Partagez
Distribution

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

La SNCF et les buralistes étendent l'accord permettant la vente de billets de trains express régionaux (TER) dans les bureaux de tabac à 20 régions françaises contre 2 en 2008.

Le réseau des commerçants agréés TER, qui compte actuellement 14 buralistes, devrait être étendu à une cinquantaine d'autres dans 20 régions françaises. Dans un communiqué, la SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet".

En 2003, les buralistes et l'Etat avaient signé un plan d'aide pour compenser les pertes sur le marché du tabac liées aux hausses des prix du tabac et qui prévoyait notamment la vente de billets de train. En octobre 2007, un premier accord avait été signé permettant à sept bureaux de tabac de Bretagne et Champagne-Ardenne de proposer à la vente dès début 2008 des billets de train régionaux. Pour éditer les billets, le buraliste se connecte à un site Internet professionnel développé par la SNCF et peut les imprimer. En échange, les débitants perçoivent une commission de 4% sur la vente des billets.

lundi 04 mai 2009 (23h22)
Article lu 7197 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (5)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Alors, nous aussi !
Mr  Huib
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients, dès lors que la SNCF proposerait ce même service aux agences de voyages non agréées... Ce qui paraîtrait logique, non?
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Etrange
Mr  DULAC
"La SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet" "

Et nous, agences de voyages, on n'est pas une source de distribution notable ?
On n'existe pas ?
Etrange ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
vive le train !
Mme catherine stivala,myriadvoyages@orange.fr
Moi je veux bien vendre les magazines TV commissionné à 4%! ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Réaction déplacée
MrBELHADJ
On achète bien tickets de métro et cartes de stationnement chez les buralistes, alors pourquoi pas les transports de proximité tels que les TER? [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
pas si déplacée !
Mmecatherinestivala,MYRIAD VOYAGES
...pourquoi ? ça vous choque qu'une agence de voyages vende un magasine TV? qui plus est se lance dans le voyage ? ! ...alors là, je ne comprends plus !! [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Transport

TUI en "négociations exclusives" pour céder Corsair

TUI en "négociations exclusives" pour céder Corsair

Selon La Tribune, Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair a annoncé "aux représentants du personnel que la maison-mère, TUI, était en négociations exclusives avec un repreneur pour...

Lire la suite
dimanche 01 février 2015 (13h49)

Profession

Mais qui a créé la marque "Welcome Donatello" ?

Mais qui a créé la marque "Welcome Donatello" ?

La page Web du site Societe.com a fait le tour des boîtes mail chez Donatello. Une entreprise "Welcome Donatello" aurait été créée le 29 janvier 2015 avec numéro de Siren....

Lire la suite
samedi 31 janvier 2015 (16h57)

Distribution

ConnectÂ’15 by le Quotidien du Tourisme à Oman: la découverte

ConnectÂ’15 by le Quotidien du Tourisme à Oman:  la découverte

Très peu d’invités à l’évènement avaient déjà fait le voyage au Sultanat d’Oman. Une première journée les yeux grand ouverts pour découvrir Mascate et le Barr Al...

Lire la suite
samedi 31 janvier 2015 (16h36)

Profession

Les agences Donatello se démènent encore pour leurs clients

Les agences Donatello se démènent encore pour leurs clients

Dans les agences Donatello, le choc du 29 décembre est toujours là. Renouvelé à chaque client qui entre ou qui appelle. Un mois après l'annonce de la cessation de paiement,...

Lire la suite
samedi 31 janvier 2015 (16h11)

Hôtellerie

Airbnb propose une nuit en télécabine à 2.700 mètres dÂ’altitude

Airbnb propose une nuit en télécabine à 2.700 mètres dÂ’altitude

La station de ski de Courchevel (Savoie) a publié sur Airbnb une annonce originale "pour une nuit extraordinaire dans les airs".
 

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (13h08)

France

Paris : Record de fréquentation pour la tour Eiffel

Paris : Record de fréquentation pour la tour Eiffel

Avec un total de 7.097.302 visiteurs à la fin de l’année 2014, soit une hausse de 5,3% par rapport à l’année 2013, la tour Eiffel enregistre le meilleur score de...

