Mis à jour le
23/11/2008
à 16h09
Ajouter Quotidien
du Tourisme
à vos favoris
haut accueil
OK  Recherche détaillée
bouton inscrivez-vous trait horizontal
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Lire les réactions sur cet articleLire les réactions (1) Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
 
Transport - Aérien
Openskies décolle aujourd'hui
Openskies décolle aujourd'hui
› Openskies, la filiale lancée par British Airways pour opérer des vols entre l'Europe continentale et les Etats-Unis a inauguré son premier vol entre Orly et New York.

Le tout très officiellement, en présence de Dale Moss, le directeur général de la nouvelle compagnie. Rappelons que si Openskies peut relier Orly à l'aéroport de JFK, c'est parce qu'elle à conclu un accord de partage de code avec l'Avion, la compagnie française 100% classe affaires, qui dispose des créneaux horaires nécessaires. De fait, l'Avion va pouvoir revendre sous son propre code certains des sièges mis sur le marché par Openskies. Mais certains seulement, car si l'Avion vole avec des B 757 équipés entièrement de sièges de classe affaires ce n'est pas le cas de la compagnie britannique. Le B 757 d'Openskies est en effet équipé de 3 classes distinctes : La classe Biz, dont les 24 sièges sont en fait ceux qui équipaient l'ancienne classe affaires de British Airways (ils se transforment en lits plats et horizontaux), la classe Prem +, dont les 28 sièges sont ceux que l'Avion peut revendre et la classe Economy, composée de 30 sièges. D'ici fin 2009, l'objectif de la filiale de British Airways est de faire voler 6 appareils afin de relier New York à d'autres villes européennes comme Amsterdam, Bruxelles, Francfort ou encore Milan.
Mathieu Garcia mercredi 18 juin 2008 (21h57)
puce
 A lire également
puce puce puce puce
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Lire les réactions sur cet articleLire les réactions (1) Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
lire les reactions
 Vos réactions
Réponse logique
Mr Marc POQUILLON
puce
Un peu surpris par la capacité du 757 d'Openskies sur LFPO Orly - JFK 28 Biz, 24 Prem+ et 30 Economy ? Sans cela c'est une réponse logique aux vols Heathrow - JFK d'Air France.
[Réagir à l'article] - [Réagir à la réaction]


Réactions
 
Cambodge
21/11/2008 (10h01)
Bruxelles rajoute deux compagnies sur sa liste noire
CLUB AGENCES "SECRETS"
20/11/2008 (10h16)
Thomas Cook veut créer un Club d'agences "Secrets"
Pour plus d'informations....
20/11/2008 (10h15)
L'Equateur cherche à attirer davantage de touristes... mais pas trop
tout à fait d'accord!
20/11/2008 (09h18)
Martine Balouka, Marie-Béatrice Lallemand... le Maroc attire les femmes
 
 
  editions lariviere UN GROUPE DE PRESSE
AU SERVICE DE VOS PASSIONS
Nous contacter  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Paiement sécurisé  -  La livraison