Mis à jour le 02/09/2010 à 20h08
Transport

Les sites des compagnies dans le collimateur de Bruxelles

Les sites des compagnies dans le collimateur de Bruxelles

Bruxelles a envoyé un rappel à l'ordre aux compagnies aériennes qui vendent sur internet des billets d'avion, en énumérant dans une lettre 30 droits des consommateurs qui doivent être respectés.

Antonio Tajani, commissaire européen aux Transports, et Meglena Kuneva, commissaire à la Consommation, demandent aux compagnies de modifier leurs sites internet et rappellent qu'en mai prochain Bruxelles présentera un bilan qui nommera les bons et les mauvais élèves. Pour Meglena Kuneva "la patience des consommateurs diminue". Si "60% des sites présentant des irrégularités ont été corrigés, il y a encore trop de plaintes de consommateurs sur les taxes cachées" des billets d'avion. Antonio Tajani ajoute que "la loi européenne prévoit que tous les passagers doivent avoir accès au prix réel afin de payer en toute transparence".

mercredi 03 décembre 2008 (18h29)

Réagir, imprimer, partager cet article :

lire les reactions

 Vos réactions

Et la garantie exigée par la Commission pour les agences ?
Mme   Nicole   MAZERON,ViKiNGS Voyages
Madame Le Commissaire pourrait-elle faire autant de publicité gratuite pour les agences de voyages billettistes (dont je ne fais pas partie) pour indiquer Ô et fort que si les clients choisissent pour le même prix d'acheter leurs billets dans une agence ou sur le site d'une agence, ils sont garantis en prix, taxes et services du fait de la garanties exigée des agences par ...la commission de Bruxelles ?
Merci pour eux
Bonne journée à tous
Nicole
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Le quotidien du tourisme emploi
Intitulé du poste Ville Société
Conseillers voyages Grenoble, Lyon, Nice et Paris Agence de voyages affaires
COMMERCIAL GROUPES Paris et IDF DIFFERENCES TOUR OPERATOR
UN TECHNICIEN EN BILLETTERIE Marseille ATL VOYAGES
Retrouvez l'intégralité des annonces sur emploi.quotidiendutourisme.com

Les articles les + lus

Les articles les + commentés

Sommaire du n° 3437 du Quotidien du Tourisme
Recevez toutes nos informations
Abonnez-vous !

Retrouvez quotidiendutourisme.com sur :