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (13h06)

France

La France, 1ère destination européenne pour les dépenses des touristes chinois

La France, 1ère destination européenne pour les dépenses des touristes chinois

Atout France rapporte que la banque China Union Pay (CUP) vient d’annoncer le classement des destinations étrangères dans lesquelles les porteurs chinois de leur carte de...

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (13h05)

Hôtellerie

Sandals ouvre son premier hôtels à la Barbade

Sandals ouvre son premier hôtels à la Barbade

Le 28 janvier 2015, Sandals Resorts International (SRI) ouvre Sandals Barbados, son premier établissement sur l'île de la Barbade.
 

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (13h04)

Production

VVF Villages maintient ses ventes en 2014

VVF Villages maintient ses ventes en 2014

VVF Villages, l'un des principaux piliers du tourisme social en France, a maintenu ses ventes en 2014 mais son bénéfice net a été divisé par quatre, selon un premier bilan...

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (13h02)

Destination

USA : arrêter l'exemption de visas accordée aux Européens serait "une erreur"

USA : arrêter l'exemption de visas accordée aux Européens serait "une erreur"

Le ministre américain de la Sécurité intérieure a estimé jeudi que ce serait "une erreur" de répondre à la menace jihadiste en arrêtant le programme d'exemption de visas dont...

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (13h01)

Transport

Avec deux mois d'avance, la SNCF met en vente ses billets d'été

Avec deux mois d'avance, la SNCF met en vente ses billets d'été

La SNCF va mettre en vente le 5 février les billets de train TGV et Intercités pour l'été, à destination de la Côte d'Azur et du sud-ouest, avec deux mois d'avance par...

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (12h59)

Distribution

Richard Vainopoulos, président de Tourcom, répond aux interrogations de ses adhérents sur l'APST

Richard Vainopoulos, président de Tourcom, répond aux interrogations de ses adhérents sur l'APST

Dans un courrier adressé à ses adhérents, Richard Vainopoulos, président de Tourcom, répond "dans un esprit de pédagogie et de clarification" aux "nombreuses interrogations des...

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (12h57)

Profession

Chiffres du e-tourisme : Pour Fabrice Dariot (Bdv.fr) : "la méthodologie de la Fevad est à revoir"

Chiffres du e-tourisme : Pour Fabrice Dariot (Bdv.fr) : "la méthodologie de la Fevad est à revoir"

Alors que la Fevad a annoncé une baise de 2% des ventes en ligne de voyages en 2014, Fabrice Dariot, PDG de Bourse des Vols, livre son analyse sur cette situation inédite.

Lire la suite
vendredi 30 janvier 2015 (12h04)

Profession

Connect'15 by Le Quotidien du Tourisme à Oman : coup d'envoi !

Connect'15 by Le Quotidien du Tourisme à Oman : coup d'envoi !

Comme il est de coutume à Connect’, la première étape de l’opération démarre à…. Roissy.
 

Lire la suite
jeudi 29 janvier 2015 (17h35)

Production

Jet tours : Les agents de voyages sur la ligne de départ pour le Grand Défi 2015

Jet tours : Les agents de voyages sur la ligne de départ pour le Grand Défi 2015

Comme chaque année, Jet tours met en place un challenge baptisé "Le Grand Défi". Il est réservé aux agences de voyages habilitées à vendre la production Jet tours.
 

Lire la suite
jeudi 29 janvier 2015 (16h24)

partenaire
La chute de l'euro par rapport au dollar est-elle préoccupante pour vos ventes ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départs de mois de novembre 2014
 
 
  1405 € Augmentation
  Octobre 2014  941€ 
  Novembre  2013  1359€ 
 
  Maroc Maroc
  Maurice Maurice
  Maurice Canaries
 

Les articles à la une

TUI en "négociations exclusives" pour céder Corsair
dimanche 01 février 2015 (13h49)
Mais qui a créé la marque "Welcome Donatello" ?
samedi 31 janvier 2015 (16h57)
ConnectÂ’15 by le Quotidien du Tourisme à Oman: la découverte