Partagez
Transport

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale

Selon un sondage mené par  Travelzoo, les programmes de fidélité des compagnies aériennes n’ont plus la cote. 

Premier constat : 40% des voyageurs "qui n’ont pas de programmes de fidélité ou de cartes n’en voient pas l’utilité". De plus, "la majorité des consommateurs ayant une carte membre ou de fidélité n’utilisent même pas leurs points".

Les consommateurs français utilisent surtout SkyTeam (30%) et Miles & More (17%), en Allemagne c’est avant tout Miles & More qui a la cote (45%) tandis que 21% des Anglais utilisent le programme de British Airways. Internet a changé la donne : "Depuis qu’Internet – et plus précisément les moteurs de recherche – a facilité l’accès aux informations pour les consommateurs, la concurrence et la guerre des prix fait rage. En France, 62% des utilisateurs font une recherche sur Internet pour prendre leurs billets (dont 45% par le biais d’un moteur de recherche), ils sont 49% des interrogés au niveau européen. Stéphane Renard, rédacteur en chef de Travelzoo, explique : "Les critères ne sont plus les promotions et prix sacrifiés mais bel et bien le confort à bord de l’avion, la disponibilité et l’amabilité du personnel. Les programmes de fidélité ne suffisent pas à garder les clients, malgré les avantages qu’ils offrent".

mercredi 14 novembre 2012 (14h49)
Article lu 2503 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Et comment !!
Mr serge loth
Et comment... sur un billet de 800 € acquis au bout de 20 ans de Fidélité chez AirFrance sur le Canada...j'ai quand méme payé 460 €...!!
Ils m'ont dit que c'était les taxes...mais se sont bien gardés de me le dire quand j'ai pris la carte. Je voyage par Air Transat maintenant; en plus ils sont sympas avec les pax.
Ce qui est sur c'est que nos Cies sont surtaxées par rapport aux étrangéres..
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Distribution

Le Club Med et le réseau Havas renouvelle leur partenariat pour trois ans

Le Club Med et le réseau Havas renouvelle leur partenariat pour trois ans

Michel Dinh, DG d'Havas Voyages, et Sylvain Rabuel, DG Club Med des marchés France, Bénélux et Suisse, renouvellent leur accord de partenariat pour trois ans.

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (16h57)

France

François Hollande à Chambord : "Nous avons tout avantage à faire que le tourisme soit notre pétrole"

François Hollande à Chambord : "Nous avons tout avantage à faire que le tourisme soit notre pétrole"

Le président François Hollande a rappelé l'importance du tourisme pour l'économie française en le qualifiant "d'une de nos principales industries", vendredi à...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (14h57)

Production

La Française des Circuits et l'OT du Japon sur les terres du réseau Examonde Voyages

La Française des Circuits et l'OT du Japon sur les terres du réseau Examonde Voyages

Séduite par le Japon, Catherine Arvor, animatrice d'Examonde, a réuni à l'occasion d'un dîner Française des Circuits une quinzaine de vendeurs afin d’ouvrir de...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (14h52)

Production

Printemps-été 2015 : Plein Vent fait le plein de nouveautés

Printemps-été 2015 : Plein Vent fait le plein de nouveautés

La brochure "Circuits-Séjours-Escapades" "à petits prix" de Plein Vent est sortie. Le voyagiste qui fête ses 40 ans en 2015 propose deux nouvelles destinations : l'île de...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (11h23)

Production

Marmara parraine la série TV "Fais pas ci, fais pas ça !"

Marmara parraine la série TV "Fais pas ci, fais pas ça !"

Marmara repart en campagne de communication autour d’un plan média axé autour des parrainages avec France Télévisions.
 

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (11h03)

Carnet

Travelport créé un poste de Corporate Incubation

Travelport créé un poste de Corporate Incubation

Maria Chevalier a été nommée vice-présidente internationale Corporate incubation , un nouveau poste créé en vue d’élargir l’offre commerciale de Travelport pour les...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (11h02)

Transport

De nouveaux uniformes pour Etihad Airways

De nouveaux uniformes pour Etihad Airways

Etihad Airways a présenté les nouveaux uniformes de son personnel de bord. En toute modestie, la compagnie affirme que cette lignes de vêtement "ouvre la voie à une nouvelle ère...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (10h56)

Distribution

Le points de l'Espace Voyages Professionnels (EVP) révélés par American Express Voyages d'Affaires

Le points de l'Espace Voyages Professionnels (EVP) révélés par American Express Voyages d'Affaires

American Express Voyages d’Affaires (“GBT”) révèle aujourd’hui certains détails de la 24e édition de l’Espace Voyages Professionnels (EVP) qui se...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (10h50)

Destination

OMT : Il y a de plus en plus de touristes dans le monde

OMT : Il y a de plus en plus de touristes dans le monde

Selon l'OMT (Organisation mondiale du tourisme), au cours des dix premiers mois de 2014, le taux de croissance du nombre de touristes internationaux a été de 5%.
 

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (10h48)

Destination

Fréquentation : Record historique pour Las Vegas

Fréquentation : Record historique pour Las Vegas

Las Vegas vient de battre un "record historique" avec 40 millions de visiteurs pour la première fois en 2014.
 

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (10h42)

Hôtellerie

Esprit de France : un nouvel hôtel à Paris

Esprit de France : un nouvel hôtel à Paris

La collection d’hôtels Esprit de France s’agrandit avec l’ouverture de l’hôtel La Tamise, situé entre le jardin des Tuileries et la rue Saint Honoré.
 

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (10h24)

Transport

Air France KLM travaille sur de nouvelles réductions de coûts

Air France KLM  travaille sur de nouvelles réductions de coûts

Air France KLM a décidé de "revoir ses plans d'affaires 2015 et 2016" pour prendre en compte les conséquences de la grève des pilotes et de la détérioration des recettes...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (10h16)

Distribution

Selectour Afat propose des "promotions exceptionnelles" sur l'été 2015

Selectour Afat propose des "promotions exceptionnelles" sur l'été 2015

Du 12 janvier au 13 avril 2015, les clients du réseau Selectour Afat pourront profiter de "promotions exceptionnelles" sur les réservations pour l’été 2015 au départ de 8...

Lire la suite
vendredi 19 décembre 2014 (10h15)

Transport

Comment Air France sert de la haute cuisine depuis 80 ans

Comment Air France sert de la haute cuisine depuis 80 ans

Air France et Servair ont officiellement lancé mercredi soir le beau livre de la chroniqueuse gastronomique Véronique André, intitulé "Haute Cuisine".

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (16h16)

Destination

L'hiver s'annonce "compliqué", notamment à cause du manque de neige

L'hiver s'annonce "compliqué", notamment à cause du manque de neige

Selon le cabinet Protourisme, l'hiver s’annonce "compliqué" pour les acteurs du tourisme hexagonal avec une baisse de 2,5% des départs des Français, heureusement...

Lire la suite
jeudi 18 décembre 2014 (15h41)

partenaire
Les ventes "vacances de Noël" sont-elles bonnes ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départs de mois de octobre 2014
 
 
  941 € Augmentation
  Septembre 2014  925€ 
  Octobre  2013  932€ 
 
  Maroc Maroc
  Espagne Espagne
  Espagne Crète
 

Les articles à la une

Le Club Med et le réseau Havas renouvelle leur partenariat pour trois ans
vendredi 19 décembre 2014 (16h57)
François Hollande à Chambord : "Nous avons tout avantage à faire que le tourisme soit notre pétrole"
vendredi 19 décembre 2014 (14h57)
La Française des Circuits et l'OT du Japon sur les terres du réseau Examonde Voyages
vendredi 19 décembre 2014 (14h52)
Printemps-été 2015 : Plein Vent fait le plein de nouveautés
vendredi 19 décembre 2014 (11h23)
Marmara parraine la série TV "Fais pas ci, fais pas ça !"
vendredi 19 décembre 2014 (11h03)

Les articles les + lus

Les articles les + commentés

Sommaire du n° 3811 du Quotidien du Tourisme
Recevez toutes nos informations
Abonnez-vous !

Retrouvez quotidiendutourisme.com sur :