5 applications à conseiller à vos clients en voyage

Tech & Web
©Adobe Stock

Liste pour bien se préparer avant le départ, sélection d’activités pour un tourisme durable, localisation de toilettes à l’étranger… Voici quelques applications très pratiques à installer sur les smartphones.

 

My Trip List, la meilleure préparation

Pour ne rien oublier avant le départ, l’application gratuite My Trip List propose à ses utilisateurs de lister et valider toutes les tâches à faire avant de partir. Ne pas oublier le check-in en ligne, trouver quelqu’un pour garder le chat, ne rien oublier des vêtements et appareils à emporter… La liste est longue et tout est prévu pour s’organiser du mieux possible. Idéal pour vos clients les plus tête-en-l’air.

Sur iPhone.

 

Fair Trip, un tourisme plus durable

L’application se définit comme un guide collaboratif qui recense des « adresses authentiques et éthiques ». Concrètement, Fair Trip propose des hébergements, restaurants et activités pour favoriser le tourisme durable. À cela s’ajoute également le versement de 10% des revenus sur l’hébergement à des projets à impact dans les pays en développement. Les FairTrippers, comprenez les utilisateurs de l’application, peuvent quant à eux proposer leurs bonnes adresses, qui apparaîtront une fois validées par l’équipe.

Sur iPhone/Sur Android.

 

Musement, la ville comme un local

Autre application gratuite, Musement propose à ses utilisateurs une sélection d’activités, visites, restaurants, bars, expositions et concerts, directement choisis par les locaux. Pour vivre des expériences là aussi plus authentiques. Mais le point fort, c’est l’accès aux réservations pour des billets coupe-file (avec réception du coupon directement sur le smartphone) ainsi qu’un service clientèle 24h/24 et 7j/7. Pratique en cas de soucis sur place.

Sur iPhone/Sur Android.

 

Citymapper, pour se repérer facilement

Nous vous le disions il y a peu, Citymapper est l’application indispensable du moment. De l’état en direct du trafic aux emplacements des stations, arrêts de bus et bornes de vélos, il y a tout ce qu’il faut pour bien se repérer dans une ville. Avec pour autre point fort, les alertes pour descendre au bon moment ou en cas de problème sur une ligne. L’application est présente dans une quarantaine de villes dans le monde : Tokyo, Rome, Moscou, New York, Montréal, Barcelone…

Sur iPhone/Sur Android.

 

Flush, en cas d’envie pressante

Beaucoup plus insolite mais pas moins utile, l’application Flush pourra sauver les voyageurs de quelques déconvenues. Celle-ci permet tout simplement de localiser des toilettes publiques, avec un plan de direction pour s’y rendre. Si 190 000 lieux partout dans le monde ont déjà été recensés, les utilisateurs sont eux aussi invités à ajouter des lieux non répertoriés jusqu’à présent.

Sur iPhone/Sur Android.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *