Partagez
Distribution

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

La SNCF et les buralistes étendent l'accord permettant la vente de billets de trains express régionaux (TER) dans les bureaux de tabac à 20 régions françaises contre 2 en 2008.

Le réseau des commerçants agréés TER, qui compte actuellement 14 buralistes, devrait être étendu à une cinquantaine d'autres dans 20 régions françaises. Dans un communiqué, la SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet".

En 2003, les buralistes et l'Etat avaient signé un plan d'aide pour compenser les pertes sur le marché du tabac liées aux hausses des prix du tabac et qui prévoyait notamment la vente de billets de train. En octobre 2007, un premier accord avait été signé permettant à sept bureaux de tabac de Bretagne et Champagne-Ardenne de proposer à la vente dès début 2008 des billets de train régionaux. Pour éditer les billets, le buraliste se connecte à un site Internet professionnel développé par la SNCF et peut les imprimer. En échange, les débitants perçoivent une commission de 4% sur la vente des billets.

lundi 04 mai 2009 (23h22)
Article lu 7261 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (5)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Alors, nous aussi !
Mr  Huib
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients, dès lors que la SNCF proposerait ce même service aux agences de voyages non agréées... Ce qui paraîtrait logique, non?
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Etrange
Mr  DULAC
"La SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet" "

Et nous, agences de voyages, on n'est pas une source de distribution notable ?
On n'existe pas ?
Etrange ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
vive le train !
Mme catherine stivala,myriadvoyages@orange.fr
Moi je veux bien vendre les magazines TV commissionné à 4%! ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Réaction déplacée
MrBELHADJ
On achète bien tickets de métro et cartes de stationnement chez les buralistes, alors pourquoi pas les transports de proximité tels que les TER? [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
pas si déplacée !
Mmecatherinestivala,MYRIAD VOYAGES
...pourquoi ? ça vous choque qu'une agence de voyages vende un magasine TV? qui plus est se lance dans le voyage ? ! ...alors là, je ne comprends plus !! [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Profession

Formatour Thalasso n°1/ Ô Voyages : une bonne journée de travail !

Formatour Thalasso n°1/ Ô Voyages : une bonne journée de travail !

Vendredi a commencé par une séance plénière. Ce matin c’est présentation des nouveautés de Thalasso n°1/ Ô Voyages et de ses partenaires sur la Grèce. A priori sérieux et...

Lire la suite
samedi 30 mai 2015 (12h09)

Production

Thalasso n°1 / Ô Voyages ouvre la Sardaigne le 25 juin

Thalasso n°1 / Ô Voyages ouvre la Sardaigne le 25 juin

Le TO poursuit son développement dans les îles méditerranéennes. Il se lance avec un hôtel 4*, l'Arbatax Telis, sur la Sardaigne. Au départ de Paris, Nantes et Lyon.

Lire la suite
samedi 30 mai 2015 (00h37)

Hôtellerie

Les Anglais, les Belges et les Allemands sont les clients les plus agréables des hôtelier français

Les Anglais, les Belges et les Allemands sont les clients les plus agréables des hôtelier français

Selon un sondage de HRS, pour 37% des hôteliers interrogés, plus d’une chambre sur deux est occupée par un voyageur d’affaires.
 

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (15h55)

Destination

Martinique : Jessie Claude est la nouvelle ministre junior du Tourisme

Martinique : Jessie Claude est la nouvelle ministre junior du Tourisme

La 3e édition de l’élection du ministre junior du Tourisme 2015 de la Martinique et de ses deux vice-ministres a eu lieu fin mai au Palais des congrès de Madiana à...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (15h54)

Distribution

La Fédération tunisienne des agences de voyages rejoint l'Ectaa

La Fédération tunisienne des agences de voyages rejoint l'Ectaa

Selon la presse tunisienne la Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav) a adhéré à la Confédération européenne des agences de voyages et des tour-opérateurs (Ectaa).
 

