Partagez
Destination

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

L’Egypte, pour les trois premiers mois de l’année, enregistre une progression de l’activité touristique par rapport au premier trimestre de 2012 de 14,6% avec un total de plus de 2,8 millions de visiteurs.

Les Européens, premier marché touristique, sont progressivement de retour. En effet, avec plus de 2,1 millions de touristes l’Europe passe au vert avec + 14,6%. Les Russes prennent la première place avec 490.026 visiteurs (+43,2%), suivis par les Allemands avec 308.

193 touristes (+16,5%), les Britanniques avec 269.866 touristes (+2,5%) et enfin les Italiens avec 150.264 personnes (+9%). Le trafic touristique des Français à enregistré 56.146 visiteurs. La France est sorti du top10 et figure à la 11e place des pays émetteurs. L’ouverture des longues croisières, la reprise des vols en montgolfière à Louxor, pour lesquels les autorités égyptiennes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques, tout comme dans les stations balnéaires où la sécurité est encore renforcée par les webcams, ont contribués à cette évolution.

jeudi 25 avril 2013 (18h01)
Article lu 9450 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

On croise les doigts !!!
Melle  Roberta
Ha enfin!!! On note des points positifs sur ce beau pays!! Cela rendra t'il les Français moins frileux (si j'ose dire vues les températures Egyptiennes) et les poussera t'il à aller flâner dans les temples et sur les transats de la mer rouge, au lieu de s'agglutiner dans les parcs parisiens au moindre rayon de soleil apparent?? On croise les doigts !!!
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Transport

Air France : encore plus d'un avion sur deux cloué au sol vendredi

Air France : encore plus d'un avion sur deux cloué au sol vendredi

Air France prévoit pour vendredi une légère amélioration du trafic, mais plus d'un avion sur deux restera encore au sol, les pilotes opposés aux conditions de développement de...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (17h36)

Carnet

Air Mauritius France vient de recruter Ophélie Gracioso au poste dÂ’attachée commerciale.

Air Mauritius France vient de recruter Ophélie Gracioso au poste dÂ’attachée commerciale.

Air Mauritius France vient de recruter Ophélie Gracioso au poste d’attachée commerciale.

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (17h20)

Production

Nouvelles Frontières remplace sa production à la carte par du sur-mesure

Nouvelles Frontières remplace sa production à la carte par du sur-mesure

"C'est la fin du voyage à la carte chez Nouvelles Frontières" a annoncé Pascal de Izaguirre, président de TUI France, lors d'une conférence de presse à Paris jeudi. A la...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (17h02)

Transport

Justice : Les compagnies aériennes peuvent exiger un supplément pour les bagages en soute

Justice : Les compagnies aériennes peuvent exiger un supplément pour les bagages en soute

Les compagnies aériennes ont le droit de faire payer aux voyageurs un supplément pour enregistrer leurs bagages en soute, a estimé jeudi la Cour de justice de l'UE. 

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (16h28)

Distribution

Tourcom : Enfin une solution pour vendre la France en agences ?

Tourcom : Enfin une solution pour vendre la France en agences ?

A compter du 23 septembre, Rn2D, le Réseau National des Destinations Départementales, devient partenaire de Tourcom.
 
 

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (16h17)

Carnet

Guillaume Col succède à Eric Audoin chez American Express Voyages d'Affaires

Guillaume Col succède à Eric Audoin chez American Express Voyages d'Affaires

Guillaume Col succède à Eric Audoin en tant que directeur général et vice-président d'American Express Voyages d'Affaires (GBT) pour la France, la Belgique et les...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (15h49)

Destination

Les Français sont venus en nombre à Malte lors du 1er semestre 2014

Les Français sont venus en nombre à Malte lors du 1er semestre 2014

Du 1er janvier au 30 juin 2014, les Français ont été 71 195 à visiter Malte et Gozo, soit une augmentation de 10,7% par rapport au premier semestre 2013. 

