Vidéo – la 5e édition de la Travel Agents Cup est lancée

Salon

La demi-finale de la Travel Agents Cup (TAC) organisée par IFTM Top Resa s’est déroulée le 12 juin à la Marina de Paris Bercy. Au total 40 candidats se sont affrontés avec l’objectif de décrocher le titre de « Meilleur agent de voyages de France » qui sera décerné sur le salon le jeudi 28 septembre prochain.

 

 

Depuis cinq ans déjà, IFTM Top Resa valorise la profession des agents de voyages en récompensant ses meilleurs représentants à travers la Travel Agents Cup. Grande nouveauté, lors de la finale le 28 septembre à partir de 15 heures, le public deviendra un acteur à parte entière et aura la possibilité de s’exprimer et distinguer le meilleur agent de voyages 2017.

 

« La Travel Agents Cup amène un plus. Cela donne du pep’s au salon IFTM-Top Resa » souligne Thierry Maillet (La Française des Circuits), maire-adjoint du Village des TO sur le salon, et venu faire la promo de cet évènement. En résumé, « la TAC amène des agents de voyages. Et pour un salon qui veut voir des vendeurs, c’est très important ».

 

Pour cette demi-finale, 40 candidats étaient en lice. Tous ont l’espoir de succéder à Delphine Decle de l’agence Jancarthier à Aix-en-Provence grande gagnante l’an dernier. Issus de toute la France, ils ont planché ce lundi sur quatre scénarios possibles : « un homme marié, grand amateur de golf et de vins, qui souhaite offrir des vacances de rêve à sa femme », « un groupe de 4 adultes et 2 enfants qui souhaite faire un premier safari », « un jeune cadre célibataire de 25 ans qui souhaite s’offrir une escapade de 3 jours », « un groupe de 15 seniors qui souhaite organiser un séjour thalasso sur la côte Atlantique ». Durant 4 minutes, ils ont fait preuve d’originalité et d’expertise pour séduire un jury de professionnels présidé par Sophie Jovillard.

 

Parmi les 40 candidats, 11 sont issus du réseau Carrefour qui a particulièrement joué le jeu. « C’est un challenge personnel » explique Marie-Laure Hébert (Carrefour Voyages à Villeneuve la Garenne). La responsable d’agence qui est venue sur cet évènement « pour voir ce que c’était » espère aller le plus loin possible, « le but d’un concours, c’est d’aller jusqu’au bout ».

 

Entre cinq et neuf candidats seront retenus pour la grande finale en septembre prochain. « Participer à la Travel Agents Cup est une expérience enrichissante, que je recommande à tous (…). Cette victoire a été largement diffusée par le siège de Jancarthier. Les clients étaient ravis pour moi et pour l’agence. J’ai eu de nombreux contacts par les réseaux sociaux, des demandes de devis sur les Etats-Unis mais également des demandes sur d’autres destinations » conclut Delphine Decle, meilleure agent de voyages de France en 2016.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *