Partagez
Destination

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

L’Egypte, pour les trois premiers mois de l’année, enregistre une progression de l’activité touristique par rapport au premier trimestre de 2012 de 14,6% avec un total de plus de 2,8 millions de visiteurs.

Les Européens, premier marché touristique, sont progressivement de retour. En effet, avec plus de 2,1 millions de touristes l’Europe passe au vert avec + 14,6%. Les Russes prennent la première place avec 490.026 visiteurs (+43,2%), suivis par les Allemands avec 308.

193 touristes (+16,5%), les Britanniques avec 269.866 touristes (+2,5%) et enfin les Italiens avec 150.264 personnes (+9%). Le trafic touristique des Français à enregistré 56.146 visiteurs. La France est sorti du top10 et figure à la 11e place des pays émetteurs. L’ouverture des longues croisières, la reprise des vols en montgolfière à Louxor, pour lesquels les autorités égyptiennes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques, tout comme dans les stations balnéaires où la sécurité est encore renforcée par les webcams, ont contribués à cette évolution.

jeudi 25 avril 2013 (18h01)
Article lu 10949 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

On croise les doigts !!!
Melle  Roberta
Ha enfin!!! On note des points positifs sur ce beau pays!! Cela rendra t'il les Français moins frileux (si j'ose dire vues les températures Egyptiennes) et les poussera t'il à aller flâner dans les temples et sur les transats de la mer rouge, au lieu de s'agglutiner dans les parcs parisiens au moindre rayon de soleil apparent?? On croise les doigts !!!
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Tendances

Terrorisme : 89% des Français ne modifient pas leurs projets de vacances

Terrorisme : 89% des Français ne modifient pas leurs projets de vacances

Près de neuf Français sur dix (89%) ne comptent pas modifier leurs projets de vacances après les attentats qui ont endeuillé les derniers mois, selon un sondage Odoxa pour le...

Lire la suite
dimanche 24 juillet 2016 (17h40)

Destination

Turquie : le gouvernement instaure l'état d'urgence pour trois mois

Turquie : le gouvernement instaure l'état d'urgence pour trois mois

Cinq jours après la tentative de coup d’état manquée, le président turc a annoncé, mercredi soir, l’instauration de l’état d’urgence pour trois mois en...

Lire la suite
vendredi 22 juillet 2016 (16h50)

Transport

MH370 : vers une suspension des recherches

MH370 : vers une suspension des recherches

Les espoirs de retrouver l'endroit où l'avion de Malaysia Airlines (vol MH370) s'est abîmé en 2014 "s'amenuisent" et les recherches seront bientôt suspendues si...

Lire la suite
vendredi 22 juillet 2016 (16h20)

Distribution

Univermair signe avec Misterfly pour sa billetterie aérienne

Univermair signe avec Misterfly pour sa billetterie aérienne

Univairmer annonce avoir signé un partenariat commercial exclusif avec Misterfly qui lui donne accès un offre aérienne qui s’est étoffée avec 22 nouvelles compagnies...

Lire la suite
vendredi 22 juillet 2016 (16h12)

Transport

Baignade interdite dans les canaux : rappel à la vigilance

Baignade interdite dans les canaux : rappel à la vigilance

En cette période de grosses chaleurs, Voies navigables de France (VNF) tient à rappeler que la baignade est strictement interdite dans tous les canaux gérés par VNF, pour des...

Lire la suite
vendredi 22 juillet 2016 (11h07)

France

Au 4e trimestre, le Compagnie des Alpes veut renouer avec "la performance historique de l'année dernière"

Au 4e trimestre, le Compagnie des Alpes veut renouer avec "la performance historique de l'année dernière"

La Compagnie des Alpes a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 5,5% au troisième trimestre de son exercice à  128,4 millions d'euros, invoquant le décalage du...

Lire la suite
vendredi 22 juillet 2016 (11h03)

Distribution

Amadeus : les ventes de services additionnels aériens ont bondi de 95%

Amadeus : les ventes de services additionnels aériens ont bondi de 95%

Amadeus annonce une hausse des ventes de services additionnels aériens de 95% par rapport à l’année dernière.
 

