Partagez
Destination

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

Egypte : le tourisme reprend... grâce aux Russes

L’Egypte, pour les trois premiers mois de l’année, enregistre une progression de l’activité touristique par rapport au premier trimestre de 2012 de 14,6% avec un total de plus de 2,8 millions de visiteurs.

Les Européens, premier marché touristique, sont progressivement de retour. En effet, avec plus de 2,1 millions de touristes l’Europe passe au vert avec + 14,6%. Les Russes prennent la première place avec 490.026 visiteurs (+43,2%), suivis par les Allemands avec 308.

193 touristes (+16,5%), les Britanniques avec 269.866 touristes (+2,5%) et enfin les Italiens avec 150.264 personnes (+9%). Le trafic touristique des Français à enregistré 56.146 visiteurs. La France est sorti du top10 et figure à la 11e place des pays émetteurs. L’ouverture des longues croisières, la reprise des vols en montgolfière à Louxor, pour lesquels les autorités égyptiennes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques, tout comme dans les stations balnéaires où la sécurité est encore renforcée par les webcams, ont contribués à cette évolution.

jeudi 25 avril 2013 (18h01)
Article lu 10874 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

On croise les doigts !!!
Melle  Roberta
Ha enfin!!! On note des points positifs sur ce beau pays!! Cela rendra t'il les Français moins frileux (si j'ose dire vues les températures Egyptiennes) et les poussera t'il à aller flâner dans les temples et sur les transats de la mer rouge, au lieu de s'agglutiner dans les parcs parisiens au moindre rayon de soleil apparent?? On croise les doigts !!!
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Production

Kuoni : "les agences Selectour Afat toucheront plus en gré à gré"

Kuoni : "les agences Selectour Afat toucheront plus en gré à gré"

Le TO ne reviendra pas à la table des négociations. Son président l'a clairement dit le 9 février en marge du lancement de la nouvelle production Donatello. Le réseau...

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (19h20)

Distribution

Trois nouvelles agences au sein du réseau Manor

Trois nouvelles agences au sein du réseau Manor

Après Bourse des Vols et Fram Affaires, le réseau Manor enregistre l'arrivée de trois nouvelles agences en son sein.

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (17h49)

Transport

Bientôt des temps de vols plus longs au-dessus de l'Atlantique ?

Bientôt des temps de vols plus longs au-dessus de l'Atlantique ?

Le réchauffement accéléré de la planète aura aussi des conséquences surprenantes sur les vols transatlantiques : l'aller-retour sera plus long, une mauvaise nouvelle pour le...

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (16h17)

Carnet

Le groupe Présence se dote d'un pôle marketing

Le groupe Présence se dote d'un pôle marketing

Le groupe Présence crée un pôle marketing qui sera animé par Sarah Reibenberg.
 

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (16h17)

Salon

Ditex : "Les agents de voyages détiennent la clé du salon"

Ditex : "Les agents de voyages détiennent la clé du salon"

Dans moins de deux mois (30 et 31 mars 2016), le Ditex ouvrira ses portes à Avignon. Son fondateur, Jean-François Alexandre confie ses inquiétudes et ses raisons d'espérer.

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (15h52)

Tendances

Les massifs français très demandés pour les vacances d'hiver

Les massifs français très demandés pour les vacances d'hiver

Après un début de saison plutôt maussade dû au manque d’enneigement pour les vacances de Noël, les stations de ski françaises retrouvent le sourire pour les vacances...

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (15h12)

Transport

Nouveau site, nouveau logo : Interface Tourisme met en avant toutes ses expertises

Nouveau site, nouveau logo : Interface Tourisme met en avant toutes ses expertises

Nouveau site, nouvelle identité, nouveaux clients… Pour évoquer son actualité, Interface Tourism avait convié mardi dernier, à l'occasion d'un cocktail déjeunatoire...

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (13h46)

France

Création de six nouvelles zones touristiques internationales (ZTI) en région

Création de six nouvelles zones touristiques internationales (ZTI) en région

Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, a présenté ce mercredi le tracé des nouvelles zones touristiques internationales en région...

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (11h57)

Salon

L'attractivité des territoires en débat lors de Place Marketing Forum à Aix en Provence

L'attractivité des territoires en débat lors de Place Marketing Forum à Aix en Provence

Place Marketing Forum, le rendez-vous du marketing territorial, se tiendra au centre des Congrès d'Aix en Provence les 9 et 10 mars prochain.

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (11h40)

Hébergement

Un nouveau complexe hôtelier à Paris en 2018

Un nouveau complexe hôtelier à Paris en 2018

SEH, groupe coopératif multimarque d’hôteliers indépendants en Europe, s’engage en partenariat avec la Caisse des Dépôts dans la construction d’un hôtel 3...

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (11h14)

Hébergement

Aaron Kaupp nommé directeur général du Royal Monceau

Aaron Kaupp nommé directeur général du Royal Monceau

Peter French, Président de Raffles Hotels & Resorts, a annoncé la nomination d’Aaron Kaupp en tant que Directeur Général du Royal Monceau – Raffles Paris.

Lire la suite
mercredi 10 février 2016 (10h36)

Profession

Air France et le Club Med parmi les lauréats de la 12e édition du Podium de la Relation Clients

Air France et le Club Med parmi les lauréats de la 12e édition du Podium de la Relation Clients

Organisée par TNS Sofres et Bearing Point, le Podium de la Relation Client a consacré Air France et le Club Med dans les catégories "Transports" et "Tourisme".

Lire la suite
mardi 09 février 2016 (20h30)

France

Visitfrenchwine, nouveau portail de l'offre oenotouristique française

Visitfrenchwine, nouveau portail de l'offre oenotouristique française

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a présenté mardi 9 février en présence de Florence Cathiard, présidente du Conseil Supérieur de...

Lire la suite
mardi 09 février 2016 (16h09)

Production

Pour les groupes, Valeurs Assurances propose une option d'assistance gare et aéroport

Pour les groupes, Valeurs Assurances propose une option d'assistance gare et aéroport

Lors de la souscription du groupe sur le site BtoB de Valeurs Assurances, l’agence pourra choisir l’extension Assistance Passager gare et aéroport.

Lire la suite
mardi 09 février 2016 (15h54)

Transport

Les voyageurs de Champagne-Ardenne et Alsace champions des frais pour excédent de bagage

Les voyageurs de Champagne-Ardenne et Alsace champions des frais pour excédent de bagage

À l’approche des vacances d’hiver, Eurostar dévoile les résultats d'une enquête sur les habitudes des voyageurs français, belges et britanniques en matière de...

Lire la suite
mardi 09 février 2016 (15h14)

partenaire
Le virus Zika entraîne-t-il des questions ou même des annulations ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départ du mois de décembre 2015
 
 
  1373 € Augmentation
  Novembre 2015  1467€ 
  Décembre  2014  1291€ 
 
  Canaries Canaries
  Republique Dominicaine Republique Dominicaine
  Maroc Maroc
 

En images

La 14e convention du Snav IDF

La 14e convention du Snav Ile de France s'est déroulée cette année en Croatie (Istrie) et en Slovénie. Le thème abordé...

Accueil Le Quotidien du Tourisme

Les articles à la une

Kuoni : "les agences Selectour Afat toucheront plus en gré à gré"
mercredi 10 février 2016 (19h20)
Trois nouvelles agences au sein du réseau Manor
mercredi 10 février 2016 (17h49)
Bientôt des temps de vols plus longs au-dessus de l'Atlantique ?
mercredi 10 février 2016 (16h17)
Le groupe Présence se dote d'un pôle marketing