Partagez
Distribution

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

La SNCF et les buralistes étendent l'accord permettant la vente de billets de trains express régionaux (TER) dans les bureaux de tabac à 20 régions françaises contre 2 en 2008.

Le réseau des commerçants agréés TER, qui compte actuellement 14 buralistes, devrait être étendu à une cinquantaine d'autres dans 20 régions françaises. Dans un communiqué, la SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet".

En 2003, les buralistes et l'Etat avaient signé un plan d'aide pour compenser les pertes sur le marché du tabac liées aux hausses des prix du tabac et qui prévoyait notamment la vente de billets de train. En octobre 2007, un premier accord avait été signé permettant à sept bureaux de tabac de Bretagne et Champagne-Ardenne de proposer à la vente dès début 2008 des billets de train régionaux. Pour éditer les billets, le buraliste se connecte à un site Internet professionnel développé par la SNCF et peut les imprimer. En échange, les débitants perçoivent une commission de 4% sur la vente des billets.

lundi 04 mai 2009 (23h22)
Article lu 7176 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (5)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Alors, nous aussi !
Mr  Huib
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients, dès lors que la SNCF proposerait ce même service aux agences de voyages non agréées... Ce qui paraîtrait logique, non?
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Etrange
Mr  DULAC
"La SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet" "

Et nous, agences de voyages, on n'est pas une source de distribution notable ?
On n'existe pas ?
Etrange ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
vive le train !
Mme catherine stivala,myriadvoyages@orange.fr
Moi je veux bien vendre les magazines TV commissionné à 4%! ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Réaction déplacée
MrBELHADJ
On achète bien tickets de métro et cartes de stationnement chez les buralistes, alors pourquoi pas les transports de proximité tels que les TER? [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
pas si déplacée !
Mmecatherinestivala,MYRIAD VOYAGES
...pourquoi ? ça vous choque qu'une agence de voyages vende un magasine TV? qui plus est se lance dans le voyage ? ! ...alors là, je ne comprends plus !! [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Transport

Easyjet : les annulations prévues suite à la grève du 26 décembre

Easyjet : les annulations prévues suite à la grève du 26 décembre

Face au mouvement de grève annoncé par les Personnels Navigants Commerciaux (PNC) SNPNC et UNAC en France du jeudi 25 décembre 00h01 au vendredi 26 décembre 23h59 heure locale, la...

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (18h01)

Destination

La Tunisie a son nouveau président

La Tunisie a son nouveau président

Selon les résultats officiels, c'est Béji Caïd Essebsi (BCE), 88 ans, qui est le nouveau président de la Tunisie. Il a été élu avec 55,68 % des voix.
 

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (17h59)

Distribution

Faux avis : Tripadvisor écope de 500.000 euros d'amende

Faux avis : Tripadvisor écope de 500.000 euros d'amende

L'autorité italienne de contrôle de la concurrence a annoncé lundi avoir infligé une amende de 500.000 euros à Tripadvisor pour avoir fait croire aux consommateurs que les...

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (17h00)

Transport

Transavia ouvre Fès, Casablanca et Varsovie, cet été

Transavia ouvre Fès, Casablanca et Varsovie, cet été

Transavia ouvre à la vente 3 nouvelles lignes supplémentaires pour l’été 2015. Celles-ci viennent s’ajouter aux 6 lignes déjà annoncées en novembre dernier.
 

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (16h57)

Transport

Aer Lingus déploie son offre famille

Aer Lingus déploie son offre famille

Aer Lingus lance son offre Family First. Elle permet aux familles de bénéficier du demi-tarif sur les bagages enregistrés et sur le choix du siège pour les enfants de 2 à 11...

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (16h55)

Transport

Newco, une nouvelle compagnie pour desservir La Réunion

Newco, une nouvelle compagnie pour desservir La Réunion

Une nouvelle compagnie aérienne desservira dès décembre 2015 la France métropolitaine à partir de l'aéroport de Pierrefonds (sud de La Réunion), ont annoncé le syndicat mixte...

