Workshop réussi à Paris pour Orient-Express

Salon

Plus de 200 personnes réunies autour des hôtels du groupe.
8 % de Français dans les hôtels européens de la marque.
Une série de travaux et d’innovations à prévoir en 2006.
Orient-Express Hotels trains & cruises commence l’année à toute vapeur. Le groupe vient d’organiser à Paris un workshop qui a réuni une vingtaine d’hôtels du groupe à destination des professionnels français. Lors de la soirée, étaient présentes 73 personnes représentant 28 tour-opérateurs, alors que « le groupe de luxe travaille en France avec 38 voyagistes », précise Yann Guézennec, directeur commercial et marketing du groupe en France. Par ailleurs, 75 agents de voyages issus de 64 agences, 38 personnes de 28 agences incentives, 24 autres travaillant en direct avec le groupe, ainsi qu’une vingtaine de partenaires avaient fait le déplacement à l’hôtel Royal Monceau pour mieux connaître les produits Orient-Express. Ce workshop faisait partie d’un roadshow intégrant Londres et Munich.
Cette manifestation a montré l’importance du marché français pour le groupe de luxe : « Il existe certains axes de développement comme l’a montré l’année écoulée », note le directeur commercial. La clientèle française représente ainsi 8 % du remplissage des hôtels européens du groupe. Des établissements comme le Ried’s Palace, à Madère, qui sera rénové cette année et comportera 72 nouvelles chambres et un spa flambant neuf, le Ritz de Madrid ou le Lapa de Lisbonne ont connu sur le marché français « une progression des ventes de 25 à 30 % », assure Yann Guézennec. D’autres destinations ont convaincu le public hexagonal, comme l’Afrique du Sud ou le Brésil.
Outre les travaux prévus au Ried’s, qui le maintiendront fermé jusqu’au 13 avril prochain, d’autres nouveautés sont prévues cette année. Un spa ouvrira à la résidence Phou Vao, à Luang Prabang. Au Grand Hotel Europe (l’un des derniers achats du groupe, pour 100 ME), la rénovation des 120 chambres est en cours. Quatre suites luxueuses sont également prévues pour 2007. Huit nouvelles villas arrivent au Maroma Resort, au Mexique, et autant de suites à la Résidendia, à Majorque.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *