Mis à jour le
23/11/2008
à 16h09
Ajouter Quotidien
du Tourisme
à vos favoris
haut accueil
OK  Recherche détaillée
bouton inscrivez-vous trait horizontal
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer
 
Vie de la profession
Le gouvernement satisfait de la saison tourisme "hiver"
Le gouvernement satisfait de la saison tourisme "hiver"
› Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat du Tourisme "se félicite de l’activité touristique de la saison hiver 2007-2008 en France tirée par les étrangers comme par les Français.

Le taux de départ en vacances des Français a enregistré une croissance importante par rapport à l’hiver précédent. En témoigne, La fréquentation hôtelière qui a vu le nombre de nuitées progresser fortement (+5,9% de décembre à février par rapport à l’année dernière). "En France, en englobant tous les séjours touristiques, le nombre de nuitées a été augmenté de près de 6% lors de cette saison d'hiver, tant la clientèle française qu'étrangère est apparue en forte croissance", a déclaré M. Novelli, lors d'une conférence de presse. Toutes les formes d'hébergement sont en "forte hausse", même si l'hôtellerie haut de gamme, trois et quatre étoiles, "enregistre les meilleures performances". Par ailleurs, la fréquentation des domaines skiables est supérieure de 7% à la moyenne des quatre dernières saisons. A titre d’exemple, la fréquentation des remontées mécaniques à Val d’Isère a atteint cette année (jusqu’à aujourd’hui) un niveau inégalé. Pour Hervé Novelli, ces chiffres ne doivent pas cacher une réalité. Les acteurs du tourisme "doivent s’adapter à une concurrence nouvelle et à un changement importante des comportements". C’est pour cela qu’il annoncera avec Christine Lagarde, ministre de l’Economie, lors des Assises du Tourisme qui auront lieu le 18 et 19 juin prochain à Paris "une politique ambitieuse en matière de tourisme pour que ce secteur clé apporte à la France plus de croissance et de créations d’emplois".
lundi 21 avril 2008 (20h44)
puce
 A lire également
puce puce puce
Réagir sur cet articleRéagir sur cet article Envoyez cet article par e-mailEnvoyez cet article Imprimez cet articleimprimer


Réactions
 
Cambodge
21/11/2008 (10h01)
Bruxelles rajoute deux compagnies sur sa liste noire
CLUB AGENCES "SECRETS"
20/11/2008 (10h16)
Thomas Cook veut créer un Club d'agences "Secrets"
Pour plus d'informations....
20/11/2008 (10h15)
L'Equateur cherche à attirer davantage de touristes... mais pas trop
tout à fait d'accord!
20/11/2008 (09h18)
Martine Balouka, Marie-Béatrice Lallemand... le Maroc attire les femmes
 
 
  editions lariviere UN GROUPE DE PRESSE
AU SERVICE DE VOS PASSIONS
Nous contacter  -  Plan du site  -  Mentions légales  -  Paiement sécurisé  -  La livraison