Partagez
Distribution

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

Une cinquantaine de bureaux de tabac vont vendre des billets de train

La SNCF et les buralistes étendent l'accord permettant la vente de billets de trains express régionaux (TER) dans les bureaux de tabac à 20 régions françaises contre 2 en 2008.

Le réseau des commerçants agréés TER, qui compte actuellement 14 buralistes, devrait être étendu à une cinquantaine d'autres dans 20 régions françaises. Dans un communiqué, la SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet".

En 2003, les buralistes et l'Etat avaient signé un plan d'aide pour compenser les pertes sur le marché du tabac liées aux hausses des prix du tabac et qui prévoyait notamment la vente de billets de train. En octobre 2007, un premier accord avait été signé permettant à sept bureaux de tabac de Bretagne et Champagne-Ardenne de proposer à la vente dès début 2008 des billets de train régionaux. Pour éditer les billets, le buraliste se connecte à un site Internet professionnel développé par la SNCF et peut les imprimer. En échange, les débitants perçoivent une commission de 4% sur la vente des billets.

lundi 04 mai 2009 (23h22)
Article lu 7002 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (5)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Alors, nous aussi !
Mr  Huib
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients, dès lors que la SNCF proposerait ce même service aux agences de voyages non agréées... Ce qui paraîtrait logique, non?
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Etrange
Mr  DULAC
"La SNCF et la confédération des buralistes expliquent que ce partenariat doit offrir un "service à la carte aux voyageurs qui peuvent acheter leur titre de transport au plus près de leur domicile ou de lieu de travail" et se "voient offrir une solution de distribution complémentaire aux gares, boutiques et Internet" "

Et nous, agences de voyages, on n'est pas une source de distribution notable ?
On n'existe pas ?
Etrange ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
vive le train !
Mme catherine stivala,myriadvoyages@orange.fr
Moi je veux bien vendre les magazines TV commissionné à 4%! ...
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Réaction déplacée
MrBELHADJ
On achète bien tickets de métro et cartes de stationnement chez les buralistes, alors pourquoi pas les transports de proximité tels que les TER? [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
pas si déplacée !
Mmecatherinestivala,MYRIAD VOYAGES
...pourquoi ? ça vous choque qu'une agence de voyages vende un magasine TV? qui plus est se lance dans le voyage ? ! ...alors là, je ne comprends plus !! [Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Sur le même sujet
Transport

SNCF : la branche voyage en baisse à cause de trop de "petits prix"

SNCF : la branche voyage en baisse à cause de trop de "petits prix"

La SNCF annonce un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros au 1er trimestre 2014, en croissance de +1,7% par rapport au 1er trimestre 2013 à périmètre et change...

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (16h54)

Croisières

Costa Croisières embarque Stéphane Bern, Jean Pierre Foucault et Jacques Pradel

Costa Croisières embarque Stéphane Bern, Jean Pierre Foucault et Jacques Pradel

Media UP, société de conseil en organisation de voyage, accompagne le groupe RTL dans la mise en place de la première grande croisière réservée aux auditeurs de la station.

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (15h33)

Hôtellerie

Le premier Hard Rock Hotel ouvre à Ibiza

Le premier Hard Rock Hotel ouvre à Ibiza

Le premier Hard Rock Hotel d'Europe ouvrira ses portes à Ibiza le 18 mai prochain. Cet établissement de 5 étoiles de l'île associe l'esprit Hard Rock à l'ambiance...

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (15h32)

Transport

Volotea ouvre Marseille - Strasbourg

Volotea ouvre Marseille - Strasbourg

Volotea annonce le lancement de sa nouvelle ligne Marseille-Strasbourg. A l'automne prochain, les Marseillais pourront découvrir la capitale alsacienne, et vice versa. 

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (15h31)

Transport

True Detective et Game of Thrones au programme de British Airways

True Detective et Game of Thrones au programme de British Airways

British Airways enrichit son programme de divertissement multimédia à bord et propose désormais la chaîne HBO sur son réseau long-courrier, permettant ainsi à ses passagers de...

