Partagez
Distribution

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

La SNCF et les buralistes étendent l'accord permettant la vente de billets de trains express régionaux (TER) dans les bureaux de tabac à 20 régions françaises contre 2 en 2008.

Le réseau des commerçants agréés TER, qui compte actuellement 14 buralistes, devrait être étendu à une cinquantaine d'autres dans 20 régions françaises. Dans un communiqué, la SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet".

En 2003, les buralistes et l'Etat avaient signé un plan d'aide pour compenser les pertes sur le marché du tabac liées aux hausses des prix du tabac et qui prévoyait notamment la vente de billets de train. En octobre 2007, un premier accord avait été signé permettant à sept bureaux de tabac de Bretagne et Champagne-Ardenne de proposer à la vente dès début 2008 des billets de train régionaux. Pour éditer les billets, le buraliste se connecte à un site Internet professionnel développé par la SNCF et peut les imprimer. En échange, les débitants perçoivent une commission de 4% sur la vente des billets.

lundi 04 mai 2009 (23h22)
Article lu 7156 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (5)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Alors, nous aussi !
Mr  Huib
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients, dès lors que la SNCF proposerait ce même service aux agences de voyages non agréées... Ce qui paraîtrait logique, non?
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Etrange
Mr  DULAC
"La SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet" "

Et nous, agences de voyages, on n'est pas une source de distribution notable ?
On n'existe pas ?
Etrange ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
vive le train !
Mme catherine stivala,myriadvoyages@orange.fr
Moi je veux bien vendre les magazines TV commissionné à 4%! ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Réaction déplacée
MrBELHADJ
On achète bien tickets de métro et cartes de stationnement chez les buralistes, alors pourquoi pas les transports de proximité tels que les TER? [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
pas si déplacée !
Mmecatherinestivala,MYRIAD VOYAGES
...pourquoi ? ça vous choque qu'une agence de voyages vende un magasine TV? qui plus est se lance dans le voyage ? ! ...alors là, je ne comprends plus !! [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Production

Australie Tours déménage

 Australie Tours déménage

Le Groupe East West Travel (Australie Tours/ Alma Latina) s'agrandit, déménage et poursuit son développement.

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (16h25)

France

Le Lido fait peau neuve avant un nouveau spectacle au printemps prochain

Le Lido fait peau neuve avant un nouveau spectacle au printemps prochain

Le 2 décembre prochain, le Lido de Paris ferme ses portes pour une rénovation complète. Avant de lancer le 2 avril un nouveau spectacle orchestré par le metteur en scène Franco...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (15h48)

Transport

Air Transat collabore avec Europe Airpost

Air Transat collabore avec Europe Airpost

Aux termes de l'accord de location signé entre les deux compagnies, deux Boeing 737-700 d'Europe Airpost rejoignent, pour la période hiver 2014-2015, la flotte d'Air...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (15h47)

Transport

Moyen-courrier : Air France investit pour gagner la confiance des voyageurs d'affaires

 Moyen-courrier : Air France investit pour gagner la confiance des voyageurs d'affaires


Air France poursuit sa dynamique de montée en gamme sur son réseau moyen-courrier grâce à un investissement de 50 millions d'euros. La compagnie a écouté ses clients,...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (15h26)

Transport

La Compagnie se lance sur Londres New York

La Compagnie se lance sur Londres New York

La Compagnie, la compagnie monoclasse Affaires sur la ligne Paris New York, va réceptionner son second Boeing 757- 200.
 

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (15h05)

Hôtellerie

Novotel sÂ’offre une campagne de pub décalée

Novotel sÂ’offre une campagne de pub décalée

La chaîne milieu de gamme du groupe Accor déploie une campagne de pub multi-canale. Le message de Novotel -en affichage, sur web et mobile- joue sur l’opposition entre le...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (13h17)

Production

Encore quelques places pour participer au workshop d'Austral Lagons

Encore quelques places pour participer au workshop d'Austral Lagons

Il reste quelques places pour participer le 2 décembre prochain au deuxième workshop d'Austral Lagon.
 

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (13h04)

Transport

Jean-Pierre Teyssier, le médiateur du tourisme, renouvelé dans ses fonctions

Jean-Pierre Teyssier, le médiateur du tourisme, renouvelé dans ses fonctions

Le mandat du médiateur du tourisme, Jean-Pierre Teyssier, a été renouvelé pour trois ans par les membres de l'Association MTV (Médiation tourisme et voyage créée par le Snav,...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (13h02)

Transport

Référendum Transavia : le 2e syndicat de pilotes d'Air France appelle à voter non

Référendum Transavia : le 2e syndicat de pilotes d'Air France appelle à  voter non

Le Spaf, deuxième syndicat de pilotes à Air France, a appelé jeudi à voter contre le projet d'accord régissant la low cost du groupe, Transavia France, soumis actuellement à...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (12h59)

Hôtellerie

Mercure inaugure un hôtel en Argentine

Mercure inaugure un hôtel en Argentine

Aujourd'hui Mercure est présent dans 53 pays avec 707 hôtels et plus de 90.000 chambres, dont 9.000 en Amérique latine. La chaîne annonce l'ouverture d'un nouvel...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (12h34)

Transport

Transavia ouvre six nouvelles destinations cet été

Transavia ouvre six nouvelles destinations cet été

Transavia.com poursuit ainsi son développement en Europe, notamment vers Munich, première destination allemande pour la compagnie au départ de Paris Orly, Dublin, ou encore...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (12h33)

Production

Early booking : Ollandini propose la Corse jusqu'à -50%

Early booking : Ollandini propose la Corse jusqu'à -50%

Ollandini Voyages lance son opération "early booking" pour la saison 2015 avec des tarifs avantageux et le plus grand choix des dates de départ.
 

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (12h31)

Production

Terre d'Aventure enregistre une hausse de 3% pour Noël

Terre d'Aventure enregistre une hausse de 3% pour Noël

Terres d’Aventure présente les tendances de voyages de ses clients pour les fêtes de fin d'année.
 

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (12h29)

Transport

Air France teste le wifi à bord avec Orange

Air France teste le wifi à bord avec Orange

Dès l'été 2015, et en expérimentation pendant trois mois, Air France et Orange proposeront un accès wifi à bord de deux Airbus A320 court et moyen courriers.
 

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (12h27)

Transport

A Noël, les Français vont réduire leurs dépenses de transport

A Noël, les Français vont réduire leurs dépenses de transport

Pour Noël, 53% des Français envisagent de dépenser moins que l'an passé, tandis que leurs premières préoccupations sont désormais les impôts (52%) et l'électricité (35%),...

Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014 (12h25)

partenaire
Pensez-vous que l'APST a eu raison d'augmenter ses cotisations ?
oui non
Toutes les questions du jour
 
Départ du mois septembre 2014
 
 
  925 € Augmentation
  Août 2014  1052€ 
  Septembre  2013  869€ 
 
  Crète Crète
  Espagne Espagne
  Espagne Turquie
 

Les articles à la une

Australie Tours déménage
jeudi 27 novembre 2014 (16h25)
Le Lido fait peau neuve avant un nouveau spectacle au printemps prochain