Mis à jour le
12/10/2008
à 22h13
Ajouter Quotidien
du Tourisme
à vos favoris
haut accueil
OK  Recherche détaillée
bouton inscrivez-vous trait horizontal
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
 
Distribution
Carlson, "numéro un mondial" devant American Express
Carlson, "numéro un mondial" devant American Express
Hubert Joly.
› 2007 est à nouveau une bonne année pour Carlson. Le spécialiste de la gestion des voyages d'affaires annonce un volume d'affaires en hausse de 30%, à 25,5 milliards de dollars (17,4 milliards d'euros) par rapport à 2006.

"Pour quelqu'un qui devait mourir, je trouve qu'on se porte plutôt bien" souligne Hubert Joly, PDG qui quittera ses fonctions au 1er mars pour prendre la tête du groupe Carlson, maison-mère de CWT. Lors de la présentation de ses résultats, CWT a également annoncé un montant record de nouvelles ventes qui s'élèvent à plus de 3 milliards de dollars en 2007, soit une hausse de 55%. Ce qui fait dire à Hubert Joly que "Carlson Wagonlit Travel est devenu le N°1 mondial de la gestion des voyages d'affaires devant American Express". Et d'expliquer cette position de "leader" par une "stratégie focalisée sur les voyages d'affaires et le développement de nouveaux services". Parmi les innovations qui devraient marquer l'année 2008, Hubert Joly a mis en avant "l'itinéraire intelligent", un service favorisant l'envoi d'alertes de sécurité, l'enregistrement en ligne ou la mise en réseau entre collaborateurs, et qui procurera "une plus grande interactivité aux voyageurs". "Lors de ce second trimestre, la France sera le premier marché qui profitera de cette innovation" ajoute le dirigeant. En marge des résultats de CWT monde, Jean-Claude Tacnet, DG France, a annoncé qu'en France "CWT a réalisé en 2007 un volume d'affaires de 2,6 milliards d'euros, en hausse de 2,5%". Il a par ailleurs rappelé que la division France comprend "au total 400 agences et emploie environ 3.300 personnes".
David Savary jeudi 14 février 2008 (22h58)
puce
 A lire également
puce puce puce puce puce
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer


Réactions
 
Incroyable
10/10/2008 (14h41)
Air Mauritius baisse à nouveau sa surcharge carburant
A propos du rôle du comité d'entreprise
10/10/2008 (12h14)
Fabrice Dariot de Bdv.fr : " Qui donc a intérêt à voir Switch Partir... Pas Cher ?"
LA RECETTE
10/10/2008 (05h41)
Switch en redressement, l'APS entre en jeu
honte
09/10/2008 (20h41)
USA : les dirigeants d'AIG s'offrent des vacances de luxe aux frais des contribuables
 
 
  editions lariviere UN GROUPE DE PRESSE
AU SERVICE DE VOS PASSIONS
Nous contacter  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Paiement sécurisé  -  La livraison