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (15h28)

Hôtellerie

Ibis propose un tarif unique de 45 euros dans tous ses hôtels d'Italie, Espagne et Portugal

Ibis propose un tarif unique de 45 euros dans tous ses hôtels d'Italie, Espagne et Portugal

Ibis propose un tarif unique de 45 euros par nuit dans tous ses hôtels d’Italie, d’Espagne et du Portugal pour toute réservation effectuée entre le 6 et le 31 mai. 

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (15h25)

Destination

Les Français vont dépenser 4.689 euros en voyage cette année

Les Français vont dépenser 4.689 euros en voyage cette année

Tripadvisor annonce les résultats de son enquête Ipsos qui révèle les tendances mondiales en matière de voyages. 

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (15h24)

Transport

Vueling vole sur la Sicile au départ d'Orly

Vueling vole sur la Sicile au départ d'Orly

Vueling étoffe son offre au départ de Paris pour l'été 2014, en desservant Catane et Palerme, en vol direct, à compter de juin prochain. 

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (15h23)

Transport

Rapport Thévenoud : Allocab toujours insatisfait !

Rapport Thévenoud : Allocab toujours insatisfait !

Le VTCiste Alloab.com ne se satisfait pas de l’ensemble des propositions élaborées par Thomas Thévenoud dans le cadre de la médiation Taxis/VTC. 

Lire la suite
jeudi 24 avril 2014 (15h21)

Profession

Jean-Pierre Mas veut rendre le Snav plus sexy

Jean-Pierre Mas veut rendre le Snav plus sexy

Elu président du Snav par huit voix contre cinq en faveur de Lucien Salemi, Jean-Pierre Mas veut faire du Snav un syndicat "plus sexy" adapté à "l'évolution de nos métiers et...

Lire la suite
mercredi 23 avril 2014 (18h04)

Distribution

Les compagnies françaises dénoncent le duping social européen

Les compagnies françaises dénoncent le duping social européen

Le Scara (Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes), qui depuis plusieurs années tente d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur le manque de compétitivité des...

Lire la suite
mercredi 23 avril 2014 (17h41)

Profession

Georges Colson reçoit les insignes d'officier de la Légion d'honneur par Sylvia Pinel

Georges Colson reçoit les insignes d'officier de la Légion d'honneur par Sylvia Pinel

Au terme de son mandat à la tête du Snav, Georges Colson s'est vu remettre les insignes d'officier de la Légion d'honneur par Sylvia Pinel, actuelle ministre du...

Lire la suite
mercredi 23 avril 2014 (16h18)

Transport

VTC : Allocab répond à la Grande Remise

VTC : Allocab répond à la Grande Remise

Yanis Kiansky, président-fondateur d’AlloCab, a tenu à réagir à l’article intitulé "Transport : La Fédération des voitures de tourisme avec chauffeur se distingue avec...

Lire la suite
mercredi 23 avril 2014 (16h17)

Profession

Raoul Nabet : "la situation financière de l'APST devient précaire"

Raoul Nabet : "la situation financière de l'APST devient précaire"

"Lors de la 49ème Assemblée générale de l'APST le 23 avril à Paris, le président Raoul Nabet a tiré la sonnette d'alarme sur la situation financière de l'association....

Lire la suite
mercredi 23 avril 2014 (15h21)

Production

Kuoni's Cup : Encore quelques jours pour gagner sa place

Pour la 2e année consécutive, Kuoni en partenariat avec Sun Resorts, Air Mauritius, l’Office du Tourisme de l’île Maurice, Mondial Assistance et SummerTimes organisent...

Lire la suite
mercredi 23 avril 2014 (14h13)

partenaire
Jean-Pierre Mas ferait-il un bon président du Snav ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départs du mois de février 2014
 
 
  1236 € Augmentation
  Janvier 2014  1244€ 
  Février  2013  1169€ 
 
  Maroc Maroc
  Antilles Françaises Antilles Françaises
  Antilles Françaises Canaries
 

Les articles à la une

SNCF : la branche voyage en baisse à cause de trop de "petits prix"
jeudi 24 avril 2014 (16h54)
Costa Croisières embarque Stéphane Bern, Jean Pierre Foucault et Jacques Pradel