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (15h41)

Production

La production "fait maison" de Rev Vacances / Pacha Tours arrive en agences

 La production "fait maison" de Rev Vacances / Pacha Tours arrive en agences

2000 agences ont reçu les catalogues hiver de Rev Vacances et Pacha Tours. L'expérimentée équipe de production a mis les bouchées doubles pour proposer aux distributeurs des...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (14h58)

Transport

Turkish Airlines sur le green à Lyon

Turkish Airlines sur le green à Lyon

Et c'est parti pour la France... 43 clients affaires et prospects de la Turkish Airlines étaient hier, mercredi 17 septembre, sur le green du Golf Club de Lyon, à quelques...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (14h49)

Hôtellerie

Marriott met à jour son programme de formation spécial agent de voyage

Marriott met à jour son programme de formation spécial agent de voyage

Le portefeuille de marques et d'adresses du groupe hôtelier compte aujourd'hui 18 marques pour 4.000 hôtels dans 78 pays. Pour aider les agents de voyages à conseiller le...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (14h16)

Production

Vers une année "historique" pour Top of Travel

Vers une année "historique" pour Top of Travel

L'exercice 2014 n'est pas encore terminé mais à fin octobre le TO devrait pour la première fois dépasser les 50 ME de chiffre d'affaires, soit une augmentation de 8%...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (13h09)

Transport

La Compagnie fait gagner des Paris-New York

La Compagnie fait gagner des Paris-New York

Les agents de voyages pourront découvrir La Compagnie, dernier né des transporteurs aérien français.    

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (12h10)

Production

STI Voyages présentera sa nouvelle brochure sur le stand de l'Egypte

STI Voyages présentera sa nouvelle brochure sur le stand de l'Egypte

STI Voyages, dirigé par Tewfik Ghattas, présentera sur le salon aux agents de voyages ses nouveautés.    

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (11h34)

Distribution

Le service juridique du Snav répond aux questions des agences

Le service juridique du Snav répond aux questions des agences

Comme chaque année, en tant que partenaire officiel et fondateur du salon, le Snav sera présent sur le stand G87 et H93 qu'il partage avec l'APST, Atout France, Iata et le...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (11h30)

Distribution

Challenge de vente Beachcomber Hotels : Denis Brogniard présent sur le stand des Seychelles mardi 23 septembre à 16h30

Challenge de vente Beachcomber Hotels : Denis Brogniard présent sur le stand des Seychelles mardi 23 septembre à 16h30

Jusqu'au 14 décembre prochain, Beachcomber Hotels, en partenariat avec l’Office de Tourisme des Seychelles, Air Seychelles et PromoAGV, organise un challenge de vente...

Lire la suite
jeudi 18 septembre 2014 (11h17)

partenaire
Pensez-vous que les statistiques faisant de la France la première destination touristique mondiale sont fiables ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départ du mois de juillet 2014
 
 
  1061 € Augmentation
  Juin 2014  818€ 
  Juillet  2013  1042€ 
 
  Crète Crète
  Tunisie Tunisie
  Tunisie Espagne
 

En images

Anniversaire Kenya Airways

Kenya Airways a fêté ses 5 ans de présence à Paris en compagnie de tous ses partenaires, lors d’une soirée théâtrale...

Les articles à la une

Air France : encore plus d'un avion sur deux cloué au sol vendredi
jeudi 18 septembre 2014 (17h36)
Air Mauritius France vient de recruter Ophélie Gracioso au poste dÂ’attachée commerciale.
jeudi 18 septembre 2014 (17h20)
Nouvelles Frontières remplace sa production à la carte par du sur-mesure
jeudi 18 septembre 2014 (17h02)
Justice : Les compagnies aériennes peuvent exiger un supplément pour les bagages en soute
jeudi 18 septembre 2014 (16h28)
Tourcom : Enfin une solution pour vendre la France en agences ?
jeudi 18 septembre 2014 (16h17)

Les articles les + lus

Les articles les + commentés

Sommaire du n° 3801 du Quotidien du Tourisme
Recevez toutes nos informations
Abonnez-vous !

Retrouvez quotidiendutourisme.com sur :