM Top Resa, en collaboration avec Association Acteurs du Tourisme Durable (ATD), créé un espace spécifique sur le salon.

Le stand sur le salon IFTM Top Resa conçu par le scénographe, plasticien, designer, Erick Derac est centré sur les valeurs du « slow design » avec l’utilisation de matériaux écologiques. Le projet est constitué de 8 pupitres en bois entièrement recyclable autour d’un îlot central habillé par des palettes de transport de marchandises. L’éclairage se fera exclusivement par l’utilisation de lampes LED.

 

L’ensemble sera recyclé après le salon.

 

Une conférence dédiée se déroulera le mardi 26 septembre de 12h à 12h45, sur le thème « du développement durable au slow tourisme : vers une innovation vertueuse et humaine ».

 

« Oeuvrer pour rendre le tourisme durable n’est plus une option mais une nécessité, et IFTM Top Resa, salon leader B2B se doit d’accompagner les professionnels dans cette direction en suivant les évolutions et les tendances du marché. Notre collaboration avec ATD nous offre la possibilité de nous associer avec un acteur dont la démarche dans ce domaine est reconnue » affirme Frédéric Lorin, directeur Tourisme de Reed Expositions.

 

« Pour nos membres, s’impliquer dans le salon leader B2B en France, c’est une obligation. Nous devons apporter notre connaissance des enjeux de développement durable en s’appuyant sur les bonnes pratiques innovantes de nos membres. C’est le début d’une très belle histoire entre Reed Expositions & ATD pour faire du salon IFTM Top Resa une référence en matière de tourisme durable » indique pour sa part Guillaume Cromer, président ATD & directeur ID-Tourism.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *