Mis à jour le
07/09/2008
à 18h25
Ajouter Quotidien
du Tourisme
à vos favoris
haut accueil
OK  Recherche détaillée
bouton inscrivez-vous trait horizontal
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
 
Transport - Aérien
GDS : vers la fin de l'affichage neutre ?
GDS : vers la fin de l'affichage neutre ?
› L'Europe veut assouplir les règles qui conditionnent l'activité des GDS. A travers une proposition de règlement, la Commission envisage une révision assez radicale de leur code de conduite.


Aujourd'hui, les GDS sont obligés de traiter les transporteurs de façon non discriminatoire. Demain, transporteurs et systèmes de réservation pourraient être autorisés à négocier le montant des frais que les GDS facturent aux compagnies pour chaque réservation. De ce fait, ce pourrait être la fin de l'affichage neutre : la position de tel ou tel vol dans l'écran GDS pourrait donc être fonction d'une négociation préalable et ne dépendrait plus des seuls tarifs et horaires. En revanche, la proposition de la commission envisage de maintenir les obligations spécifiques prévues pour les compagnies aériennes qui "détiennent ou contrôlent de manière effective" des systèmes de réservations informatiques mondiaux.
Mathieu Garcia dimanche 18 novembre 2007 (23h48)
puce
 A lire également
puce puce puce puce puce
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer


Réactions
 
BAISSE TARIF PAR AIR FRANCE
05/09/2008 (16h28)
Le pétrole baisse, les compagnies s'envolent
Exact !
05/09/2008 (16h22)
Opodo : "De meilleurs prix dans les agences en ligne que dans les agences traditionnelles"
Ce qui est comparable, EXACTEMENT...
04/09/2008 (22h50)
Opodo : "De meilleurs prix dans les agences en ligne que dans les agences traditionnelles"
quand aura lieu cette baisse ?
04/09/2008 (18h04)
Air France baisse sa surcharge pétrole
 
 
  editions lariviere UN GROUPE DE PRESSE
AU SERVICE DE VOS PASSIONS
Nous contacter  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Paiement sécurisé  -  La livraison