Mis à jour le
20/11/2008
à 23h54
Ajouter Quotidien
du Tourisme
à vos favoris
haut accueil
OK  Recherche détaillée
bouton inscrivez-vous trait horizontal
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Lire les réactions sur cet articleLire les réactions (2) Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
 
Distribution
Billet électronique : un tiers des agences sont dans le collimateur de Iata !
Billet électronique : un tiers des agences sont dans le collimateur de Iata !
› Ça risque de chauffer. Iata a donné aux agences jusqu'à jeudi soir pour se référencer, à travers BSPlink, afin de permettre à terme la collecte de leurs stocks de billets "papier".

Le tout dans la perspective du passage au "100 % e-ticket" prévu pour le 1er juin prochain. Or, mardi, seuls 67% des agences françaises s'étaient enregistrées. Les autres risquent gros. En premier lieu, de voir Iata fermer le robinet. C'est-à-dire de leur couper la possibilité d'émettre des billets d'avion. Chez Iata, on explique que "le refus de pleinement coopérer dans ce processus de récupération de nos billets "papier" entraînera de notre part une action en défaut de l'agent concerné". Ce qui est toujours désagréable, d'autant que toute réinscription en tant qu'agent Iata "prendra du temps et peut impliquer un accroissement des garanties financières exigées".
Mathieu Garcia mardi 13 mai 2008 (22h55)
puce
 A lire également
puce puce puce puce puce
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Lire les réactions sur cet articleLire les réactions (2) Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
lire les reactions
 Vos réactions
Au secours !!!!
Mr Thierry PREGHENELLA
puce
L'attitude arrogante et autoritaire de l'IATA ne la grandit pas, mais doit-on s'en étonner ?
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]
RELATIONS AGV IATA
Mr HENRI BOUCHE, ALTAIR VOYAGES AFAT
puce
La façon de nous parler ne relève pas de dialogue habituel entre fournisseur et clients mais plus de méthodes musclées et autoritaires du lointain Paradis Soviétique !!!!!!
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]


Réactions
 
CLUB AGENCES "SECRETS"
20/11/2008 (10h16)
Thomas Cook veut créer un Club d'agences "Secrets"
Pour plus d'informations....
20/11/2008 (10h15)
L'Equateur cherche à attirer davantage de touristes... mais pas trop
tout à fait d'accord!
20/11/2008 (09h18)
Martine Balouka, Marie-Béatrice Lallemand... le Maroc attire les femmes
pouvoir d'achat
19/11/2008 (10h33)
A Noël, les Français pourraient voyager moins loin
 
 
  editions lariviere UN GROUPE DE PRESSE
AU SERVICE DE VOS PASSIONS
Nous contacter  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Paiement sécurisé  -  La livraison