Mis à jour le
05/07/2009
à 19h52
Ajouter Quotidien
du Tourisme
à vos favoris
haut accueil
OK  Recherche détaillée
trait horizontal
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Lire les réactions sur cet articleLire les réactions (1) Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer Partager sur facebook
 
Transport - Aérien
British Airways se paye la tête des lows cost avec Omar et Fred
British Airways se paye la tête des lows cost avec Omar et Fred
Le duo comique de Canal + Omar et Fred.
› Chez BA France, on a décidé qu'il était grand temps de rétablir quelques vérités. La compagnie britannique, qui a fait en quelques années d'énormes efforts de réduction de coût et de prix, en a assez que les transporteurs à bas coût soient systématiquement perçus comme moins cher.

"Nous nous sommes aperçus que les 2/3 des passagers qui voyagent avec des low cost n'envisagent même pas BA comme une alternative possible" explique Patrick Malval DG France de la compagnie. Visiblement les campagnes de communication traditionnelle effectuées jusqu'ici par BA n'ont pas porté leurs fruits. D'où un virage radical avec la mise en œuvre d'une campagne hors média qui s'appuie sur un micro site Internet (www.serviceapresvol.com) animé par le duo comique de Canal + Omar et Fred qui y décline leur fameuse émission "le service après vente des émissions". C'est drôle, percutant et, bien entendu, ça tape à tout va sur les low cost et sur leurs clients qui y sont pris pour de véritables pigeons voyageurs. Pour BA, il s'agit de démontrer que non seulement les low cost ne sont pas toujours moins chères mais également qu'avec une compagnie traditionnelle on a pas forcement à faire le choix entre le prix et le service. La campagne vise les internautes de 18 à 35 ans à qui British veut faire entrer dans la tête que quand elle annonce un prix TTC, cela veut dire "tout tout compris". Ce qui est amusant, c'est que pour une fois, les armes favorites des low cost - le dénigrement et l'humour à l'encontre des compagnies traditionnelles - sont utilisées contre elles. Il reste plus qu'à voir si le buzz va prendre.

www.serviceapresvol.com/
Mathieu Garcia, Paris, mardi 21 novembre 2006 (19h53)
Partager sur facebook
puce
 A lire également
puce puce puce puce puce
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Lire les réactions sur cet articleLire les réactions (1) Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer Partager sur facebook
lire les reactions
 Vos réactions
omar et fred
Melle lea musailoglu
  allez sur le site!! c'est une belle réussite humoristique sur les désagréments des lows cost
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]



Réactions
 
Liaison en bout de ligne pour des avions en bout...
04/07/2009 (16h08)
Yemenia Airways : "le transport s’apparentait à celui d'une bétaillère"
la delocalisation est là
04/07/2009 (10h45)
Restructuration : Le Club Med veut "mieux servir les agents de voyages"
les vrais responsables sont l'OACI et l'IATA
03/07/2009 (14h38)
Vandalisme à Marseille : Pour Tourcom, c'est "inacceptable"
résas vols secs : accès au dossier en ligne
03/07/2009 (10h51)
Ventes de billets d'avion : Quelles sont les règles
 
 
  editions lariviere UN GROUPE DE PRESSE
AU SERVICE DE VOS PASSIONS
Nous contacter  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Paiement sécurisé  -  La livraison