Partagez
Destination

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

L’Egypte, pour les trois premiers mois de l’année, enregistre une progression de l’activité touristique par rapport au premier trimestre de 2012 de 14,6% avec un total de plus de 2,8 millions de visiteurs.

Les Européens, premier marché touristique, sont progressivement de retour. En effet, avec plus de 2,1 millions de touristes l’Europe passe au vert avec + 14,6%. Les Russes prennent la première place avec 490.026 visiteurs (+43,2%), suivis par les Allemands avec 308.

193 touristes (+16,5%), les Britanniques avec 269.866 touristes (+2,5%) et enfin les Italiens avec 150.264 personnes (+9%). Le trafic touristique des Français à enregistré 56.146 visiteurs. La France est sorti du top10 et figure à la 11e place des pays émetteurs. L’ouverture des longues croisières, la reprise des vols en montgolfière à Louxor, pour lesquels les autorités égyptiennes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques, tout comme dans les stations balnéaires où la sécurité est encore renforcée par les webcams, ont contribués à cette évolution.

jeudi 25 avril 2013 (18h01)
Article lu 9876 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

On croise les doigts !!!
Melle  Roberta
Ha enfin!!! On note des points positifs sur ce beau pays!! Cela rendra t'il les Français moins frileux (si j'ose dire vues les températures Egyptiennes) et les poussera t'il à aller flâner dans les temples et sur les transats de la mer rouge, au lieu de s'agglutiner dans les parcs parisiens au moindre rayon de soleil apparent?? On croise les doigts !!!
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Transport

Comment Air France sert de la haute cuisine depuis 80 ans

Comment Air France sert de la haute cuisine depuis 80 ans

Air France et Servair ont officiellement lancé mercredi soir le beau livre de la chroniqueuse gastronomique Véronique André, intitulé "Haute Cuisine".

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (16h16)

Destination

L'hiver s'annonce "compliqué", notamment à cause du manque de neige

L'hiver s'annonce "compliqué", notamment à cause du manque de neige

Selon le cabinet Protourisme, l'hiver s’annonce "compliqué" pour les acteurs du tourisme hexagonal avec une baisse de 2,5% des départs des Français, heureusement...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (15h41)

Hôtellerie

Avec Hilton, le client choisit sa chambre sur son mobile

Avec Hilton, le client choisit sa chambre sur son mobile

Et le check-in se fait sur smartphone ! Le groupe Hilton a lancé une nouvelle fonctionnalité pour ses clients fidèles. Depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (15h30)

Destination

Inde : Report au 1er mai des nouvelles mesures d'obtention de visas

Inde : Report au 1er mai des nouvelles mesures d'obtention de visas

Selon le Seto, les autorités indiennes viennent "d'annoncer officiellement le report des nouvelles mesures concernant l'obtention de visas", notamment la prise des données...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (15h24)

Distribution

Rachat des agences de FX de Bouärd (Selectour Afat) par Marietton : c'est signé !

Rachat des agences de FX de Bouärd (Selectour Afat) par Marietton : c'est signé !

Le "closing" aura duré trois jours et demi ! Mais c'est fait, Marietton Développement est désormais propriétaire des 15 agences et six plateaux d'affaires du mini-réseau...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (15h07)

Transport

ADP veut investir 3,1 milliards d'euros sur 2016-2020

ADP veut investir 3,1 milliards d'euros sur 2016-2020

Fondée sur une hypothèse de croissance du trafic de 2,5 % en moyenne par an, la proposition d'Aéroports de Paris pour le contrat de régulation économique (CRE) 2016-2020...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (12h19)

Distribution

Baromètre Snav/Atout France : un mois de novembre prometteur

Baromètre Snav/Atout France : un mois de novembre prometteur

Selon le dernier baromètre Snav/Atout France, les réservations du mois de novembre sont orientées à la hausse de 3% en passagers mais avec un volume d’affaires en baisse de...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (12h09)

Profession

Pour la première fois, une Conférence mondiale sur le tourisme et la culture

Pour la première fois, une Conférence mondiale sur le tourisme et la culture

L’OMT et l’Unesco organisent la première Conférence mondiale sur le tourisme et la culture à Siem Reap au Cambodge du 4 au 6 février 2015.

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (11h44)

Distribution

Tourcom crée un club pour ses agences affaires les plus performantes

Tourcom crée un club pour ses agences affaires les plus performantes

Réunies le 17 décembre à l’hôtel Baltimore à Paris, une quinzaine d’agences membres de Tourcom Travel Management ont participé à la première édition du "Tourcom...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (11h34)

Croisières

Le Costa Classica rejoint la flotte Neocollection

Le Costa Classica rejoint la flotte Neocollection

Après une rénovation d’environ 22,5 millions d’euros effectuée à Gênes, le Costa Classica va intégrer la flotte Neocollection de l'aramateur italien.
 

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (11h26)

Transport

Enterprise supprime la licence dÂ’Europcar en Europe sur les marques National et Alamo

Enterprise supprime la licence dÂ’Europcar en Europe sur les marques National et Alamo

Enterprise a mis fin à l'accord de licence sur les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car détenu par Europcar en Europe.
 

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (11h16)

Distribution

La Compagnie des Alpes améliore ses résultats en 2014

La Compagnie des Alpes améliore ses résultats en 2014

Sur l'exercice 2013/2014, la Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d'affaires de 693 ME, en progression de 2,2%. Si l'activité "Domaines skiables" maintient un...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (11h15)

Transport

Corsair joue aux Père Noël

Corsair joue aux Père Noël

Pour tous ses clients voyageant du 19 au 25 décembre, Corsair lance un grand tirage au sort et devance de quelques heures le Père Noël.

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (11h06)

Transport

Air Transat organise un vol avec le père Noël pour les enfants malades

Air Transat organise un vol avec le père Noël pour les enfants malades

Le 10 décembre dernier, à Montréal, Toronto et Vancouver, quelque 300 enfants malades ont participé avec leurs parents à un voyage vers le pôle Nord à bord d’un Airbus A310...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (11h01)

Hôtellerie

Marriott ouvre un nouveau Residence Inn en Ecosse

Marriott ouvre un nouveau Residence Inn en Ecosse

Marriott International et la mairie d’Aberdeen ont signé un accord pour la construction du nouvel hôtel Residence Inn  Aberdeen à Marischal Square.
 

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (10h59)

partenaire
Les ventes "vacances de Noël" sont-elles bonnes ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départs de mois de octobre 2014
 
 
  941 € Augmentation
  Septembre 2014  925€ 
  Octobre  2013  932€ 
 
  Maroc Maroc
  Espagne Espagne
  Espagne Crète
 

Les articles à la une

Comment Air France sert de la haute cuisine depuis 80 ans
jeudi 18 décembre 2014 (16h16)
L'hiver s'annonce "compliqué", notamment à cause du manque de neige
jeudi 18 décembre 2014 (15h41)
Avec Hilton, le client choisit sa chambre sur son mobile
jeudi 18 décembre 2014 (15h30)
Inde : Report au 1er mai des nouvelles mesures d'obtention de visas
jeudi 18 décembre 2014 (15h24)
Rachat des agences de FX de Bouärd (Selectour Afat) par Marietton : c'est signé !
jeudi 18 décembre 2014 (15h07)

Les articles les + lus

Les articles les + commentés

Sommaire du n° 3811 du Quotidien du Tourisme
Recevez toutes nos informations
Abonnez-vous !

Retrouvez quotidiendutourisme.com sur :