Lire la suite
jeudi 21 juillet 2016 (15h32)

Carnet

Un nouveau directeur des ventes France pour Pro Sky

Un nouveau directeur des ventes France pour Pro Sky

Xavier Avella prend les rênes du département "sales" de Pro Sky en France. Il a déjà passé plus d'un an au sein de l'équipe Aircraft Charters en France ainsi qu'au...

Lire la suite
jeudi 21 juillet 2016 (15h28)

Hébergement

Agression au couteau dans un VVF : le suspect présenté à un juge jeudi

Agression au couteau dans un VVF : le suspect présenté à un juge jeudi

L'homme de 37 ans qui a agressé au couteau une femme et ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes était présenté à un juge d'instruction grenoblois jeudi,...

Lire la suite
jeudi 21 juillet 2016 (11h58)

Destination

Hanoi, la destination "la plus abordable", New York, "la plus coûteuse" selon Tripadvisor

Hanoi, la destination "la plus abordable", New York, "la plus coûteuse" selon Tripadvisor

Hanoi, la capitale du Vietnam, se classe 1ère des villes les plus abordables du monde, selon le Tripindex villes de Tripadvisor.

Lire la suite
jeudi 21 juillet 2016 (11h47)

Transport

Easyjet a transporté plus de 20 millions de passagers entre avril et juin

Easyjet a transporté plus de 20 millions de passagers entre avril et juin

Easyjet annonce que le nombre de passagers transportés a augmenté de 5,8 % au troisième trimestre (avril, mai, juin) pour atteindre 20,2 millions, grâce à une hausse de capacité...

Lire la suite
jeudi 21 juillet 2016 (11h41)

Carnet

Un ancien de Transdev devient le nouveau secrétaire général d'Air France-KLM

Un ancien de Transdev devient le nouveau secrétaire général d'Air France-KLM

Jérôme Nanty est nommé secrétaire général et membre du comité exécutif d'Air France-KLM à compter du 21 juillet.
 

Lire la suite
jeudi 21 juillet 2016 (11h12)

Production

Brittany Ferries propose des longs séjours dans le sud de l'Espagne et du Portugal

Brittany Ferries propose des longs séjours dans le sud de l'Espagne et du Portugal

Pour passer l'hiver au soleil, Brittany Ferries propose une sélection de longs séjours dans le sud de l'Espagne et du Portugal.
 

Lire la suite
jeudi 21 juillet 2016 (11h11)

Transport

Air France : la menace d'une grève fin juillet n'est toujours pas écartée

Air France : la menace d'une grève fin juillet n'est toujours pas écartée

Des discussions se sont poursuivies entre la direction d'Air France et deux des syndicats représentatifs de personnel navigant opposés au futur projet d'accord...

Lire la suite
jeudi 21 juillet 2016 (11h08)

Production

Au Barcelo Hydra Beach O Club Chic, on apprend aussi à chanter

Au Barcelo Hydra Beach O Club Chic, on apprend aussi à chanter

Le Ô Club est situé en Grèce dans la région de l’Argolide. Outre les activités pour toute la famille, le TO Ô Voyages propose un coaching de chant. L’hôtel-club est...

Lire la suite
mercredi 20 juillet 2016 (17h44)

partenaire
Les VDM ont-elles sauvé l'été ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
partenaire
 
Départ du mois de mai 2016
 
 
  801 € Augmentation
  Avril 2016  875€ 
  Mai  2015  785€ 
 
  Îles Grecques Îles Grecques
  Espagne Espagne
  Canaries Canaries
 

En images

La Mer de Sable prête pour une saison 2012 d’aventures

Ouvert début avril, le parc d’attractions de l’Oise (à 50 km de Paris) réussit son pari d’une sortie familiale avec...

Accueil Le Quotidien du Tourisme

Les articles à la une

Terrorisme : 89% des Français ne modifient pas leurs projets de vacances
dimanche 24 juillet 2016 (17h40)
Turquie : le gouvernement instaure l'état d'urgence pour trois mois