Partagez
Distribution

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

La SNCF et les buralistes étendent l'accord permettant la vente de billets de trains express régionaux (TER) dans les bureaux de tabac à 20 régions françaises contre 2 en 2008.

Le réseau des commerçants agréés TER, qui compte actuellement 14 buralistes, devrait être étendu à une cinquantaine d'autres dans 20 régions françaises. Dans un communiqué, la SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet".

En 2003, les buralistes et l'Etat avaient signé un plan d'aide pour compenser les pertes sur le marché du tabac liées aux hausses des prix du tabac et qui prévoyait notamment la vente de billets de train. En octobre 2007, un premier accord avait été signé permettant à sept bureaux de tabac de Bretagne et Champagne-Ardenne de proposer à la vente dès début 2008 des billets de train régionaux. Pour éditer les billets, le buraliste se connecte à un site Internet professionnel développé par la SNCF et peut les imprimer. En échange, les débitants perçoivent une commission de 4% sur la vente des billets.

lundi 04 mai 2009 (23h22)
Article lu 7082 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (5)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Alors, nous aussi !
Mr  Huib
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients, dès lors que la SNCF proposerait ce même service aux agences de voyages non agréées... Ce qui paraîtrait logique, non?
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Etrange
Mr  DULAC
"La SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet" "

Et nous, agences de voyages, on n'est pas une source de distribution notable ?
On n'existe pas ?
Etrange ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
vive le train !
Mme catherine stivala,myriadvoyages@orange.fr
Moi je veux bien vendre les magazines TV commissionné à 4%! ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Réaction déplacée
MrBELHADJ
On achète bien tickets de métro et cartes de stationnement chez les buralistes, alors pourquoi pas les transports de proximité tels que les TER? [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
pas si déplacée !
Mmecatherinestivala,MYRIAD VOYAGES
...pourquoi ? ça vous choque qu'une agence de voyages vende un magasine TV? qui plus est se lance dans le voyage ? ! ...alors là, je ne comprends plus !! [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Transport

Lionel Guérin va réorganiser l'activité Point à Point d'Air France

Lionel Guérin va réorganiser l'activité Point à Point d'Air France

A compter du 8 septembre 2014, Lionel Guérin, actuel président directeur général de HOP!, est nommé chef de projet en charge de la définition détaillée et de la mise en place de...

Lire la suite
jeudi 28 août 2014 (13h21)

Transport

Florence Parly quitte Air France

Florence Parly quitte Air France

Florence Parly, directrice générale adjointe d'Air France en charge de l'activité Passage Orly et Escales France, quittera le groupe le 8 septembre 2014 pour s'engager...

Lire la suite
jeudi 28 août 2014 (12h21)

Destination

97% des vacanciers français ont passé de bonnes vacances cet été

97% des vacanciers français ont passé de bonnes vacances cet été

Le Club Med, avec l'institut de sondage CSA, a, dressé pour la première fois un bilan des vacances des Français. L’occasion de confirmer une tendance sociétale de fond :...

Lire la suite
jeudi 28 août 2014 (10h25)

Transport

Le premier syndicat de pilotes d'Air France appelle à la grève du 15 au 22 septembre

Le premier syndicat de pilotes d'Air France appelle à la grève du 15 au 22 septembre

Le premier syndicat de pilotes à Air France (SNPL AF Alpa) a appelé jeudi à la grève du 15 au 22 septembre pour "faire entendre" sa voix dans la réorganisation à venir des réseaux...

Lire la suite
jeudi 28 août 2014 (10h08)

Distribution

Lastminute.com pourrait être mis en vente par Sabre

Lastminute.com pourrait être mis en vente par Sabre

Lastminute.com pourrait être vendu par son actuel propriétaire, le groupe américain Sabre, a annoncé ce dernier mercredi. 

Lire la suite
jeudi 28 août 2014 (10h03)

Transport

Transport : Le nouveau secrétaire d'Etat a du pain sur la planche

Transport : Le nouveau secrétaire d'Etat a du pain sur la planche

Aérien, martime, terrestre... De nombreux dossiers attendent le nouveau secrétaire d'Etat aux Transports. 

