Mis à jour le
28/08/2008
à 22h26
Ajouter Quotidien
du Tourisme
à vos favoris
haut accueil
OK  Recherche détaillée
bouton inscrivez-vous trait horizontal
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
 
Transport - Aérien
La CCM se découvre une âme de low cost
La CCM se découvre une âme de low cost
› La Corse va passer à l'heure low cost ! Enfin, du moins en matière de tarifs et pendant une période donnée. La CCM et Air France ont en effet décidé de "coller" aux pratiques des compagnies à bas coûts en matière de marketing tarifaire.


Depuis jeudi, les deux transporteurs ont mis sur le marché 20.000 billets à 39 euros TTC l'aller simple sur ses lignes de bord à bord (entre Ajaccio, Calvi, Bastia et Figari d'une part, et Marseille et Nice d'autre part). C'est à cause d'un contexte favorable (sièges disponibles, bons résultats de l'été, volonté de répondre aux attentes des politiques, baisse des cours du pétrole) que la CCM explique avoir décidé cette promo. L'idée est de booster le trafic pendant la basse saison. Les transporteurs mettront donc un minimum de 140 sièges par quotidiens (et jusqu'à 250 sièges) sur une période de 100 jours. Comme toutes les promotions, il y a des restrictions. Les billets sont utilisables du 7 novembre au 24 mars 2007, hors période de vacances scolaires et devront être achetés au moins 42 jours à l'avance. Sur sa pub, la compagnie Corse se la joue franchement low cost, puisqu'elle accroche le client potentiel avec une offre à 1 euro hors taxes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le 1 se voit très bien ! On ne peut toutefois pas dire que la compagnie soit déloyale avec le client, puisqu'elle lui montre, avec une addition digne d'un inventaire à la Prévert délirant, tout ce qu'il va devoir payer en plus : redevances passager, taxe aviation civile, taxe de solidarité, taxe régionale, taxe d'aéroport, surcharge carburant et assurance. Reste que le tarif final sur la pub n'est que de 38,26 euros TTC, ce qui semble suffisant pour penser taquiner la concurrence maritime.
Mathieu Garcia, Paris, jeudi 28 septembre 2006 (20h13)
puce
 A lire également
puce puce puce puce puce
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer


Réactions
 
Venir bosser pour moins de 1000€?
28/08/2008 (10h06)
Nouvelle grille : les salariés groupe A toucheront 1348 euros
Valoriser
28/08/2008 (10h03)
Richard Vainopoulos s'inquiète des prix élevés dans l'hôtellerie française
Prix hôtellerie francaise
28/08/2008 (09h47)
Richard Vainopoulos s'inquiète des prix élevés dans l'hôtellerie française
ACCIDENT
28/08/2008 (09h46)
Catastrophes en série dans l'aérien
 
 
  editions lariviere UN GROUPE DE PRESSE
AU SERVICE DE VOS PASSIONS
Nous contacter  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Paiement sécurisé  -  La livraison