Partagez
Destination

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

L’Egypte, pour les trois premiers mois de l’année, enregistre une progression de l’activité touristique par rapport au premier trimestre de 2012 de 14,6% avec un total de plus de 2,8 millions de visiteurs.

Les Européens, premier marché touristique, sont progressivement de retour. En effet, avec plus de 2,1 millions de touristes l’Europe passe au vert avec + 14,6%. Les Russes prennent la première place avec 490.026 visiteurs (+43,2%), suivis par les Allemands avec 308.

193 touristes (+16,5%), les Britanniques avec 269.866 touristes (+2,5%) et enfin les Italiens avec 150.264 personnes (+9%). Le trafic touristique des Français à enregistré 56.146 visiteurs. La France est sorti du top10 et figure à la 11e place des pays émetteurs. L’ouverture des longues croisières, la reprise des vols en montgolfière à Louxor, pour lesquels les autorités égyptiennes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques, tout comme dans les stations balnéaires où la sécurité est encore renforcée par les webcams, ont contribués à cette évolution.

jeudi 25 avril 2013 (18h01)
Article lu 9969 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

On croise les doigts !!!
Melle  Roberta
Ha enfin!!! On note des points positifs sur ce beau pays!! Cela rendra t'il les Français moins frileux (si j'ose dire vues les températures Egyptiennes) et les poussera t'il à aller flâner dans les temples et sur les transats de la mer rouge, au lieu de s'agglutiner dans les parcs parisiens au moindre rayon de soleil apparent?? On croise les doigts !!!
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Distribution

Ebookers, un programme de fidélité qui rapporte gros à ses clients

Ebookers, un programme de fidélité qui rapporte gros à ses clients

Depuis août 2014 et le lancement de son premier programme de fidélité, Ebookers a offert plus de 3,7 ME de bonus à ses clients.

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (15h50)

Transport

La SNCF lance l'iDTGV en illimité

La SNCF lance l'iDTGV en illimité

iDTGV Max, c'est le nom de la nouvelle offre lancée par la SNCF pour les 10 ans d'iDTGV. Il s'agit d'un abonnement mensuel, un peu sur le modèle de ce qui existe...

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (15h01)

France

"Les amoureux de Verdun", la grande nouveauté du Puy du Fou en 2015

"Les amoureux de Verdun", la grande nouveauté du Puy du Fou en 2015

Si le spectacle "Les orgues de feu" se pare de nouveaux effets scéniques cette année, une nouvelle période historique majeure, la Grande Guerre, fait son entrée en 2015 au Puy du...

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (12h38)

Destination

Gouvernement Syriza-Anel : le président de Marketing Greece se dit "confiant"

Gouvernement Syriza-Anel : le président de Marketing Greece se dit "confiant"

Pour Andreas Andreadis, président de l’organisme privé de promotion du tourisme grec Marketing Greece SA, la nomination d’Elena Kountoura est une bonne nouvelle. La...

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (12h09)

Destination

Tunisie : le Festival du rire de Tunis se tiendra du 7 au 14 février

Tunisie : le Festival du rire de Tunis se tiendra du 7 au 14 février

Tunis accueille la 9e édition du Festival du rire de Tunisie du 7 au 14 février prochains.
 

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (12h02)

Croisières

Windstar Cruises rejoint Clia France

Windstar Cruises rejoint Clia France

La Compagnie Windstar Cruises, représentée en France par Discover the World, rejoint les activités de Clia France (Cruise Lines International Association, association...

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (12h00)

Destination

Jordanie : Les Français en hausse de 6,5%

Jordanie : Les Français en hausse de 6,5%

L'OT de Jordanie annonce que le marché français a enregistré une "belle progression" sur l’année 2014 : avec +6.5% de visiteurs français par rapport à 2013. La France se...

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (11h58)

Hôtellerie

Un nouvel Hyatt à Istanbul

Un nouvel Hyatt à Istanbul

Hyatt Hotels Corporation annonce l’ouverture de son troisième hôtel à Istanbul, le Hyatt Regency Istanbul Ataköy.
 

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (11h54)

Distribution

Une vendeuse de Simplon Voyages remporte le jeu concours de Travel Europe

Une vendeuse de Simplon Voyages remporte le jeu concours de Travel Europe

Patricia Grillon (Voyages Simplon à Ouzouer-le-Marché dans le Loir-et-Cher) a remporté le jeu concours de Travel Europe lancé en septembre dernier.

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (11h52)

Destination

Fréquentation touristique : Les grandes ambitions de l'Allemagne

Fréquentation touristique : Les grandes ambitions de l'Allemagne

"En Allemagne, le tourisme arrive désormais devant le bâtiment et l'automobile" se réjouit Beatrix Haun, directrice de l'OT d'Allemagne (Onat) à Paris. Et, c'est...

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (11h50)

Transport

Paris-New York en business pour 1.300 euros

Paris-New York en business pour 1.300 euros

La Compagnie propose une offre exceptionnelle valable jusqu’au 15 mars 2015 à 1300 euros TTC l’aller-retour entre Paris et New York en classe affaires.

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (11h43)

Destination

Stathakis/ Kountoura : un ministère de coalition pour le tourisme grec

Stathakis/ Kountoura : un ministère de coalition pour le tourisme grec

Alexis Tsipras, nouveau Premier ministre de la Grèce, a annoncé la composition de son gouvernement dans l’après-midi du 27 janvier. Le Tourisme est  intégré à un super...

Lire la suite
mercredi 28 janvier 2015 (08h28)

Destination

Toujours plus de touristes dans le monde prévoit l'OMT

Toujours plus de touristes dans le monde prévoit l'OMT

Selon le dernier baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux ont atteint 1 milliard 138 millions en 2014, une augmentation de 4,7 % par rapport à...

Lire la suite
mardi 27 janvier 2015 (16h48)

Transport

DGAC : Bientôt de nouvelles mesures de sureté dans les aéroports

DGAC : Bientôt de nouvelles mesures de sureté dans les aéroports

L'assemblée générale du Bar France (l'association des représentants de compagnies aériennes), est toujours un moment qui permet aux différents acteurs de la chaine du...

Lire la suite
mardi 27 janvier 2015 (16h39)

Transport

Le Bar très remonté contre les projets d'ADP en matière de redevances

Le Bar très remonté contre les projets d'ADP en matière de redevances

Bar France, une association qui regroupe actuellement 76 compagnies aériennes françaises et étrangères, a tenu son assemblée générale annuelle mardi 27 janvier.
 

Lire la suite
mardi 27 janvier 2015 (16h33)

partenaire
La chute de l'euro par rapport au dollar est-elle préoccupante pour vos ventes ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départs de mois de novembre 2014
 
 
  1405 € Augmentation
  Octobre 2014  941€ 
  Novembre  2013  1359€ 
 
  Maroc Maroc
  Maurice Maurice
  Maurice Canaries
 

Les articles à la une

Ebookers, un programme de fidélité qui rapporte gros à ses clients
mercredi 28 janvier 2015 (15h50)
La SNCF lance l'iDTGV en illimité