Partagez
Transport

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes ne sont plus l'arme fatale

Selon un sondage mené par  Travelzoo, les programmes de fidélité des compagnies aériennes n’ont plus la cote. 

Premier constat : 40% des voyageurs "qui n’ont pas de programmes de fidélité ou de cartes n’en voient pas l’utilité". De plus, "la majorité des consommateurs ayant une carte membre ou de fidélité n’utilisent même pas leurs points".

Les consommateurs français utilisent surtout SkyTeam (30%) et Miles & More (17%), en Allemagne c’est avant tout Miles & More qui a la cote (45%) tandis que 21% des Anglais utilisent le programme de British Airways. Internet a changé la donne : "Depuis qu’Internet – et plus précisément les moteurs de recherche – a facilité l’accès aux informations pour les consommateurs, la concurrence et la guerre des prix fait rage. En France, 62% des utilisateurs font une recherche sur Internet pour prendre leurs billets (dont 45% par le biais d’un moteur de recherche), ils sont 49% des interrogés au niveau européen. Stéphane Renard, rédacteur en chef de Travelzoo, explique : "Les critères ne sont plus les promotions et prix sacrifiés mais bel et bien le confort à bord de l’avion, la disponibilité et l’amabilité du personnel. Les programmes de fidélité ne suffisent pas à garder les clients, malgré les avantages qu’ils offrent".

mercredi 14 novembre 2012 (14h49)
Article lu 2287 fois

Réagir à cet article :

   Réagir sur cet article (1)    Imprimer cet article    Envoyez cet article par e-mail    Flux RSS   
lire les reactions

 Vos réactions

Et comment !!
Mr serge loth
Et comment... sur un billet de 800 € acquis au bout de 20 ans de Fidélité chez AirFrance sur le Canada...j'ai quand méme payé 460 €...!!
Ils m'ont dit que c'était les taxes...mais se sont bien gardés de me le dire quand j'ai pris la carte. Je voyage par Air Transat maintenant; en plus ils sont sympas avec les pax.
Ce qui est sur c'est que nos Cies sont surtaxées par rapport aux étrangéres..
[Réagir à l'article] - [Réagir á la réaction] - [Signaler un contenu illicite]
Profession

Pendant les vacances, l'info continue !

Chers lecteurs, l'envoi de la newsletter du Quotidien du Tourisme est interrompu lors des trois prochaines semaines. Vous pourrez heureusement continuer à vous informer en...

Lire la suite
lundi 28 juillet 2014 (05h00)

Production

Ailleurs-Voyamar lance "Australie Authentique"

Ailleurs-Voyamar lance "Australie Authentique"

Après l'Afrique et la Guyane, direction l'Océanie pour la production "Authentique"du groupe Ailleurs-Voyamar. Le TO sort une nouvelle brochure de 84 pages sur...

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (16h41)

Distribution

Un mauvais mois de juin en agences

Un mauvais mois de juin en agences

Selon le baromètre Snav Atout France, la tendance des départs au mois de juin est à la baisse, de -22% en passagers et de -11% en volume d’affaires par rapport à juin 2013. 

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (14h35)

Transport

Crash du vol Air Algérie : ce que l'on sait

Crash du vol Air Algérie : ce que l'on sait

51 Français se trouvaient à bord de l'avion de Swiftair, affrété par Air Algérie, qui s'est écrasé. L'épave a été retrouvée dans le nord du Mali.

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (14h16)

Distribution

Une nouvelle signature pour Mytravelchic.com

Une nouvelle signature pour Mytravelchic.com

Mytravelchic.com renforce son positionnement en proposant une nouvelle signature de marque. 

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (12h27)

Transport

Air France maintient la suspension de ses vols vers Tel Aviv

Air France maintient la suspension de ses vols vers Tel Aviv

Air France a assuré jeudi qu'elle maintenait la suspension de ses vols à destination d'Israël "jusqu'à nouvel ordre", tant que la direction générale de l'aviation...

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (11h57)

Transport

Air Algérie a perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou

Air Algérie a perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou

 Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi le contact avec un de ses appareils 50 minutes après son décollage de Ouagadougou au Burkina Faso.

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (11h17)

Transport

Levée de la suspension des vols américains vers Israël

Levée de la suspension des vols américains vers Israël

L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a levé son interdiction faite aux compagnies aériennes de voler vers Israël, mais a mis en garde contre "la situation très...

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (10h44)

Transport

Crash de TransAsia : 48 morts, dix survivants

Crash de TransAsia : 48 morts, dix survivants

Quarante-huit personnes sont mortes et 10 ont survécu dans le crash d'un avion sur une île au large de Taïwan, après une tentative avortée d'atterrissage par très gros...

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (09h57)

France

La Picardie fait sa promotion sur la télévision chinoise

La Picardie fait sa promotion sur la télévision chinoise

Le Comité régional de tourisme picard travaille le marché chinois de façon classique par des contacts avec TO et agences locaux. Mais à la mi-juillet, la Picardie est devenue le...

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (09h16)

France

Mer de Sable : le spectacle équestre pour atout

Mer de Sable : le spectacle équestre pour atout

Le parc de loisirs francilien de la Mer de Sable propose cette année trois spectacles équestres sur le thème des cow-boys pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs...

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (09h00)

Transport

Eurostar ira jusqu'à Marseille à partir de 2015

Eurostar ira jusqu'à Marseille à partir de 2015

Une liaison Londres-Marseille devrait être proposée à partir de mai 2015 à bord de l'Eurostar en passant par la ville d'Ashford. Les édiles de la ville anglaise se...

Lire la suite
jeudi 24 juillet 2014 (08h21)

Profession

Les entreprises coupables de manquement au code du tourisme vont être lourdement sanctionnées

Les entreprises coupables de manquement au code du tourisme vont être lourdement sanctionnées

Les députés ont adopté mardi soir, dans le cadre de la discussion du projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, un amendement proposé par le Snav, visant à...

Lire la suite
mercredi 23 juillet 2014 (16h10)

Transport

Plus de 40 morts après le crash d'un avion à Taiwan, dont deux Françaises

Plus de 40 morts après le crash d'un avion à Taiwan, dont deux Françaises

Un avion de la compagnie Transasia Airways s'est écrasé mercredi 23 juillet à Taïwan, alors qu'il tentait un atterrissage d'urgence. 

Lire la suite
mercredi 23 juillet 2014 (15h41)

Croisières

Le Costa Concordia a quitté l'île du Giglio pour être détruit à Gênes

Le Costa Concordia a quitté l'île du Giglio pour être détruit à Gênes

Deux ans et demi après son naufrage, le Costa Concordia renfloué par des flotteurs a quitté mercredi 23 juillet le large de l'île toscane. Au bout d'un voyage de quatre...

Lire la suite
mercredi 23 juillet 2014 (15h01)

partenaire
Malaysia Airlines peut-elle survivre après le crash d'un de ses avions en Ukraine ?
Oui Non
Toutes les questions du jour
 
Départ du mois de mai 2014
 
 
  771 € Augmentation
  Avril 2014  866€ 
  Mai  2013  765€ 
 
  Espagne Espagne
  Crète Crète
  Crète Turquie
 

Les articles à la une

Pendant les vacances, l'info continue !
lundi 28 juillet 2014 (05h00)
Ailleurs-Voyamar lance "Australie Authentique"