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (15h15)

Hôtellerie

France : la fréquentation touristique en hébergements marchands repart à la hausse

France : la fréquentation touristique en hébergements marchands repart à la hausse

La fréquentation touristique des hébergements collectifs français (hôtels, résidence de tourisme) a enregistré entre janvier et mars une hausse de 2% due à un mois de février...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (15h09)

Croisières

Croisières de France atteint la maturité avec 100 000 passagers

Huit ans après sa création, Croisières de France conforte sa position de 3e croisiériste sur le marché français. Avec 100.000 passagers en 2014 (deux fois plus qu’en 2013)...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (14h54)

Distribution

Etude : Une majorité de Français vont dépenser 1500 euros en moyenne cet été

Etude : Une majorité de Français vont dépenser 1500 euros en moyenne cet été

Selon une étude du moteur de recherche de voyages Momondo.fr 90 % des Français savent déjà combien ils prévoient de dépenser pour les vacances estivales cette année. Seuls 10 % ne...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (12h38)

Production

Fram ouvre un Framissima à Cuba

Fram ouvre un Framissima à Cuba

Situé à 8 km du centre de Varadero, le nouveau Framissima est ouvert en partenariat avec Accor.
 

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (12h28)

Destination

E-learning : Apprendre à mieux connaître le Qatar

E-learning : Apprendre à mieux connaître le Qatar

Grand comme la Corse, le Qatar regorge de curiosités méconnues par les agents de voyages : souk, musées, désert de dunes, plage, hôtels... L'Emirat a de quoi séduire les...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (10h03)

Distribution

Cediv : Vers l'élaboration d'une charte des "TO vertueux"

Cediv : Vers l'élaboration d'une charte des "TO vertueux"

Jamais dans la langue de bois, Adriana Minchella, présidente du Cediv, a de nouveau fait parler son cœur dans sa défense acharnée des agences indépendantes lors de la...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (08h13)

Production

Formatour Thalasso n°1/ Ô Voyages : rendez-vous avec la culture grecque

Formatour Thalasso n°1/ Ô Voyages : rendez-vous avec la culture grecque


Au programme du deuxième jour: visite d’Olympie et dégustation d’huile d’olive et de vin. Mais aussi découverte de l’hôtel Aldémar Royal Olympian pour...

Lire la suite
vendredi 29 mai 2015 (04h44)

Destination

Succès pour l'opération "photocall" de la Croatie dans son bus à Paris

Succès pour l'opération "photocall" de la Croatie dans son bus à Paris

Le week-end dernier, samedi 23 et dimanche 24 mai, l’Office National de Tourisme de Croatie a invité les Parisiens à bord de son bus "We’ll See You In Croatia". 

Lire la suite
jeudi 28 mai 2015 (15h54)

Profession

Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce : "Tous les assureurs seront tenus de garantir la totalité des fonds déposés"

Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce : "Tous les assureurs seront tenus de garantir la totalité des fonds déposés"

Depuis que le tourisme est passé dans le giron du ministère des Affaires étrangères, on pensait que Bercy ne s'occupait plus de tourisme... Grave erreur. On l'a vu...

Lire la suite
jeudi 28 mai 2015 (14h43)

Transport

Corsair fête les mamans avec un jeu concours

Corsair fête les mamans avec un jeu concours

A l’occasion de la fête des mères, Corsair lance un grand jeu concours pour offrir aux mamans des attentions très zen, des moments de détente absolue en partenariat avec le...

Lire la suite
jeudi 28 mai 2015 (13h46)

partenaire
La montée en puissance des compagnies du Golfe peut-elle affaiblir durablement Air France ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départ du mois de mars 2015
 
 
  1082 € Augmentation
  Février 2015  1181€ 
  Mars  2014  1062€ 
 
  Canaries Canaries
  Maroc Maroc
  Maroc Espagne
 

Les articles à la une

Formatour Thalasso n°1/ Ô Voyages : une bonne journée de travail !
samedi 30 mai 2015 (12h09)
Thalasso n°1 / Ô Voyages ouvre la Sardaigne le 25 juin