Lire la suite
mercredi 27 août 2014 (17h02)

Profession

Ice Bucket Challenge : à nos confrères de nous épater

Ice Bucket Challenge : à nos confrères de nous épater

 Prompte à aider les associations caritatives, la rédaction du Quotidien du Tourisme n'a pas hésité à mouiller sa chemise. Ne doutons pas que nos concurrents seront encore...

Lire la suite
mercredi 27 août 2014 (16h23)

Transport

Ebola : Air France arrête de voler vers la Sierra Leone

Ebola : Air France arrête de voler vers la Sierra Leone

 Le gouvernement français a recommandé à la compagnie de suspendre "temporairement" sa desserte de la capitale de la Sierra Leone, Freetown, en raison de l'épidémie de fièvre...

Lire la suite
mercredi 27 août 2014 (15h58)

Transport

Ryanair améliore son offre pour les voyageurs d'affaires

Ryanair améliore son offre pour les voyageurs d'affaires

Ryanair propose Ryanair Business Plus, une offre destinée aux voyageurs d’affaires.

Lire la suite
mercredi 27 août 2014 (13h07)

Destination

Une nouvelle patronne pour VisitBritain

Une nouvelle patronne pour VisitBritain

Sally Balcombe vient d'être nommée à la tête de VisitBritain, l'agence de promotion du tourisme britannique. 

Lire la suite
mercredi 27 août 2014 (10h45)

Transport

Ice bucket challenge : le défi du patron de Ryanair n'a été relevé que par British Airways

Ice bucket challenge : le défi du patron de Ryanair n'a été relevé que par British Airways

Ryanair renouvelle son appel auprès des PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, et de Lufthansa, Carsten Spohr, à relever le défi "Ice bucket challenge" après que le...

Lire la suite
mercredi 27 août 2014 (10h26)

Profession

Thomas Thévenoud, un secrétaire d'Etat au Tourisme déjà bien connu de la profession

Thomas Thévenoud, un secrétaire d'Etat au Tourisme déjà bien connu de la profession

Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire nommé mardi à 40 ans secrétaire d'État au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l'étranger se retrouve aux côtés de...

Lire la suite
mercredi 27 août 2014 (08h37)

France

Remaniement : Thomas Thévenoud remplace Fleur Pellerin au Tourisme

Remaniement : Thomas Thévenoud remplace Fleur Pellerin au Tourisme

Thomas Thévenoud remplace Fleur Pellerin en tant que secrétaire d'Etat à la Promotion du tourisme auprès de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.

Lire la suite
mardi 26 août 2014 (18h59)

Destination

TVA réduite : 30.000 jobs créés dans le tourisme en Irlande

TVA réduite : 30.000 jobs créés dans le tourisme en Irlande

L’étude Deloitte est claire. La réduction de 13,5% à 9 % du taux de TVA pour l’hôtellerie et la restauration en Irlande a créé quelque 30.000 emplois directs et...

Lire la suite
mardi 26 août 2014 (16h59)

Transport

Malaysia Airlines : Vague de démissions après la double tragédie

Malaysia Airlines : Vague de démissions après la double tragédie

Pas moins de 186 personnels de cabine de Malaysia Airlines ont quitté la compagnie touchée par deux catastrophes meurtrières cette année, a annoncé Malaysia mardi.

Lire la suite
mardi 26 août 2014 (15h36)

partenaire
Pensez-vous que les statistiques faisant de la France la première destination touristique mondiale sont fiables ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départ du mois de juin 2014
 
 
  818 € Augmentation
  Mai 2014  771€ 
  Juin  2013  771€ 
 
  Crète Crète
  Turquie Turquie
  Turquie Espagne
 

En images

A Disneyland Paris, Mickey fête son anniversaire en grand !

Ouvert le 12 avril 1992, Disneyland Paris célèbre cette année ses 20 ans. Le coup d’envoi des festivités a été donné le...

Les articles à la une

Lionel Guérin va réorganiser l'activité Point à Point d'Air France
jeudi 28 août 2014 (13h21)
Florence Parly quitte Air France