Partagez
Destination

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

L’Egypte, pour les trois premiers mois de l’année, enregistre une progression de l’activité touristique par rapport au premier trimestre de 2012 de 14,6% avec un total de plus de 2,8 millions de visiteurs.

Les Européens, premier marché touristique, sont progressivement de retour. En effet, avec plus de 2,1 millions de touristes l’Europe passe au vert avec + 14,6%. Les Russes prennent la première place avec 490.026 visiteurs (+43,2%), suivis par les Allemands avec 308.

193 touristes (+16,5%), les Britanniques avec 269.866 touristes (+2,5%) et enfin les Italiens avec 150.264 personnes (+9%). Le trafic touristique des Français à enregistré 56.146 visiteurs. La France est sorti du top10 et figure à la 11e place des pays émetteurs. L’ouverture des longues croisières, la reprise des vols en montgolfière à Louxor, pour lesquels les autorités égyptiennes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques, tout comme dans les stations balnéaires où la sécurité est encore renforcée par les webcams, ont contribués à cette évolution.

jeudi 25 avril 2013 (18h01)
Article lu 10495 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

On croise les doigts !!!
Melle  Roberta
Ha enfin!!! On note des points positifs sur ce beau pays!! Cela rendra t'il les Français moins frileux (si j'ose dire vues les températures Egyptiennes) et les poussera t'il à aller flâner dans les temples et sur les transats de la mer rouge, au lieu de s'agglutiner dans les parcs parisiens au moindre rayon de soleil apparent?? On croise les doigts !!!
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Production

Thalasso n°1 / Ô Voyages ouvre la Sardaigne le 25 juin

Thalasso n°1 / Ô Voyages ouvre la Sardaigne le 25 juin

Le TO poursuit son développement dans les îles méditerranéennes. Il se lance avec un hôtel 4*, l'Arbatax Telis, sur la Sardaigne. Au départ de Paris, Nantes et Lyon.

Lire la suite
samedi 30 mai 2015 (00h37)

Hôtellerie

Les Anglais, les Belges et les Allemands sont les clients les plus agréables des hôtelier français

Les Anglais, les Belges et les Allemands sont les clients les plus agréables des hôtelier français

Selon un sondage de HRS, pour 37% des hôteliers interrogés, plus d’une chambre sur deux est occupée par un voyageur d’affaires.
 

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (15h55)

Destination

Martinique : Jessie Claude est la nouvelle ministre junior du Tourisme

Martinique : Jessie Claude est la nouvelle ministre junior du Tourisme

La 3e édition de l’élection du ministre junior du Tourisme 2015 de la Martinique et de ses deux vice-ministres a eu lieu fin mai au Palais des congrès de Madiana à...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (15h54)

Distribution

La Fédération tunisienne des agences de voyages rejoint l'Ectaa

La Fédération tunisienne des agences de voyages rejoint l'Ectaa

Selon la presse tunisienne la Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav) a adhéré à la Confédération européenne des agences de voyages et des tour-opérateurs (Ectaa).
 

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (15h15)

Hôtellerie

France : la fréquentation touristique en hébergements marchands repart à la hausse

France : la fréquentation touristique en hébergements marchands repart à la hausse

La fréquentation touristique des hébergements collectifs français (hôtels, résidence de tourisme) a enregistré entre janvier et mars une hausse de 2% due à un mois de février...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (15h09)

Croisières

Croisières de France atteint la maturité avec 100 000 passagers

Huit ans après sa création, Croisières de France conforte sa position de 3e croisiériste sur le marché français. Avec 100.000 passagers en 2014 (deux fois plus qu’en 2013)...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (14h54)

Distribution

Etude : Une majorité de Français vont dépenser 1500 euros en moyenne cet été

Etude : Une majorité de Français vont dépenser 1500 euros en moyenne cet été

Selon une étude du moteur de recherche de voyages Momondo.fr 90 % des Français savent déjà combien ils prévoient de dépenser pour les vacances estivales cette année. Seuls 10 % ne...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (12h38)

Production

Fram ouvre un Framissima à Cuba

Fram ouvre un Framissima à Cuba

Situé à 8 km du centre de Varadero, le nouveau Framissima est ouvert en partenariat avec Accor.
 

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (12h28)

Destination

E-learning : Apprendre à mieux connaître le Qatar

E-learning : Apprendre à mieux connaître le Qatar

Grand comme la Corse, le Qatar regorge de curiosités méconnues par les agents de voyages : souk, musées, désert de dunes, plage, hôtels... L'Emirat a de quoi séduire les...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (10h03)

Distribution

Cediv : Vers l'élaboration d'une charte des "TO vertueux"

Cediv : Vers l'élaboration d'une charte des "TO vertueux"

Jamais dans la langue de bois, Adriana Minchella, présidente du Cediv, a de nouveau fait parler son cœur dans sa défense acharnée des agences indépendantes lors de la...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (08h13)

Production

Formatour Thalasso n°1/ Ô Voyages : rendez-vous avec la culture grecque

Formatour Thalasso n°1/ Ô Voyages : rendez-vous avec la culture grecque


Au programme du deuxième jour: visite d’Olympie et dégustation d’huile d’olive et de vin. Mais aussi découverte de l’hôtel Aldémar Royal Olympian pour...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (04h44)

Destination

Succès pour l'opération "photocall" de la Croatie dans son bus à Paris

Succès pour l'opération "photocall" de la Croatie dans son bus à Paris

Le week-end dernier, samedi 23 et dimanche 24 mai, l’Office National de Tourisme de Croatie a invité les Parisiens à bord de son bus "We’ll See You In Croatia". 

Lire la suite
jeudi 28 mai 2015 (15h54)

Profession

Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce : "Tous les assureurs seront tenus de garantir la totalité des fonds déposés"

Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce : "Tous les assureurs seront tenus de garantir la totalité des fonds déposés"

Depuis que le tourisme est passé dans le giron du ministère des Affaires étrangères, on pensait que Bercy ne s'occupait plus de tourisme... Grave erreur. On l'a vu...

Lire la suite
jeudi 28 mai 2015 (14h43)

Transport

Corsair fête les mamans avec un jeu concours

Corsair fête les mamans avec un jeu concours

A l’occasion de la fête des mères, Corsair lance un grand jeu concours pour offrir aux mamans des attentions très zen, des moments de détente absolue en partenariat avec le...

Lire la suite
jeudi 28 mai 2015 (13h46)

Production

Pierre & Vacances Center Parcs : les réservations sont en croissance

Pierre & Vacances Center Parcs : les réservations sont en croissance

Dans le cadre de la présentation des résultats du 1er semestre de son exercice, le groupe Pierre & Vacances Center Parcs annonce des réservations au 3e trimestre en hausse.
 

Lire la suite
jeudi 28 mai 2015 (12h50)

partenaire
La montée en puissance des compagnies du Golfe peut-elle affaiblir durablement Air France ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départ du mois de mars 2015
 
 
  1082 € Augmentation
  Février 2015  1181€ 
  Mars  2014  1062€ 
 
  Canaries Canaries
  Maroc Maroc
  Maroc Espagne
 

Les articles à la une

Thalasso n°1 / Ô Voyages ouvre la Sardaigne le 25 juin
samedi 30 mai 2015 (00h37)
Les Anglais, les Belges et les Allemands sont les clients les plus agréables des hôtelier français