Partagez
Transport

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale

Selon un sondage mené par  Travelzoo, les programmes de fidélité des compagnies aériennes n’ont plus la cote. 

Premier constat : 40% des voyageurs "qui n’ont pas de programmes de fidélité ou de cartes n’en voient pas l’utilité". De plus, "la majorité des consommateurs ayant une carte membre ou de fidélité n’utilisent même pas leurs points".

Les consommateurs français utilisent surtout SkyTeam (30%) et Miles & More (17%), en Allemagne c’est avant tout Miles & More qui a la cote (45%) tandis que 21% des Anglais utilisent le programme de British Airways. Internet a changé la donne : "Depuis qu’Internet – et plus précisément les moteurs de recherche – a facilité l’accès aux informations pour les consommateurs, la concurrence et la guerre des prix fait rage. En France, 62% des utilisateurs font une recherche sur Internet pour prendre leurs billets (dont 45% par le biais d’un moteur de recherche), ils sont 49% des interrogés au niveau européen. Stéphane Renard, rédacteur en chef de Travelzoo, explique : "Les critères ne sont plus les promotions et prix sacrifiés mais bel et bien le confort à bord de l’avion, la disponibilité et l’amabilité du personnel. Les programmes de fidélité ne suffisent pas à garder les clients, malgré les avantages qu’ils offrent".

mercredi 14 novembre 2012 (14h49)
Article lu 2748 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Et comment !!
Mr serge loth
Et comment... sur un billet de 800 € acquis au bout de 20 ans de Fidélité chez AirFrance sur le Canada...j'ai quand méme payé 460 €...!!
Ils m'ont dit que c'était les taxes...mais se sont bien gardés de me le dire quand j'ai pris la carte. Je voyage par Air Transat maintenant; en plus ils sont sympas avec les pax.
Ce qui est sur c'est que nos Cies sont surtaxées par rapport aux étrangéres..
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
France

La Compagnie des Alpes vend la Mer de Sable et Planète Sauvage

La Compagnie des Alpes vend la Mer de Sable et Planète Sauvage

Le Groupe Looping, participation de H.I.G Capital France, vient d'annoncer l’acquisition des parcs Planète Sauvage et la Mer de Sable auprès de La Compagnie des Alpes...

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (16h36)

Croisières

L'Allure of the Seas accoste pour la 1ère fois à Marseille le 26 mai prochain

 L'Allure of the Seas accoste pour la 1ère fois à Marseille le 26 mai prochain

Le port de Marseille se prépare à accueillir mardi 26 mai 2015, pour la première fois, un navire de la classe Oasis chez Royal Caribbean, Allure of the Seas.

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (16h27)

Profession

Les Académies du tourisme numérique se tiendront à Aix les 11 et 12 juin

Les Académies du tourisme numérique se tiendront à Aix les 11 et 12 juin

Les 11 et 12 juin, les professionnels du tourisme se retrouveront au Centre des Congrès d’Aix-les-Bains dans le cadre des Académies du tourisme numérique.
 

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (16h25)

Transport

Transavia intègre Flying Blue

Transavia intègre Flying Blue

Désormais, avec l'intégration de Transavia, toutes les composantes d'Air France KLM proposent le programme de fidélité lancé par Air France et KLM en 2005 qui compte...

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (16h21)

Transport

Volotea à la rencontre des agents de voyages de Strasbourg

Volotea à la rencontre des agents de voyages de Strasbourg

Après avoir officiellement lancé, le 10 avril dernier, sa 3e base française à Strasbourg en présence de Carlos Muñoz, son fondateur et PDG, Volotea a mis les agences de voyages à...

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (16h20)

Hôtellerie

Locations illégales de meublées touristiques : LÂ’Umih réclame un renforcement des contrôles

Locations illégales de meublées touristiques : LÂ’Umih réclame un renforcement des contrôles

L’Umih (Union des métiers de l'industrie hôtelière) se félicite des contrôles, à grande échelle, menés en cette fin de semaine par la mairie de Paris contre les...

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (13h11)

Distribution

Ventes en agences de voyages : le mauvais mois d'avril !

Ventes en agences de voyages : le mauvais mois d'avril !

Selon le baromètre Snav Atout France, les réservations du mois d’avril 2015 se sont soldées par une baisse de 5% en passagers et de 4% en volume d’affaires. A noter...

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (13h09)

Hôtellerie

Sun Resort : des performances en "bonne progression"

Sun Resort : des performances en "bonne progression"

Le groupe Sun Resorts annonce dans un communiqué  "une bonne progression de ses performances" au cours du trimestre clos le 31 mars 2015.
 

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (13h08)

Hôtellerie

Birmanie : Novotel ouvre son troisième hôtel

Birmanie : Novotel ouvre son troisième hôtel

Accor ouvre un troisième hôtel en Birmanie (Myanmar). Niché entre l’aéroport et le quartier d’affaire de la ville, cet hôtel 5 étoiles de 366 chambres vient...

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (13h06)

Transport

Avec Idbus, la SNCF lance trois nouvelles lignes en autocar

Avec Idbus, la SNCF lance trois nouvelles lignes en autocar

Idbus, l’offre de voyages en autocar de la SNCF, ouvre les ventes de plusieurs nouvelles liaisons en Europe.
 

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (13h05)

Transport

Face aux taxis, le Conseil constitutionnel donne raison à Uber

Face aux taxis, le Conseil constitutionnel donne raison à Uber

Le Conseil constitutionnel a donné raison vendredi à la société américaine Uber, qui estimait que la tarification sur la base de la durée et de la distance ne devait pas être...

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (12h59)

Distribution

Les agences enseigne Tourcom célèbrent les mamans

Les agences enseigne Tourcom célèbrent les mamans

A l’occasion de la fête des mères le 31 mai, Tourcom propose une opération exclusivement dédiée aux agences enseigne afin de fidéliser leurs meilleurs clients.

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (11h56)

Salon

Le salon Spot dévoile un nouveau visage pour sa prochaine édition

Le salon Spot dévoile un nouveau visage pour sa prochaine édition

La 4ème édition du Salon Professionnel Online du Tourisme (SPOT) se déroulera, les 15 et 16 octobre 2015.

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (11h38)

Profession

Nouvelles Frontières : Abandon des poursuites pour escroquerie contre Jean-Marc Siano et Patrick Lebufnoir

Nouvelles Frontières : Abandon des poursuites pour escroquerie contre Jean-Marc Siano et Patrick Lebufnoir

Le parquet a requis jeudi "15.000 à 20.000 euros" d'amende contre deux ex-dirigeants de Nouvelles Frontières, poursuivis pour avoir tenté par des opérations comptables...

Lire la suite
vendredi 22 mai 2015 (08h36)

Production

Jet tours ouvre cet hiver un club en Laponie finlandaise

Jet tours ouvre cet hiver un club en Laponie finlandaise

L'Eldorador Ylläs Saaga sera le "premier club du marché français en Laponie" selon le TO. Activités sportives, mini-club et spa sont les atouts de cet hôtel-club situé au pied...

Lire la suite
jeudi 21 mai 2015 (15h43)

partenaire
Considérez-vous l'économie collaborative comme une nouvelle forme de concurrence ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départ du mois de mars 2015
 
 
  1082 € Augmentation
  Février 2015  1181€ 
  Mars  2014  1062€ 
 
  Canaries Canaries
  Maroc Maroc
  Maroc Espagne
 

Les articles à la une

La Compagnie des Alpes vend la Mer de Sable et Planète Sauvage
vendredi 22 mai 2015 (16h36)
L'Allure of the Seas accoste pour la 1ère fois à Marseille le 26 mai prochain