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (16h54)

Transport

Vidéo : impressionnantes turbulences en plein vol

Vidéo : impressionnantes turbulences en plein vol

Mardi dernier, un vol de la compagnie American Airlines qui devait relier Séoul à Dallas a été victime d'importantes turbulences et a dû se poser en urgence près de Tokyo.
 

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (16h45)

Transport

Tour Eiffel : les boutiques de souvenirs toujours en grève

Tour Eiffel : les boutiques de souvenirs toujours en grève

Les salariés des boutiques de souvenirs de la Tour Eiffel étaient toujours en grève lundi pour la quatrième journée consécutive, pour leurs salaires, et des discussions étaient en...

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (16h44)

Transport

Coup de gueule : Fabrice Dariot dénonce l'opacité de la surcharge pétrole !

Coup de gueule : Fabrice Dariot dénonce l'opacité de la surcharge pétrole !

Alors que les cours du pétrole sont en chute, Fabrice Dariot, PDG de Bourse des Vols, s'insurge conte l'opacité qui entoure les surcharges carburant (appelées par les...

Lire la suite
lundi 22 décembre 2014 (16h40)

Transport

Easyjet France : grève des hôtesses et stewards les 25 et 26 décembre

Easyjet France : grève des hôtesses et stewards les 25 et 26 décembre

Les deux syndicats d'hôtesses et stewards de la compagnie Easyjet en France ont annoncé vendredi une grève pour les 25 et 26 décembre, ce qui va contraindre la direction à...

Lire la suite
dimanche 21 décembre 2014 (17h25)

Distribution

Le Club Med et le réseau Havas renouvelle leur partenariat pour trois ans

Le Club Med et le réseau Havas renouvelle leur partenariat pour trois ans

Michel Dinh, DG d'Havas Voyages, et Sylvain Rabuel, DG Club Med des marchés France, Bénélux et Suisse, renouvellent leur accord de partenariat pour trois ans.

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (16h57)

France

François Hollande à Chambord : "Nous avons tout avantage à faire que le tourisme soit notre pétrole"

François Hollande à Chambord : "Nous avons tout avantage à faire que le tourisme soit notre pétrole"

Le président François Hollande a rappelé l'importance du tourisme pour l'économie française en le qualifiant "d'une de nos principales industries", vendredi à...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (14h57)

Production

La Française des Circuits et l'OT du Japon sur les terres du réseau Examonde Voyages

La Française des Circuits et l'OT du Japon sur les terres du réseau Examonde Voyages

Séduite par le Japon, Catherine Arvor, animatrice d'Examonde, a réuni à l'occasion d'un dîner Française des Circuits une quinzaine de vendeurs afin d’ouvrir de...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (14h52)

Production

Printemps-été 2015 : Plein Vent fait le plein de nouveautés

Printemps-été 2015 : Plein Vent fait le plein de nouveautés

La brochure "Circuits-Séjours-Escapades" "à petits prix" de Plein Vent est sortie. Le voyagiste qui fête ses 40 ans en 2015 propose deux nouvelles destinations : l'île de...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (11h23)

Production

Marmara parraine la série TV "Fais pas ci, fais pas ça !"

Marmara parraine la série TV "Fais pas ci, fais pas ça !"

Marmara repart en campagne de communication autour d’un plan média axé autour des parrainages avec France Télévisions.
 

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (11h03)

partenaire
Les ventes "vacances de Noël" sont-elles bonnes ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départs de mois de octobre 2014
 
 
  941 € Augmentation
  Septembre 2014  925€ 
  Octobre  2013  932€ 
 
  Maroc Maroc
  Espagne Espagne
  Espagne Crète
 

Les articles à la une

Easyjet : les annulations prévues suite à la grève du 26 décembre
lundi 22 décembre 2014 (18h01)
La Tunisie a son nouveau président